Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Alberto Manguel

Aller en bas 
+14
IzaBzh
monilet
eXPie
Cachemire
Sahkti
Amapola
Chatperlipopette
kenavo
bix229
coline
Chimère
Aeriale
Queenie
Marie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:47

Nezumi a écrit:
En même temps je ne le vois pas comme le genre de livre à être lu d'une traite, on le consulte plutôt à petites doses...Mais pourquoi pas ? Very Happy
d'accord.. aspect à considérer.. donc.. je cherche encore un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:50

Au hasard, The French lieutenant's woman ? innocent
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:52

cheers je le mets tout de suite de côté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 19:53

Yes! bounce
Revenir en haut Aller en bas
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:16

J'aime beaucoup Manguel, je suis friand de ces auteurs qui parlent de leurs livres, de leurs bibliothèques, de la lecture. Ils nous donnent encore plus envie de lire.
J'ai lu Journal d'un lecteur et La biliothèque, la nuit; rien à jeter, presque des classiques !
Par contre je ne pensais pas qu'il était aussi romancier. Une facette de l'auteur que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:22

botany a écrit:
Par contre je ne pensais pas qu'il était aussi romancier. Une facette de l'auteur que je ne connais pas.
et je ne peux pas t'encourager de tenter l'expérience Very Happy
mais d'accord pour ses autres écrits.. sublimes..
Revenir en haut Aller en bas
botany
Posteur en quête
botany


Messages : 80
Inscription le : 02/03/2008

Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:26

kenavo a écrit:
et je ne peux pas t'encourager de tenter l'expérience Very Happy

Pourquoi ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:34

botany a écrit:
kenavo a écrit:
et je ne peux pas t'encourager de tenter l'expérience Very Happy

Pourquoi ? sourire
je n'ai tenté qu'une expérience, mais comme tu peux le lire ici, ce n'était pas le grand bonheur..

peut être un autre livre.. un autre jour..
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:05

Pour la sortie de Le voyageur et la tour, Alberto Manguel a accordé une interview à La Grande Librairie. Et surtout, on peut visiter sa bibliothèque.
C'est 32.50 minute

http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie/diffusions/20-03-2014_221281
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:27

Je l'ai vue et bien entendu, n'ayant jamais lu cet auteur, j'ai envie de le lire !
Une bibliothèque ahurissante.
Il dort avec ses livres (bon, moi aussi, mais je n'ai que 3 bibliothèques dans ma chambre), mais là, c'est immersion totale.

Euh...

Ca ressemble bien au paradis chez lui...  ange 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:50

merci pour ce lien, je viens de réaliser que La Grande Librairie a de nouveau donné accès à l'étranger, je ne pouvais plus regarder depuis un bon bout de temps... mais voilà ce qui est extraordinaire de voir sa bibliothèque... ça donne envie... et le tournis Very Happy
j'ai rencontré Alberto Manguel lors de sa visite au Festival des Étonnants Voyageurs à Saint Malo, il est adorable et sympa comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:15

Il est ainsi Manguel : intelligent, sensible, humain, chaleureux, érudit, et j' en passe !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:45

topocl a écrit:
Pour la sortie de Le voyageur et la tour, Alberto Manguel a accordé une interview à La Grande Librairie. Et surtout, on peut visiter sa bibliothèque.
C'est 32.50 minute

http://www.france5.fr/emissions/la-grande-librairie/diffusions/20-03-2014_221281

Merci pour le lien, Topocl !
Effectivement, il a une chouette bibliothèque, dans un chouette cadre.
J'ai des livres de Manguel à lire depuis un paquet de temps... Son petit livre consacré à Borges ("Chez Borges") était modérément intéressant, disons ; je m'étais attendu à plus intéressant.
Et Un amant très vétilleux était vraiment une toute petite chose (on n'est pas forcément bon à la fois dans les essais et la littérature romanesque).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 6:34

eXPie a écrit:
(on n'est pas forcément bon à la fois dans les essais et la littérature romanesque)

oui, je le trouve aussi seulement moyennement intéressant dans sa littérature romanesque...
tandis que ses essais sur la lecture/les livres... extra... et son Journal d'un lecteur va me rester en très bonne mémoire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 7:57

Oui, j'avais passé un bon moment avec la bibliothèque la nuit, qui est en même temps très érudit et très proche du lecteur. Je dois dire que dans le petit film de La grande librairie il m'a fait rire avec son gilet orange et sa chemise à carreaux. Un homme qui s'habille comme ça pour passer à la télé m' est immédiatement sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Alberto Manguel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alberto Manguel   Alberto Manguel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alberto Manguel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alberto Ongaro [Italie]
» [BD] Alberto Breccia
» Alberto Mussa [Brésil]
» Alberto Moravia [Italie]
» Alberto Cavallari [Italie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature canadienne-
Sauter vers: