Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Steven Soderbergh

Aller en bas 
+19
Heyoka
domreader
Arabella
Avadoro
Sophie
traversay
bix229
monilet
coline
tom léo
Epi
kenavo
Aeriale
animal
Marko
eXPie
Marie
Queenie
Chantal
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:28

Steven Soderbergh - Page 6 21013910

Ma vie avec Liberace
Citation :
Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.
"Liberace n'est pas Rubinstein. Oui, mais Rubinstein n'est pas Liberace." Les américains n'ont pas voulu du dernier Soderbergh (vraiment dernier ?) dans leurs salles et celui-ci n'a eu droit qu'à une diffusion sur HBO. Trop gay, trop sulfureux ! On croit rêver. Chez nous, Ma vie avec Liberace sort sur les grands écrans et c'est tant mieux, parce qu'il le vaut bien. C'est une histoire d'amour un peu folle (pas de jeux de mots svp) entre un artiste exubérant, excentrique, exhibitionniste et exceptionnel ... et un jeune homme subjugué par le charme de ce personnage au narcissisme aussi grand qu'un palace de Vegas. Soderbergh est à son affaire, la mise en scène est brillante, les dialogues sont étincelants, toujours à la limite du syndrome "Cage aux folles", avec l'humour et la tendresse qu'il faut pour se délecter du kitsch des décors et des costumes. N'empêche qu'il s'agit d'une liaison sous le manteau (de vison ?) dans l'hypocrisie générale de la société américaine de la fin des années 70. Il y a autant matière à s'amuser qu'à réfléchir dans cet opus maîtrisé de bout en bout. Matt Damon ? Il est formidable ! Michael Douglas ? Il n'y a pas de mots pour saluer sa performance hallucinante où le cabotinage devient pur génie. Impossible de croire qu'il s'agit de l'ultime film de Soderbergh, le cinéma américain a trop besoin de lui, même s'il lui arrive d'être fort inégal.

Steven Soderbergh - Page 6 21019310
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:32

Tu as du boulot, cette semaine, traversay, plein de sorties intéressantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:36

Marie a écrit:
Tu as du boulot, cette semaine, traversay, plein de sorties intéressantes!!!
Oui, mais je n'ai pas Les amants du Texas dans ma ville pleurs

PS : les adorateurs (trices) des fesses de Matt Damon seront aux anges. mdr2 


Dernière édition par traversay le Jeu 19 Sep 2013 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:38

Citation :
Oui, mais je n'ai pas Les amants du Texas dans ma ville
Oui..c'est triste.. remarque, moi non plus , je n'ai même rien du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:44

Marie a écrit:
Citation :
Oui, mais je n'ai pas Les amants du Texas dans ma ville
Oui..c'est triste.. remarque, moi non plus , je n'ai même rien du tout Very Happy
Je sais, Marie, nous sommes cruels de parler de films que tu ne verras que plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:47

Citation :
nous sommes cruels de parler de films que tu ne verras que plus tard
Ah mais non! Au contraire! Tout est noté, là est plutôt le problème..
Tu m'avais fait rire, c'est tout:D
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:38

traversay a écrit:
PS : les adorateurs (trices) des fesses de Matt Damon seront aux anges. mdr2 
Mais tu as l'air d'avoir toi-même beaucoup apprécié le spectacle ! rire 


Malgré ton avis enthousiaste, ce film ne me tente pas du tout.

Je préfère aller voir Les amants du Texas qui est programmé dans ma ville. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013 - 6:18

traversay a écrit:
PS : les adorateurs (trices) des fesses de Matt Damon seront aux anges. mdr2 
diablotin est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un qui veut voir ça?? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013 - 11:44

Marie a écrit:
Citation :
Oui, mais je n'ai pas Les amants du Texas dans ma ville
Oui..c'est triste.. remarque, moi non plus , je n'ai même rien du tout Very Happy
Tu vas faire installer une salle de ciné dans ton ashram polynésien ?




Pareil qu'Heyoka, j'ai entendu une critique positive sur ce film. Je lis l'avis positif de Traversay. Mais il ne me tente pas trop.
J'ai peur de les trouver trop excentriques, trop cabotins, trop "cage aux folles". Et ça, ça me fait grincer des dents, j'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:04

Marko a écrit:
colimasson a écrit:
Marko a écrit:
Je trouve Solaris de Soderbergh extraordinaire. Un de mes films préférés. Il est très différent du Tarkovski que j'adore aussi pour des raisons différentes.
J'ai déjà entendu ça ! et je me demande toujours pourquoi. Je n'ai pas réussi à dévoiler le secret de ce Solaris...
Je ne sais pas si je dirais encore que ce Solaris est extraordinaire mais j'aime beaucoup l'atmosphère du film (la musique de Cliff Martinez que j'adore y contribue de façon essentielle) et notamment la manière dont les émanations hypnotiques de la planète Solaris (sorte d'espace inconscient ou spirituel) contaminent l'espace mental des différents protagonistes. Ils deviennent tous fous à son contact en essayant d'en résoudre les mystères de manière concrète alors qu'elle est aussi abstraite que l'idée de Dieu par exemple. Il y a le schizophrène, la femme paranoïaque...

Steven Soderbergh - Page 6 Solari11

et notre héros, lui, accepte de "croire" à l'illusion que propose Solaris par amour (son besoin de croire que ce soit possible). L'amour irrationnel le conduit à la foi et le sauve. Il est une sorte d'élu qui peut faire corps avec Solaris. L'enfant qui lui tend la main comme un messager le conduit vers une autre strate de conscience. C'est finalement la résolution psychanalytique d'un conflit inconscient à travers une sorte de rêve.Un travail de deuil.  Ce film est très métaphysique mais réalisé avec beaucoup d'élégance et d'envoûtement. J'ai aimé me laisser flotter dans cet univers sensoriel.

Steven Soderbergh - Page 6 Solari10

Ici une analyse psychanalytique du film que je trouve incomplète mais sacrément pertinente et lumineuse: Moviekey.bmogspot
Il est évident que Soderbergh est un cinéaste qui a baigné dans la psychanalyse et qui fait du cinéma tantôt commercial mais intelligent tantôt plus expérimental qui s'intéresse à l'inconscient, au rêve, à l'érotisme, à la libre association.
Merci pour le lien je vais le lire.
Et les attraits que tu trouves au film dépendent-ils vraiment de Soderbergh ? Je trouve qu'ils apparaissent mieux dans le film de Tarkovski (mais celui-ci est trop lent) et le mérite de l'idée originale revient à l'auteur de Solaris...

traversay a écrit:
Steven Soderbergh - Page 6 21013910

Ma vie avec Liberace
Citation :
Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. "Ma Vie avec Liberace" narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.
"Liberace n'est pas Rubinstein. Oui, mais Rubinstein n'est pas Liberace." Les américains n'ont pas voulu du dernier Soderbergh (vraiment dernier ?) dans leurs salles et celui-ci n'a eu droit qu'à une diffusion sur HBO. Trop gay, trop sulfureux ! On croit rêver. Chez nous, Ma vie avec Liberace sort sur les grands écrans et c'est tant mieux, parce qu'il le vaut bien. C'est une histoire d'amour un peu folle (pas de jeux de mots svp) entre un artiste exubérant, excentrique, exhibitionniste et exceptionnel ... et un jeune homme subjugué par le charme de ce personnage au narcissisme aussi grand qu'un palace de Vegas. Soderbergh est à son affaire, la mise en scène est brillante, les dialogues sont étincelants, toujours à la limite du syndrome "Cage aux folles", avec l'humour et la tendresse qu'il faut pour se délecter du kitsch des décors et des costumes. N'empêche qu'il s'agit d'une liaison sous le manteau (de vison ?) dans l'hypocrisie générale de la société américaine de la fin des années 70. Il y a autant matière à s'amuser qu'à réfléchir dans cet opus maîtrisé de bout en bout. Matt Damon ? Il est formidable ! Michael Douglas ? Il n'y a pas de mots pour saluer sa performance hallucinante où le cabotinage devient pur génie. Impossible de croire qu'il s'agit de l'ultime film de Soderbergh, le cinéma américain a trop besoin de lui, même s'il lui arrive d'être fort inégal.

Steven Soderbergh - Page 6 21019310
M'intéresse ce film ! t'as écrit "kitsch".
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptyVen 20 Sep 2013 - 13:06

Queenie a écrit:
J'ai peur de les trouver trop excentriques, trop cabotins, trop "cage aux folles". Et ça, ça me fait grincer des dents, j'y peux rien.
Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013 - 0:14

traversay a écrit:
Steven Soderbergh - Page 6 21013910

Ma vie avec Liberace

Michael Douglas ? Il n'y a pas de mots pour saluer sa performance hallucinante où le cabotinage devient pur génie
Ah ça oui! Il est la folle extra-terrestre la plus géniale depuis Michel Serrault dans la Cage aux folles. Il est même encore plus fascinant parce que plus sombre dans son narcissisme monstrueux et pathétique (ce regard noir glaçant lorsqu'il se sent blessé dans son amour propre!!). Plus mutant que les frères Bogdanov réunis (les maquillages sont extraordinaires). C'est d'ailleurs une histoire d'amour mutant, hors norme, finalement déchirante et authentique derrière cette façade complètement déconnectée du réel et kitschissime.

Je m'attendais à quelque chose de plus virevoltant et délirant. Le film est en fait essentiellement centré sur l'évolution de leur couple qui passe par tous les stades habituels de l'amour à la jalousie puis à la rancoeur. Proust n'aurait pas renié cette histoire d'amour dévorant où ce qui paraît artificiel et de l'ordre de la manipulation et de l'égocentrisme pur de la part de Liberace masque une faille personnelle profonde et un besoin jamais satisfait d'être admiré et aimé.

Ces 2 acteurs sont prodigieux et le final réussit à donner envie de pleurer en même temps que de hurler de rire.

Je viens de voir que c'est Rob Lowe qui joue le chirurgien esthétique! Quelle métamorphose là aussi! Chapeau aux maquillages/effets spéciaux qui sont un spectacle à soi-tout seul.

Steven Soderbergh - Page 6 Cn_ima10
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013 - 5:04

Queenie a écrit:
Tu vas faire installer une salle de ciné dans ton ashram polynésien ?
Quelle question!! Bien sûr. T'es inscrite?
En attendant, il me semble bien que j'ai vu Effets secondaires, l'histoire me dit quelque chose, mais il ne m'en reste absolument rien..
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:31

Marie a écrit:
Queenie a écrit:
Tu vas faire installer une salle de ciné dans ton ashram polynésien ?
Quelle question!! Bien sûr. T'es inscrite?
En attendant, il me semble bien que j'ai vu Effets secondaires, l'histoire me dit quelque chose, mais il ne m'en reste absolument rien..
tu veux dire que ce n'est pas le genre de film qu'on vous fait voir et revoir dans le milieu médical pour vous préparer au "pire" ?! C'est la base pourtant !


Cesse, Marko, tu ne m'auras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:52

Heyoka a écrit:
Queenie a écrit:
J'ai peur de les trouver trop excentriques, trop cabotins, trop "cage aux folles". Et ça, ça me fait grincer des dents, j'y peux rien.
Pareil.
Oui, mais on ne leur demande pas d'être représentatif de quoi que ce soit, je vois ça comme un double portrait.. donc pas de problème pour moi.
Et pour le coup, il suscite ma curiosité, notamment pour l'aspect chirurgie esthétique et la construction d'un couple miroir.

(si un problème majeur, il ne sera pas programmé ici, je suppose trop gay... J. Edgar était apparemment plus présentable, plus viril ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Steven Soderbergh - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Steven Soderbergh   Steven Soderbergh - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Soderbergh
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Steven
» Steven Spielberg
» Steven Millhauser
» Steven Carroll [Australie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: