| Que lisez vous en janvier | |
|
+46Pichnette13 swallow Steven Cachemire kathel sousmarin Nathria Menyne lyana79 mimi Burlybunch Bédoulène bix229 majeanne bulle eXPie Matthieu Mordicus Angeline Aeriale tom léo Antisthene_Ocyrhoe Snark botany Madame B. sonitaline Nibelheim Louna domreader Le Bibliomane Sophie coline chrisdusud Marie Epi Chatperlipopette LaurenceV Sydney Arabella Marko kenavo animal Queenie Fantaisie héroïque monilet Chimère 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 17:49 | |
| Je continue Elie Wiesel mais j'ai commencé aussi le Del Amo. Bon... Je ne dis rien pour l'instant... | |
|
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 19:02 | |
| Une existence tranquille de Oe Kenzaburo mais je n'accroche pas ! | |
|
| |
Antisthene_Ocyrhoe Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 19:22 | |
| - coline a écrit:
- Vous viendrez me rejoindre sur le fil Nathalie Sarraute alors?...
Volontiers ! C'est sûr qu'il y a matière à discussion ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 20:29 | |
| - sentinelle a écrit:
- Je lis Titus d'enfer de Peake Merwyn. C'est un ovni ce roman
Envie d'en savoir plus. | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 20:36 | |
| J'ai commencé hier Ubu roi d'Alfred Jarry, je ne sais ce qui m'a pris. Je ne l'ai pas terminé car il était fort tard ...
Ce soir, relecture de Pour un oui ou pour un non, et en prévision, des relectures ou lectures de Shakespeare (Richard II et Henri IV première partie). Je n'aime pas quand mes programmes de lectures personnelles sont ainsi contrariés, mais les œuvres ont le mérite d'être intéressantes ... | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 21:06 | |
| (J'attaque en douce Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Millénium 1)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 21:09 | |
| - Nibelheim a écrit:
- J'ai commencé hier Ubu roi d'Alfred Jarry, je ne sais ce qui m'a pris. Je ne l'ai pas terminé car il était fort tard ...
Ce soir, relecture de Pour un oui ou pour un non, et en prévision, des relectures ou lectures de Shakespeare (Richard II et Henri IV première partie). Je n'aime pas quand mes programmes de lectures personnelles sont ainsi contrariés, mais les œuvres ont le mérite d'être intéressantes ... Ce que tu prends garde de ne pas dire, c'est que nous nous sommes bien abstenus de certaines (re)lectures, comme les Chroniques de Froissart ou Clélie, histoire romaine de Mlle de Scudéry ! :-P | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 21:12 | |
| - Mordicus a écrit:
(J'attaque en douce Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Millénium 1) Tiens, tu n'as pas patienté jusqu'aux vacances. Me demande ce que tu vas en penser. | |
|
| |
botany Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 21:18 | |
| Je commence"Frédéric de Hohenstaufen" de Jacques Benoist-Méchin. Cet empereur épris de culture a essayé de réunir christianisme et Islam dans un même rayonnement.
Dernière édition par botany le Lun 5 Jan 2009 - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| |
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 21:53 | |
| Je viens de terminer Le vice suprême, de Péladan, un roman décadent assez déroutant mais très intéressant (bon après il faut quand même s'intéresser à la période, sinon je conçois facilement que cela puisse devenir pénible ); Nibelheim, je pense qu'il te plairait ! Je continue La course au mouton sauvage, de Murakami et vais commencer Les cahiers de Malte Laurids Brigges, de Rilke; je vais essayer en allemand, et puis au pire, j'ai la version française sous la main.
Dernière édition par Fantaisie héroïque le Lun 5 Jan 2009 - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
Matthieu Main aguerrie
Messages : 304 Inscription le : 27/12/2008 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 22:10 | |
| - Antisthene_Ocyrhoe a écrit:
- les Chroniques de Froissart
A lire c'est chiant, mais à étudier et commenter en histoire médiévale c'est passionnant. Sinon lecture de janvier : L'histoire politique du monde hellénistique de Edouard Will toujours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier Lun 5 Jan 2009 - 22:44 | |
| - Samael a écrit:
- Antisthene_Ocyrhoe a écrit:
- les Chroniques de Froissart
A lire c'est chiant Je n'irais pas jusqu'à dire ça : il y a des choses très intéressantes dans Les Chroniques, très amusantes même. Mais ça ne se laisse pas lire d'une traite. Il faut le lire à dose homéopathique pour pouvoir apprécier - du moins, c'est mon cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en janvier | |
|