| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Ranger une bibliothèque | |
|
+36shanidar jack-hubert bukowski tina monilet Bibliophile odrey Suny Igor darkanny topocl uolav bix229 SarahCerise Ezechielle Cachemire Nathria Angeline Antigone Lucretius Queenie Sophie Louna bulle Arabella Marko Steven Bellonzo Epi eXPie animal Fantaisie héroïque Mordicus kenavo Le Bibliomane Aeriale coline 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Dim 11 Jan 2009 - 19:35 | |
| La solution ultime du rangement : photographiez vos livres, développez la photo, agrandissez-la un peu, et collez-la sur votre mur, et voilà, le tour est joué. C'est à s'y tromper, la preuve : | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Dim 11 Jan 2009 - 20:01 | |
| | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Dim 11 Jan 2009 - 21:02 | |
| - kenavo a écrit:
- et si t'as besoin d'un livre pour une recherche - tu vas dans la cave la prendre dans les caisses de rangements??
Oui ! C'est ça le truc : - Bellonzo a écrit:
- Avec l'informatique je sais parfaitement tous les livres que je possède.Mais je ne sais pas où.
C'est là qu'il faut améliorer la technique de Bellonzo. Ajouter le numéro de la caisse dans la liste informatisée, et comme ça on a tous les avantages : on sait exactement où se trouve un livre quand on le cherche, on a une belle bibliothèque et qui ne prend pas de place. Et pas de problème de poussière ! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Dim 11 Jan 2009 - 21:08 | |
| - eXPie a écrit:
- Et pas de problème de poussière !
Ah oui tiens, la poussière, c'est ça, le vrai problème ! | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Dim 11 Jan 2009 - 21:16 | |
| Ma solution est idéale ; je vais la faire breveter et monter une société. Vous avez des problèmes de place ? Vous ne savez plus où mettre vos livres ? Faites appel à moi. Je viens chez vous, je photographie votre bibliothèque, mets les livres dans des caisses, hop, je fournis le doc excel, j'embarque le meuble bibliothèque (que je revends, bien sûr), et je me fais grassement payer. Avec tout l'argent gagné, je pourrai ainsi m'acheter plein de livres ! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Dim 11 Jan 2009 - 21:18 | |
| - eXPie a écrit:
- Ma solution est idéale ; je vais la faire breveter et monter une société.
Vous avez des problèmes de place ? Vous ne savez plus où mettre vos livres ? Faites appel à moi. Je viens chez vous, je photographie votre bibliothèque, mets les livres dans des caisses, hop, je fournis le doc excel, j'embarque le meuble bibliothèque (que je revends, bien sûr), et je me fais grassement payer. Avec tout l'argent gagné, je pourrai ainsi m'acheter plein de livres ! Le seul problème, c'est que si cela fonctionne bien et que tu gagne beaucoup d'argent, et achète beaucoup de livres, comment va-tu les ranger ? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Dim 11 Jan 2009 - 22:25 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
Vous avez des problèmes de place ? Vous ne savez plus où mettre vos livres ? Faites appel à moi. Je viens chez vous, je photographie votre bibliothèque, mets les livres dans des caisses, hop, je fournis le doc excel, j'embarque le meuble bibliothèque (que je revends, bien sûr), et je me fais grassement payer. Avec tout l'argent gagné, je pourrai ainsi m'acheter plein de livres ! Le seul problème, c'est que si cela fonctionne bien et que tu gagne beaucoup d'argent, et achète beaucoup de livres, comment va-tu les ranger ? | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Lun 12 Jan 2009 - 2:16 | |
| - eXPie a écrit:
Vous avez des problèmes de place ? Vous ne savez plus où mettre vos livres ? Faites appel à moi. Je viens chez vous, je photographie votre bibliothèque, mets les livres dans des caisses, hop, je fournis le doc excel, j'embarque le meuble bibliothèque (que je revends, bien sûr), et je me fais grassement payer. Avec tout l'argent gagné, je pourrai ainsi m'acheter plein de livres ! , J' bien le poster bibliothèque.
Dernière édition par bulle le Lun 12 Jan 2009 - 4:23, édité 1 fois | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Lun 12 Jan 2009 - 4:22 | |
| J'ai capitulé! Maintenant je suis comme Steven et Bellonzo, je range n'importe comment, où il reste de la place. J'ai tenté le rangement par éditions, ordre alphabétique, j'ai ausis le double fond dont parle Mordicus, le vrac et finalement, le vrac me va très bien. J'ai aussi les piles de livres par terre dans la chambre. Je fais tourner mes livres:quand j'ai une place dans une bibliothèque parce que j'ai prêté un livre, je remplace la place vide par un roman qui traîne. De toute façon, il n'y a pas de mystère: à un moment donné, il faut soit donner ou vendre, soit racheter des étagères. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Lun 12 Jan 2009 - 10:53 | |
| - eXPie a écrit:
Vous avez des problèmes de place ? Vous ne savez plus où mettre vos livres ? Faites appel à moi. Je viens chez vous, je photographie votre bibliothèque, mets les livres dans des caisses, hop, je fournis le doc excel, j'embarque le meuble bibliothèque (que je revends, bien sûr), et je me fais grassement payer. Avec tout l'argent gagné, je pourrai ainsi m'acheter plein de livres ! Dépêches-toi, je crois qu'il y a une barmaid rugbywoman sur le coup. | |
| | | Lucretius Envolée postale
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Jeu 29 Jan 2009 - 19:08 | |
| Oui pas de mystères, l'achat de nouvelles étagères est à mon avis le plus pratique. Sinon rien n'interdit un désherbage de temps en temps, c'est très sain. Pour ma part je range mes livres par ordre chronologique. Je détesterais la monotonie résultante d'un rangement par éditeurs. | |
| | | Antigone Posteur en quête
Messages : 72 Inscription le : 19/01/2009 Age : 51 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Jeu 29 Jan 2009 - 19:32 | |
| Moi c'est en théorie rangé par "pays" (comme sur le forum) puis par ordre alphabétique. Moi non plus je n'aime pas par éditions. J'y arrive un peu mieuxmaintenant que mes enfants ont un tant soit peu grandi. (Quand ils ont deux ans, c'est l'enfer pour les livres situés sur les rangées les plus basses ! J'ai une photo de Lison dans son youpala un Tolstoï à la main ! ). Pour la place, j'ai la chance d'avoir une maison assez grande, pour le moment ça va à peu près ! | |
| | | Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Ven 30 Jan 2009 - 21:21 | |
| je range les poches ensemble et les plus gros à part, je suis incapable de ranger une bibliothèque...............j'aime pas quand tout est au carré!!!!!!!!!!!! | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Sam 31 Jan 2009 - 8:53 | |
| - Marko a écrit:
- Désordre complet! Parfois par collections mais ça ne dure pas
Idem. J' essaie juste de séparer les genres (romans,théâtre, poésie, policiers, art, documents, B.D ...). Mais ça n'est pas gagné. | |
| | | Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque Jeu 14 Mai 2009 - 21:14 | |
| Ranger la bibliothèque...quand j'ai emménagé il restait encore un peu de place mais aujourd'hui, 5 ans après, c'est comme chez Coline, plus de place, cela déborde de partout. Mais j'ai une parade. Comme c'est mon homme qui l'a construite peu à peu, en une suite de carré de 80 cm de côté, quand j'ai besoin, je n'ai qu'à demander... Bon d'accord, elle n'est pas rangée pour autant...je n'y arrive pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ranger une bibliothèque | |
| |
| | | | Ranger une bibliothèque | |
|