Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+33
darkanny
Angeline
Yuna
Tango
Maryvonne
monilet
bambi_slaughter
traversay
Li
Bellonzo
Kashima
Mordicus
Ezechielle
Marie
Nathria
chrisdusud
eXPie
swallow
Madame B.
Epi
animal
Burlybunch
rivela
Babelle
Aeriale
kenavo
bulle
Nibelheim
Matthieu
Fantaisie héroïque
Marko
coline
Queenie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 25 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:48

kenavo a écrit:
mais en quelque sorte tu as ici la "mère" de toutes ces histoires Wink
Ca me dit bien alors! Un retour aux origines de la littérature "Suburbia". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:38

Moi j'aime bien ce genre d'histoire, j'irais probablement le voir.
Et j'aime les années 50-60 aux Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:05

Ce week-end est celui du Festival Télérama à 3 euros la place si vous avez un pass! (dans Télérama)

C'est le moment de (re)voir de bons films comme:

- Valse avec Bachir (Ari Folman)
- Vicky Cristina Barcelona ( Woody Allen)
- Un conte de Noël ( Arnaud Desplechin)
- Hunger ( Steve Mc Queen)
- Entre les murs ( Laurent Cantet)
- A bord du Darjeeling Limited ( WesAnderson)
- Le silence de Lorna ( L et JP Dardenne)
- There will be the blood (Paul ThomasAnderson)
- Les plages d'Agnès ( agnès Varda)
- Home (Ursula Meier)
- L'heured'été ( Olivier Assayas)
- Séraphine ( Martn Provost)
- Juno ( Jason Reitman)
- La vie moderne ( Raymond Depardon)
- Into the wild ( Sean Penn)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptySam 24 Jan 2009 - 11:44

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 19030676
Choke (adapté d'un roman Palahniuk)

Victor, Sex Addict, baise à tout va dans tous les sens mais tente d'arrêter. Réunions des Sex Addict anonymes avec son meilleur ami Denny (qui lui est un masturbateur chevronné). Seulement, c'est pas vraiment gagné...

Victor s'occupe aussi de sa mère atteinte d'Alzeihmer... rêve de se taper la nouvelle médecin (parce qu'il s'est déjà fait tout le reste du personnel).

Dans tout ça, y'a un probable fils de Jésus (enfin un demi-clone pour être exact... issu du prépuce divin momifié... rien que ça), un timbré de l'autorité (joué par le réalisateur himself) déguisé en Lord High Charlie (parce qu'ils bossent dans un parc d'attractions du 18ème), des scènes de sauvetage d'étouffement, des scènes-flash de sexe intense...


Le montage du film est si dynamique et correctement assumé que choke devient un réel divertissement : pas glauque, pas voyeur, pas lourd, pas con, pas profond, pas intense, pas péteux.


Je me suis bien marrée, et les acteurs sont touchants, et les personnages désespérément drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:17

Marko a écrit:
Oui j'ai lu ça! Il faut toujours qu'il y en ait pour chercher le scandale, voir des mauvaises intentions, interpréter ce qui est réellement dit ou montré... Et surtout pour y trouver ce qu'ils ont envie d'y voir, régler des comptes, trouver des boucs émissaires. Désespérément éternel!

A moins que ce ne soit encore une histoire de sousous (comme pour Etre et avoir), cette bonne tendance procédurière à l'américaine ?


Dernière édition par Nezumi le Lun 26 Jan 2009 - 14:36, édité 1 fois (Raison : coquille)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:25

Nezumi a écrit:
Marko a écrit:
Oui j'ai lu ça! Il faut toujours qu'il y en ait pour chercher le scandale, voir des mauvaises intentions, interpréter ce qui est réellement dit ou montré... Et surtout pour y trouver ce qu'ils ont envie d'y voir, régler des comptes, trouver des boucs émissaires. Désespérément éternel!

A moins que ce ne soit encore une histoire des sousous (comme pour Etre et avoir), cette bonne tendance procédurière à l'américaine ?

Ah oui! Aussi... Mais ici c'est plutôt le spectre du colonialisme anglais apparemment. Ils se sentent insultés! Ont ils seulement vu le film?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:44

J'imagine qu'Aériale va aller voir ce film qui sort demain: Wink

Joy Division, documentaire britannique de Grant Gee (2007).

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Joydiv10

Citation :
"...Grâce à des archives inédites et la collaboration des anciens membres du groupe, opérant aujourd'hui sous le nom de New Order, Grant Gee réalise ce documentaire sur Joy Division, groupe phare de la fin des années 70. Un des films les plus élégants jamais réalisés sur le rock, présenté au dernier festival de Toronto...."

Si j'ai le temps, j'irai certainement.

Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:20

Nezumi a écrit:
J'imagine qu'Aériale va aller voir ce film qui sort demain: Wink

Joy Division, documentaire britannique de Grant Gee (2007).

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Joydiv10

Citation :
"...Grâce à des archives inédites et la collaboration des anciens membres du groupe, opérant aujourd'hui sous le nom de New Order, Grant Gee réalise ce documentaire sur Joy Division, groupe phare de la fin des années 70. Un des films les plus élégants jamais réalisés sur le rock, présenté au dernier festival de Toronto...."

Si j'ai le temps, j'irai certainement.


J'irais peut être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:31

Nezumi a écrit:
J'imagine qu'Aériale va aller voir ce film qui sort demain: Wink

Joy Division, documentaire britannique de Grant Gee (2007).

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Joydiv10
Quoi quoi quoi??
Un film sur Joy Division?

joie

Un peu que je vais y aller les filles !!!

merci pour l'info, je ne l'avais même pas vue swing
(Bix aussi à mon avis va être intéressé, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:36

aériale a écrit:

Un peu que je vais y aller les filles !!!

merci pour l'info, je ne l'avais même pas vue swing
(Bix aussi à mon avis va être intéressé, non?)

J'avais adoré Control sur la vie de Ian Curtis et je suis curieux de voir ce documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:47

Marko a écrit:
aériale a écrit:

Un peu que je vais y aller les filles !!!

merci pour l'info, je ne l'avais même pas vue swing
(Bix aussi à mon avis va être intéressé, non?)

J'avais adoré Control sur la vie de Ian Curtis et je suis curieux de voir ce documentaire.
Moi aussi! Control était un grand moment (wah ...cette musique jouée par cet acteur vraiment habité par Ian Curtis...à en donner des frissons!! aime )
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:56

aériale a écrit:


Moi aussi! Control était un grand moment (wah ...cette musique jouée par cet acteur vraiment habité par Ian Curtis...à en donner des frissons!! aime )

En fait je connaissais surtout New Order et on me parlait toujours de leurs débuts avec Joy Division. Je n'ai découvert cette musique qu'en voyant Control et j'ai trouvé ça fantastique même si c'est un univers musical a priori éloigné des miens. Et le personnage surtout est fascinant. Control est le meilleur film que j'ai vu sur la musique pop/rock (ici plutôt cold wave ou punk tardif ou quelque chose comme ça) avec Last Days sur Kurt Cobain. A noter que 24 hour party people de Michael Winterbottom évoque aussi Joy Division...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:05

Marko a écrit:

Control est le meilleur film que j'ai vu sur la musique pop/rock (ici plutôt cold wave ou punk tardif ou quelque chose comme ça) avec Last Days sur Kurt Cobain.

Ce film sera différent de Control puisque documentaire, pas de performance d'acteur ici.
Le film sur le rock qui m'ait le plus frappée jusqu'à présent,c'est Velvet Goldmine, de Todd Haynes, aux personnages inspirés par Bowie et Iggy Pop. J'aimerais bien le revoir, d'ailleurs!


Dernière édition par Nezumi le Mar 27 Jan 2009 - 18:06, édité 2 fois (Raison : plein de fautes de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:05

aériale a écrit:
Marko a écrit:
aériale a écrit:

Un peu que je vais y aller les filles !!!

merci pour l'info, je ne l'avais même pas vue swing
(Bix aussi à mon avis va être intéressé, non?)

J'avais adoré Control sur la vie de Ian Curtis et je suis curieux de voir ce documentaire.
Moi aussi! Control était un grand moment (wah ...cette musique jouée par cet acteur vraiment habité par Ian Curtis...à en donner des frissons!! aime )

Même moi j'avais adoré...C'est dire!... aime
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2009 - 18:10

Nezumi a écrit:
Marko a écrit:

Control est le meilleur film que j'ai vu sur la musique pop/rock (ici plutôt cold wave ou punk tardif ou quelque chose comme ça) avec Last Days sur Kurt Cobain.

Ce film sera différent de Control puisque documentaire, pas de performance d'acteur ici.
Le film sur le rock qui m'ait le plus frappée jusqu'à présent,c'est Velvet Goldmine de Todd Haynes, aux personnages inspirés par Bowie et Iggy Pop. J'aimerais bien le revoir, d'ailleurs!
Je l'avais vu aussi mais il m'avait nettement moins touchée. C'etait un univers un peu particulier...

Ce que j'ai aimé dans Control c'est qu'il est vraiment concentré sur le personnage de Ian Curtis , ce n'est pas juste un documentaire romancé.
C'est ce qui fait d'ailleurs dire à Coline
Citation :
Même moi j'avais adoré...C'est dire!...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 3 sur 47Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 25 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2011] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2012] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2013] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: