| Alan Bennett | |
|
+21Arabella anagramme Marko colimasson mimi54 bix229 Marie monilet eXPie Le Bibliomane Eve Lyne Chatperlipopette domreader LaurenceV Hellois Epi kathel coline Madame B. Queenie kenavo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Alan Bennett Dim 17 Mai 2009 - 10:00 | |
| - eXPie a écrit:
- Peut-être que Bennett l'humoriste écrire L'arène des Lectrices.
Un truc ultra-violent où les lectrices qui n'ont pas aimé son livre sont livrées aux lions... Ou encore, dans ce livre, ses lectrices aux avis discordants s'affronteraient dans l'arène... - Epi a écrit:
- mais si on n'a pas d'affection particulière pour les British, on peut plus facilement ne pas trop accrocher.
...Epi, je n'ai rien contre les British, ni surtout rien contre Alan Bennett ...Je connais de lui des textes bien plus désopilants à mon goût... Mais comme dit Kenavo, " ce n'est pas grave"... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Alan Bennett Dim 17 Mai 2009 - 10:10 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Alan Bennett Dim 17 Mai 2009 - 10:23 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Alan Bennett Dim 17 Mai 2009 - 12:46 | |
| - coline a écrit:
- Epi a écrit:
- mais si on n'a pas d'affection particulière pour les British, on peut plus facilement ne pas trop accrocher.
...Epi, je n'ai rien contre les British, ni surtout rien contre Alan Bennett ...Je connais de lui des textes bien plus désopilants à mon goût... Mais comme dit Kenavo, " ce n'est pas grave"... Je sais bien... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Alan Bennett Dim 17 Mai 2009 - 13:14 | |
| - coline a écrit:
- La reine des lectrices
bofbof...Je suis loin d'être aussi enthousiaste que vous... J'ai passé un moment pas mal avec ce livre, sur un banc au soleil en fin de promenade...J'avais peur de rire toute seule sur mon banc mais non finalement...ça n'est pas arrivé...
(Comme je n'ai rien écrit dedans, je peux le proposer au cerclage...Il a été apprécié par ceux qui l'ont lu avant moi...) C'est très bien d'avoir un avis moins enthousiaste. Notre plaisir dépend aussi de ce qui a précédé cette lecture. Il suffit juste d'un livre adoré auparavant pour moins accrocher dans le suivant. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Alan Bennett Mar 16 Juin 2009 - 9:57 | |
| Je rejoins plutôt coline à propos de La reine des lectrices. Un sourire parfois ; oui, j'ai trouvé le livre plaisant sans plus. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Alan Bennett Mar 16 Juin 2009 - 10:50 | |
| - monilet a écrit:
- Je rejoins plutôt coline à propos de La reine des lectrices. Un sourire parfois ; oui, j'ai trouvé le livre plaisant sans plus.
Bon...Du coup je me sens un peu moins seule... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alan Bennett Mar 16 Juin 2009 - 14:09 | |
| Je ne l'ai toujours pas lu, j'ai été un peu refroidie par mes libraires, qui sont du même avis que Coline et Monilet. Un sourire parfois, sans plus.
La traduction en français n'aurait-elle pas su rendre certaines subtilités linguistiques ? |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Alan Bennett Mar 16 Juin 2009 - 15:20 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Un sourire parfois, sans plus.
pour rire plus, faut en effet choisir Bill Bryson - Armor-Argoat a écrit:
- La traduction en français n'aurait-elle pas su rendre certaines subtilités linguistiques ?
puisque j'ai choisi ce livre à cause de la maison d'édition, je l'ai lu en allemand.. je ne pourrais pas te dire.. en tout cas en allemand c'était très agréable à lire.. comme disait J.M.Simmel Il ne faut pas tous les jours du caviar | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Alan Bennett Mer 17 Juin 2009 - 9:39 | |
| Que vous êtes difficiles les parfumés. Kenavo a écrit: - Citation :
- comme disait J.M.Simmel Il ne faut pas tous les jours du caviar
Moi j'allais dire plus prosaïquement: onne peut pas avoir du sublime tous les jours. Effectivement, on n'éclate pas de rire avec ce livre, c'est plus fin. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Alan Bennett Mer 17 Juin 2009 - 10:27 | |
| - Madame B. a écrit:
- Effectivement, on n'éclate pas de rire avec ce livre, c'est plus fin.
Oui, c'est tout à fait ça. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Alan Bennett Lun 31 Aoû 2009 - 3:01 | |
| - Citation :
- Je cois que je me suis mise à lire par devoir ,dit-elle un jour à Norman.Il fallait que je découvre de quoi les gens ont l'air, pour de bon.
Cela pourrait servir d'exemple à d'autres, non? Deux mots sur La Reine des lectrices, car il me semble que vous avez tout dit! Ce n'est pas hilarant, non, mais c'est très sympathique, et mine de rien, cela dit beaucoup de choses sur ce qu'apporte la lecture,en particulier - Citation :
- que, parmi d'autres attraits,la littérature fonctionnait au fond comme un muscle qu'elle avait fini par exercer.
. J'ai passé un très bon moment avec la reine et ses bouquins! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Alan Bennett Lun 31 Aoû 2009 - 7:26 | |
| - Marie a écrit:
- Ce n'est pas hilarant, non, mais c'est très sympathique, et mine de rien, cela dit beaucoup de choses sur ce qu'apporte la lecture,en particulier
- Citation :
- que, parmi d'autres attraits,la littérature fonctionnait au fond comme un muscle qu'elle avait fini par exercer.
. J'ai passé un très bon moment avec la reine et ses bouquins! Exactement ! Et c'est bien vrai que ça en dit plus que ça en a l'air. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alan Bennett | |
| |
|
| |
| Alan Bennett | |
|