Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 24 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:34

Queenie a écrit:
Samael a écrit:
J'aime trop le rock pour aimer Muse.

Hum.
Y'a de très bons trucs chez Muse.
Ah ! Very Happy
J'adore le rock et j'adore Muse, gniark.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:40

Tout es parfait
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 19019839
Un teenage movie aux allures de Gus Van Sant.

Quatre ado se suicident le même jour, quelques mois après que l'un de leurs amis se soit déjà suicidé. De ce groupe il reste Josh. Josh qui ne dit rien, ne parle pas, et surtout pas de ce qu'il ressent ou de ce qu'il pourrait savoir.
Nous, on sait qu'il a cd "Watch Me" laissé par un de ses amis.
On sait qu'il fait des rêves troublants, à se réveiller et à se cramponner avec violence, avec urgence à la tête du lit. De peur de tomber, de sombrer.

Y'a bien Mia qui est là. Elle faisait un peu partie du "groupe" déjà. Mais elle ne veut pas revivre tout ça. Elle veut vivre, survivre, dépasser ces morts.

Et y'a le père de Tom, Henri, dont il se rapproche un peu. Un alcoolique qui a raté sa vie.

Et il y a les souvenirs qui le taraudent, le suivent, le poursuivent.

Une caméra proche de Josh, qui l'illumine, qui le suit, semble vouloir le protéger parfois, veiller sur lui.
Les plans lorsqu'il se réveille le matin, sont toujours d'une douceur mélancolique et ravagée.

Très GusVanSantien.
Très beau.
Très doux malgré la violence.
Il manque un chouia de petite chose, mais l'essentiel est là.

Le réalisateur :
Citation :
'ai consulté des personnes ressources afin de m'assurer que ce film ne puisse servir d'incitation. D'où ce choix du réalisme. Il n'y a pas d'effets poétiques, au contraire. Les gestes sont montrés de façon très crue. Malgré la nature du sujet, je crois surtout avoir fait un film très vivant.

C'est vrai que les scènes montrant le suicide sont assez dures, violentes, brutales. Et qu'il ne s'attarde pas dessus. Les réminiscences et les traumatismes qui en découlent, là est l'important.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:59

Queenie a écrit:
Tout es parfait

tu donnes envie. C'est parti!
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim

Inscription le : 02/09/2007

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:01

Twilight

Citation :
J'ai vu la bande annonce. J'ai cru vomir.

Du nian nian, des vampires qui ont même pas l'air de croquer un cou, un héros beau gosse avec une adolescente belle gosse mais il se passera que dalle entre eux surement sauf un amour aussi pur que le cristal sans une once même de sexe (fin surtout vu la carrière de la réalisatrice ça m'étonnerait pas).

Mais je regarderais surement. Pour me faire souffrir. J'adore ça.

Je me dis un peu la même chose ... C'est aussi le public qui me fait un peu peur ... (je ne parle pas de toi, Fantaisie héroïque Wink) J'ai cru rêver en lisant les commentaires de fans sur livre et film. Malgré ça, et peut-être parce que j'aime souffrir, je suis intriguée par ce phénomène. Peut-être verrai-je le film plus tard, ou lirai-je le livre, pour voir ... Reste qu'au vu des images qui nous sont présentées, je n'ai pas forcément l'impression que Twilight soit un bon film ... (alors que j'aime regarder des trucs idiots pour me détendre, de temps à autres) C'est peut-être une impression fausse mais ça m'a l'air assez raté.
Ceci dit l'histoire me laisse sceptique, alors partant de là ... reflex

Nibel', intriguée quand même.
http://carnets-plume.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:20

Samuel a écrit:
Et en plus j'aime trop les vampires pour aller voir Twillight.
J'ai lu le bouquin par curiosité (les vampires et moi, c'est une longue histoire d'amour) et c'était pas mal fichu mais clairement orienté jeunes adolescentes. Une sorte de vampire mâtiné de pouvoirs de super héros, tout pour plaire quoi. Mais je n'irai pas le voir, c'est certain.
Quant à être gnangnan, y'a pas photo mais j'ai nettement préféré ce bouquin à un Musso ou Levy (je me rappelle encore de l'histoire, c'est un signe tout de même) sourire
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:16

Queenie a écrit:
Tout es parfait

Quatre ado se suicident le même jour, quelques mois après que l'un de leurs amis se soit déjà suicidé. De ce groupe il reste Josh. Josh qui ne dit rien, ne parle pas, et surtout pas de ce qu'il ressent ou de ce qu'il pourrait savoir.
Nous, on sait qu'il a cd "Watch Me" laissé par un de ses amis.
On sait qu'il fait des rêves troublants, à se réveiller et à se cramponner avec violence, avec urgence à la tête du lit. De peur de tomber, de sombrer.

Y'a bien Mia qui est là. Elle faisait un peu partie du "groupe" déjà. Mais elle ne veut pas revivre tout ça. Elle veut vivre, survivre, dépasser ces morts.

Et y'a le père de Tom, Henri, dont il se rapproche un peu. Un alcoolique qui a raté sa vie.

Et il y a les souvenirs qui le taraudent, le suivent, le poursuivent.

Une caméra proche de Josh, qui l'illumine, qui le suit, semble vouloir le protéger parfois, veiller sur lui.
Les plans lorsqu'il se réveille le matin, sont toujours d'une douceur mélancolique et ravagée.

Très GusVanSantien.
Très beau.
Très doux malgré la violence.
Il manque un chouia de petite chose, mais l'essentiel est là.

Le réalisateur :
Citation :
'ai consulté des personnes ressources afin de m'assurer que ce film ne puisse servir d'incitation. D'où ce choix du réalisme. Il n'y a pas d'effets poétiques, au contraire. Les gestes sont montrés de façon très crue. Malgré la nature du sujet, je crois surtout avoir fait un film très vivant.

C'est vrai que les scènes montrant le suicide sont assez dures, violentes, brutales. Et qu'il ne s'attarde pas dessus. Les réminiscences et les traumatismes qui en découlent, là est l'important.
Merci du commentaire Queenie content , J'ai pas encore pris le temps d'aller au cinéma jypeurien
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:19

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Grand prix du Jury à Sundance
aux débuts de ce festival, celà voulait dire 'qualité' Very Happy

Je crois que ça le reste encore. Et Frozen River est un bon film qui évite tout manichéisme. Chaque personnage a une existence et on se laisse émouvoir par ce qui leur arrive.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:24

Marko a écrit:
Je crois que ça le reste encore. Et Frozen River est un bon film qui évite tout manichéisme. Chaque personnage a une existence et on se laisse émouvoir par ce qui leur arrive.
un mmmouais de ma part Wink mais en tout cas je garde ce festival aussi toujours à l'oeil et vais certainement voir pour Frozen River Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:30

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
un mmmouais de ma part Wink mais en tout cas je garde ce festival aussi toujours à l'oeil et vais certainement voir pour Frozen River Very Happy

Le problème est d'arriver à voir les films primés... Mais celui primé en 2006 par exemple Echo PArk L.A. (Quinceañera pour le titre original) est un très bon souvenir.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Echopa10
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:36

Marko a écrit:

Le problème est d'arriver à voir les films primés... Mais celui primé en 2006 par exemple Echo PArk L.A. (Quinceañera pour le titre original) est un très bon souvenir.
on a la chance chez nous que le plus grand cinéma a été fondé par deux enthousiastes ciné - ils ont commencé dans une sorte de 'garage' avec leur premier cinéma.. depuis beaucoup de temps est passé et beaucoup de changement - maintenant ils ont un super-dooper-multi-moccachino-land avec 10 salles où ils montrent les block-busters avec du popcorn et tout le bazar - MAIS - ils ont gardé le site de leur premier cinéma - il contient aujourd'hui 5 salles - et là ils se payent le luxe de montrer du cinéma indépendant, des petites productions... swing
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:38

kenavo a écrit:
- MAIS - ils ont gardé le site de leur premier cinéma - il contient aujourd'hui 5 salles - et là ils se payent le luxe de montrer du cinéma indépendant, des petites productions... swing

Génial! On a 2 cinéclubs à Lille avec un choix important de films d'auteurs qui ne restent pas longtemps... Il ne faut pas les rater!! Mais les indépendants du festival de Sundance sont peu diffusés d'une manière plus générale. Il y a notamment beaucoup de films sud-américains qu'on ne peut voir qu'au Latina à Paris ou quelques autres rares salles. Les lois commerciales!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:08

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Revolu10
Revolutionary Road

miammiam il sort ce week-end - sortie ciné prévue swing

attentif ne me dites pas que vous avez oublié de lire le livre que je vous ai conseillé ICI Razz
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:51

kenavo a écrit:
Revolutionary Road

attentif ne me dites pas que vous avez oublié de lire le livre que je vous ai conseillé ICI Razz

Pour le coup je préfère l'affiche française (quoique d'une banalité affligeante)

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 19027676
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:16

kenavo a écrit:
Revolutionary Road

Je commence à un peu saturer des trucs sur les états d'âme des pauvres banlieusards friqués anglo-saxons (Les Desperate, American Beauty, Little Children, Far from heaven, Arlington Park...), mais là ça me tente bien, et le film et le livre. Qui a d'ailleurs été chaudement conseillé au dernier Masque.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:41

Queenie a écrit:
Pour le coup je préfère l'affiche française
tout à fait d'accord Wink

Nezumi a écrit:
Je commence à un peu saturer des trucs sur les états d'âme des pauvres banlieusards friqués anglo-saxons (Les Desperate, American Beauty, Little Children, Far from heaven, Arlington Park...), mais là ça me tente bien, et le film et le livre. Qui a d'ailleurs été chaudement conseillé au dernier Masque.
je te comprends.. mais en quelque sorte tu as ici la "mère" de toutes ces histoires Wink
Longtemps j'avais pensé que c'était John Updike qui avait écrit la première fois sur ces banlieux.. mais Richard Yates l'a déjà fait dans les années 50.. et c'est vraiment top (si on aime le sujet!!) Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 2 Empty

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Page 2 sur 47Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 24 ... 47  Suivant