| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|
+33darkanny Angeline Yuna Tango Maryvonne monilet bambi_slaughter traversay Li Bellonzo Kashima Mordicus Ezechielle Marie Nathria chrisdusud eXPie swallow Madame B. Epi animal Burlybunch rivela Babelle Aeriale kenavo bulle Nibelheim Matthieu Fantaisie héroïque Marko coline Queenie 37 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 9 Jan 2009 - 9:34 | |
| - Queenie a écrit:
- Samael a écrit:
- J'aime trop le rock pour aimer Muse.
Hum. Y'a de très bons trucs chez Muse. Ah ! J'adore le rock et j'adore Muse, gniark. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 9 Jan 2009 - 9:40 | |
| Tout es parfaitUn teenage movie aux allures de Gus Van Sant. Quatre ado se suicident le même jour, quelques mois après que l'un de leurs amis se soit déjà suicidé. De ce groupe il reste Josh. Josh qui ne dit rien, ne parle pas, et surtout pas de ce qu'il ressent ou de ce qu'il pourrait savoir. Nous, on sait qu'il a cd "Watch Me" laissé par un de ses amis. On sait qu'il fait des rêves troublants, à se réveiller et à se cramponner avec violence, avec urgence à la tête du lit. De peur de tomber, de sombrer. Y'a bien Mia qui est là. Elle faisait un peu partie du "groupe" déjà. Mais elle ne veut pas revivre tout ça. Elle veut vivre, survivre, dépasser ces morts. Et y'a le père de Tom, Henri, dont il se rapproche un peu. Un alcoolique qui a raté sa vie. Et il y a les souvenirs qui le taraudent, le suivent, le poursuivent. Une caméra proche de Josh, qui l'illumine, qui le suit, semble vouloir le protéger parfois, veiller sur lui. Les plans lorsqu'il se réveille le matin, sont toujours d'une douceur mélancolique et ravagée. Très GusVanSantien. Très beau. Très doux malgré la violence. Il manque un chouia de petite chose, mais l'essentiel est là. Le réalisateur : - Citation :
- 'ai consulté des personnes ressources afin de m'assurer que ce film ne puisse servir d'incitation. D'où ce choix du réalisme. Il n'y a pas d'effets poétiques, au contraire. Les gestes sont montrés de façon très crue. Malgré la nature du sujet, je crois surtout avoir fait un film très vivant.
C'est vrai que les scènes montrant le suicide sont assez dures, violentes, brutales. Et qu'il ne s'attarde pas dessus. Les réminiscences et les traumatismes qui en découlent, là est l'important. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 9 Jan 2009 - 15:59 | |
| - Queenie a écrit:
- Tout es parfait
Un teenage movie aux allures de Gus Van Sant.
tu donnes envie. C'est parti! | |
| | | Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 35 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 9 Jan 2009 - 18:01 | |
| Twilight - Citation :
- J'ai vu la bande annonce. J'ai cru vomir.
Du nian nian, des vampires qui ont même pas l'air de croquer un cou, un héros beau gosse avec une adolescente belle gosse mais il se passera que dalle entre eux surement sauf un amour aussi pur que le cristal sans une once même de sexe (fin surtout vu la carrière de la réalisatrice ça m'étonnerait pas).
Mais je regarderais surement. Pour me faire souffrir. J'adore ça. Je me dis un peu la même chose ... C'est aussi le public qui me fait un peu peur ... (je ne parle pas de toi, Fantaisie héroïque ) J'ai cru rêver en lisant les commentaires de fans sur livre et film. Malgré ça, et peut-être parce que j'aime souffrir, je suis intriguée par ce phénomène. Peut-être verrai-je le film plus tard, ou lirai-je le livre, pour voir ... Reste qu'au vu des images qui nous sont présentées, je n'ai pas forcément l'impression que Twilight soit un bon film ... (alors que j'aime regarder des trucs idiots pour me détendre, de temps à autres) C'est peut-être une impression fausse mais ça m'a l'air assez raté. Ceci dit l'histoire me laisse sceptique, alors partant de là ... reflex Nibel', intriguée quand même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Ven 9 Jan 2009 - 20:20 | |
| - Samuel a écrit:
- Et en plus j'aime trop les vampires pour aller voir Twillight.
J'ai lu le bouquin par curiosité (les vampires et moi, c'est une longue histoire d'amour) et c'était pas mal fichu mais clairement orienté jeunes adolescentes. Une sorte de vampire mâtiné de pouvoirs de super héros, tout pour plaire quoi. Mais je n'irai pas le voir, c'est certain. Quant à être gnangnan, y'a pas photo mais j'ai nettement préféré ce bouquin à un Musso ou Levy (je me rappelle encore de l'histoire, c'est un signe tout de même) |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 11 Jan 2009 - 15:16 | |
| - Queenie a écrit:
- Tout es parfait
Un teenage movie aux allures de Gus Van Sant.
Quatre ado se suicident le même jour, quelques mois après que l'un de leurs amis se soit déjà suicidé. De ce groupe il reste Josh. Josh qui ne dit rien, ne parle pas, et surtout pas de ce qu'il ressent ou de ce qu'il pourrait savoir. Nous, on sait qu'il a cd "Watch Me" laissé par un de ses amis. On sait qu'il fait des rêves troublants, à se réveiller et à se cramponner avec violence, avec urgence à la tête du lit. De peur de tomber, de sombrer.
Y'a bien Mia qui est là. Elle faisait un peu partie du "groupe" déjà. Mais elle ne veut pas revivre tout ça. Elle veut vivre, survivre, dépasser ces morts.
Et y'a le père de Tom, Henri, dont il se rapproche un peu. Un alcoolique qui a raté sa vie.
Et il y a les souvenirs qui le taraudent, le suivent, le poursuivent.
Une caméra proche de Josh, qui l'illumine, qui le suit, semble vouloir le protéger parfois, veiller sur lui. Les plans lorsqu'il se réveille le matin, sont toujours d'une douceur mélancolique et ravagée.
Très GusVanSantien. Très beau. Très doux malgré la violence. Il manque un chouia de petite chose, mais l'essentiel est là.
Le réalisateur : - Citation :
- 'ai consulté des personnes ressources afin de m'assurer que ce film ne puisse servir d'incitation. D'où ce choix du réalisme. Il n'y a pas d'effets poétiques, au contraire. Les gestes sont montrés de façon très crue. Malgré la nature du sujet, je crois surtout avoir fait un film très vivant.
C'est vrai que les scènes montrant le suicide sont assez dures, violentes, brutales. Et qu'il ne s'attarde pas dessus. Les réminiscences et les traumatismes qui en découlent, là est l'important. Merci du commentaire Queenie , J'ai pas encore pris le temps d'aller au cinéma | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 18 Jan 2009 - 22:19 | |
| - kenavo a écrit:
- Marko a écrit:
- Grand prix du Jury à Sundance
aux débuts de ce festival, celà voulait dire 'qualité' Je crois que ça le reste encore. Et Frozen River est un bon film qui évite tout manichéisme. Chaque personnage a une existence et on se laisse émouvoir par ce qui leur arrive. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 18 Jan 2009 - 22:24 | |
| - Marko a écrit:
- Je crois que ça le reste encore. Et Frozen River est un bon film qui évite tout manichéisme. Chaque personnage a une existence et on se laisse émouvoir par ce qui leur arrive.
un mmmouais de ma part mais en tout cas je garde ce festival aussi toujours à l'oeil et vais certainement voir pour Frozen River | |
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 18 Jan 2009 - 22:36 | |
| - Marko a écrit:
Le problème est d'arriver à voir les films primés... Mais celui primé en 2006 par exemple Echo PArk L.A. (Quinceañera pour le titre original) est un très bon souvenir. on a la chance chez nous que le plus grand cinéma a été fondé par deux enthousiastes ciné - ils ont commencé dans une sorte de 'garage' avec leur premier cinéma.. depuis beaucoup de temps est passé et beaucoup de changement - maintenant ils ont un super-dooper-multi-moccachino-land avec 10 salles où ils montrent les block-busters avec du popcorn et tout le bazar - MAIS - ils ont gardé le site de leur premier cinéma - il contient aujourd'hui 5 salles - et là ils se payent le luxe de montrer du cinéma indépendant, des petites productions... | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Dim 18 Jan 2009 - 23:38 | |
| - kenavo a écrit:
- - MAIS - ils ont gardé le site de leur premier cinéma - il contient aujourd'hui 5 salles - et là ils se payent le luxe de montrer du cinéma indépendant, des petites productions...
Génial! On a 2 cinéclubs à Lille avec un choix important de films d'auteurs qui ne restent pas longtemps... Il ne faut pas les rater!! Mais les indépendants du festival de Sundance sont peu diffusés d'une manière plus générale. Il y a notamment beaucoup de films sud-américains qu'on ne peut voir qu'au Latina à Paris ou quelques autres rares salles. Les lois commerciales! | |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 21 Jan 2009 - 11:08 | |
| | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 21 Jan 2009 - 11:51 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 21 Jan 2009 - 12:16 | |
| |
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 21 Jan 2009 - 12:41 | |
| - Queenie a écrit:
- Pour le coup je préfère l'affiche française
tout à fait d'accord - Nezumi a écrit:
- Je commence à un peu saturer des trucs sur les états d'âme des pauvres banlieusards friqués anglo-saxons (Les Desperate, American Beauty, Little Children, Far from heaven, Arlington Park...), mais là ça me tente bien, et le film et le livre. Qui a d'ailleurs été chaudement conseillé au dernier Masque.
je te comprends.. mais en quelque sorte tu as ici la "mère" de toutes ces histoires Longtemps j'avais pensé que c'était John Updike qui avait écrit la première fois sur ces banlieux.. mais Richard Yates l'a déjà fait dans les années 50.. et c'est vraiment top ( si on aime le sujet!!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
| |
| | | | [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) | |
|