Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ranger une bibliothèque

Aller en bas 
+36
shanidar
jack-hubert bukowski
tina
monilet
Bibliophile
odrey
Suny
Igor
darkanny
topocl
uolav
bix229
SarahCerise
Ezechielle
Cachemire
Nathria
Angeline
Antigone
Lucretius
Queenie
Sophie
Louna
bulle
Arabella
Marko
Steven
Bellonzo
Epi
eXPie
animal
Fantaisie héroïque
Mordicus
kenavo
Le Bibliomane
Aeriale
coline
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:39

darkanny a écrit:
Je suis comme Nezumi, je passe plus de temps à lorgner les couvertures et les objets qui décorent vos étagères que de réellement m'intéreser à votre façon de ranger.
J'ai l'impression d'être un peu "voyeur" mais ça me plaît vraiment, vous m'en voulez pas ?
Pas du tout, t'a qu'à passer la prochaine fois que t'es dans le coin... sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:40

Igor a écrit:
Alors faut les bricoler et mettre des intercalaires:
pour les livres d'art et autres avec un certain poids, je ne peux que recommander leur série Expedit

du plus petit au plus grand, c'est robuste et très stable.. et sympa (et pas besoin de bricoler) Very Happy

Ranger une bibliothèque - Page 9 A3912

Ranger une bibliothèque - Page 9 A3911


et moi j'aime bien aussi lorgner vos titres loupe
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:50

Pareil pour Expedit, faut aussi les bricoler!
Ranger une bibliothèque - Page 9 Biblio11
Comme c'est large, c'est bien pour les gros livres mais il n'y a pas de fond et pas de portes adaptable non plus.
Toutefois, Billy et Expédit c'est ce qu'il y a de mieux chez le suédois.
Pour la visite, faudra ouvrir un fil: c'est comment chez vous sourire
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:13

shanidar a écrit:
Maline a écrit:
Je suis au beau milieu d'un projet de réaménagement de ma bibliothèque (env. 100 m de rayons). Avec l'aide d'une amie, j'ai déjà éliminé six grosses caisses de livrres qui attendent les éboueurs.
Je me suis donnée 3 semaines pour arriver à bout de mon projet, le succès de la 1ère semaine me laisse espérer de réussir dans les délais.

affraid tu n'as pas d'associations qui recyclent ou revendent les livres ? en général il faut se déplacer mais cela fait moins mal au coeur que de jeter... En tout cas, bon courage Maline !
Mon problème est celui de l'expat, mes livres sont écrits en français et en anglais alors que la ville autour de moi parle l'allemand. J'ai très peu de livres allemands, si peu que je garde la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Envolée postale
petitepom


Messages : 155
Inscription le : 25/06/2012
Age : 58
Localisation : Corrèze

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 12:25

je suis en plein déménagement, ca me permet de trier mes livres, certains bien ranger dans des cartons vont dormir au grenier, les plus récents vont être mis sur des étagères, mon mari installe des rails sur 2 pans de mur et j'ai plus qu'à organiser tout ça, pour le moment je ne sais pas si tout va rentrer malgré le tri. intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:16

Igor a écrit:
Toutefois, Billy et Expédit c'est ce qu'il y a de mieux chez le suédois.
ah mais tu sais que le temps de Billy est terminé.. plus de livres chez les gens, ils ont arrêté la production jypeurien
et Benno pour les DVD (aussi prévu pour les CD) est aussi sympa.. mais puisque DVD et CD sont aussi en voie de disparition, je pense que c'est aussi le cas pour Benno

petitepom a écrit:
pour le moment je ne sais pas si tout va rentrer malgré le tri. intense reflexion
ah oui.. après presque 3 ans j'arrive à bout.. dans un système de rangement que j'avais prévu pour "l'éternité".. je ne savais pas que j'avais autant de livres.. soit, je fais le tri, soit je dois aménager le grenier Cool
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:20

Mes bibliothèques sont de joyeux bordels , et croulent....Une vache n'y retrouverait pas son veau....

Bref, soit j'arrête d'acheter, et je lis ma pile jusqu’au dernier livre
soit, j'investis dans du rangement, sachant que je ne peux pousser les murs
soit je déménage

ou alors je continue à entasser.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:36

Maline a écrit:
shanidar a écrit:
Maline a écrit:
Je suis au beau milieu d'un projet de réaménagement de ma bibliothèque (env. 100 m de rayons). Avec l'aide d'une amie, j'ai déjà éliminé six grosses caisses de livrres qui attendent les éboueurs.
Je me suis donnée 3 semaines pour arriver à bout de mon projet, le succès de la 1ère semaine me laisse espérer de réussir dans les délais.

affraid tu n'as pas d'associations qui recyclent ou revendent les livres ? en général il faut se déplacer mais cela fait moins mal au coeur que de jeter... En tout cas, bon courage Maline !
Mon problème est celui de l'expat, mes livres sont écrits en français et en anglais alors que la ville autour de moi parle l'allemand. J'ai très peu de livres allemands, si peu que je garde la plupart.

ah oui, bien sur, c'est un frein. J'ai souvent l'impression quand tu parles de ton expatriation qu'il s'agit de quelque chose de subi ou de nécessaire plutôt que d'un véritable plaisir (mais je me trompe peut-être). La France te manque Maline ?

quant à la dématérialisation des supports, elle va bientôt nous permettre de vivre dans des boites à gants ! c'est légèrement effrayant ! j'imagine qu'il faut envisager la numérisation de la même manière que l'arrivée de l'imprimerie mais c'est tout de même troublant de changer ainsi, de passer d'un mode de consommation à un autre...

bientôt on demandera : comment rangez-vous votre kindle ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:39

shanidar a écrit:
bientôt on demandera : comment rangez-vous votre kindle ?
je ne l'espère pas.. bien que je suis pour l'instant un peu débordée et ne trouve pas comment ranger mes livres convenablement, je ne voudrais pas vivre sans eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:42

on dira ouin ouin mon ssd a cramé et amazon ne veut plus me rendre mes livres.

huhu.

z'avaient ou ont encore un modèle d'étagères en vrai bois chez Ikea. pratique et se remonte bien.

ça sera chouette avec des noms de fichiers qu'on ne pourra pas triturer et des recherches à la con pour retrouver quelque chose : 1984 et hop tous les trucs avec un 1984 quelque part qui vont revenir ou le machin perdu parce que ce ne sera que du numérique.... (je suis de mauvaise foi railleuse panda)
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:49

kenavo a écrit:

et Benno pour les DVD (aussi prévu pour les CD) est aussi sympa.. mais puisque DVD et CD sont aussi en voie de disparition, je pense que c'est aussi le cas pour Benno
Ah! là ça rigole plus:
Ranger une bibliothèque - Page 9 Biblio12
même pas besoin de les bricoler (si, pour la hauteur!).
Ces modèles (Billy, Expedit, Benno) sont toujours au catalogue. Un fond de commerce sûr.
Pour lire les titres, là faudra s’accrocher ou sortir sa loupe content
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:23

Igor a écrit:
darkanny a écrit:
Je suis comme Nezumi, je passe plus de temps à lorgner les couvertures et les objets qui décorent vos étagères que de réellement m'intéreser à votre façon de ranger.
J'ai l'impression d'être un peu "voyeur" mais ça me plaît vraiment, vous m'en voulez pas ?
Pas du tout, t'a qu'à passer la prochaine fois que t'es dans le coin... sourire

Ah mais oui avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:05

shanidar a écrit:
je ne sais pas Queenie, si tu te souviens de l'illumination soudaine qui est apparue sur nos visages bouleversés dans le petit resto-salon de thé où nous avons dîné ensemble ? nous trouvions enfin un système pratique et pas cher pour évacuer quelques livres (en l'occurrence les polars) du bureau surchargé vers le couloir ! et bien voici le résultat presque définitif !

Ranger une bibliothèque - Page 9 06-12_10

Ranger une bibliothèque - Page 9 06-12_11


J'espère que ces étagères portent mon nom !

Genre :
- Tiens je peux t'emprunter un Higgins Clark !
- Oui, tu le trouveras sur Queenie !

Huhu.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:11

Queenie a écrit:

J'espère que ces étagères portent mon nom !

Genre :
- Tiens je peux t'emprunter un Higgins Clark !
- Oui, tu le trouveras sur Queenie !

Huhu.

cela va sans dire ! et pour le baptême de Queenie 1 je propose de lever nos verres tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:39

Igor a écrit:
Problème avec les meubles de chez ikéa (que je te perd dans les rayons et que j'espionne tout le monde, clients comme personnel) essentiellement construits en agglo mais pratiques et pas cher. On leur reconnait ça!
Alors faut les bricoler et mettre des intercalaires
Ca dépend quand même, j'ai des Leksvik depuis plus de 10 ans qui ont subi deux déménagements (et bientôt un troisième) et elles n'ont jamais bougé. Dommage qu'ils aient arrêté la série.

Je ne savais pas qu'ils arrêtaient les Billy, c'est dommage, je les trouve pratiques surtout depuis qu'on peut mettre des portes. je viens d'en acheter deux murales et aucune mention en magasin de l'arrêt de la série. Peut-être seulement au Luxembourg ?

Queenie a écrit:
shanidar a écrit:
je ne sais pas Queenie, si tu te souviens de l'illumination soudaine qui est apparue sur nos visages bouleversés dans le petit resto-salon de thé où nous avons dîné ensemble ? nous trouvions enfin un système pratique et pas cher pour évacuer quelques livres (en l'occurrence les polars) du bureau surchargé vers le couloir ! et bien voici le résultat presque définitif !

Ranger une bibliothèque - Page 9 06-12_10

Ranger une bibliothèque - Page 9 06-12_11


J'espère que ces étagères portent mon nom !

Genre :
- Tiens je peux t'emprunter un Higgins Clark !
- Oui, tu le trouveras sur Queenie !

Huhu.
haha ! Ca va être la classe d'avoir une Queenie chez soi rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ranger une bibliothèque   Ranger une bibliothèque - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranger une bibliothèque
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Notre Café Littéraire...
» Olivier Rolin
» De retour de la bibliothèque...
» Une souris de bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: