Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un bar pour les images...

Aller en bas 
+22
églantine
Esperluette
Heyoka
krys
Maline
darkanny
Hope
bix229
Marko
colimasson
Bédoulène
shanidar
Harelde
Marie
Epi
bulle
Queenie
coline
kenavo
Nathria
eXPie
animal
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:58

Je suis en train de 'faire le ménage' sur le fil "une photo en passant":
à partir du moment que ce fil a vu le jour, des fils pour les divers photographes ont été créés, donc, je les retire du fil 'fourre-tout' et les mets sur le fil de l'artiste (à moins qu'elles n'y sont pas déjà)

swing
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:03

kenavo a écrit:
Je suis en train de 'faire le ménage' sur le fil "une photo en passant":
à partir du moment que ce fil a vu le jour, des fils pour les divers photographes ont été créés, donc, je les retire du fil 'fourre-tout' et les mets sur le fil de l'artiste (à moins qu'elles n'y sont pas déjà)

swing
Quel boulot cela doit représenter... :apeur:
Merci Kenavo.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:16

kenavo a écrit:
Je suis en train de 'faire le ménage' sur le fil "une photo en passant":
à partir du moment que ce fil a vu le jour, des fils pour les divers photographes ont été créés, donc, je les retire du fil 'fourre-tout' et les mets sur le fil de l'artiste (à moins qu'elles n'y sont pas déjà)

swing
Après ça, si quelqu'un ose dire encore que le forum est mal rangé... fouet

Merci pour ce travail Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:19

Epi a écrit:
fouet
mdr2
on devrait peut-être se retrouver au bar pour prendre un petit verre??

en fait, il y a surtout beaucoup de flood sur ce fil qui va aller à la poubelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:55

Bravissimo Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:17

kenavo a écrit:
Je suis en train de 'faire le ménage' sur le fil "une photo en passant":
à partir du moment que ce fil a vu le jour, des fils pour les divers photographes ont été créés, donc, je les retire du fil 'fourre-tout' et les mets sur le fil de l'artiste (à moins qu'elles n'y sont pas déjà)

swing
voilà, c'est fait.. de 72 pages, ils en restent encore 58 Very Happy

j'ai verrouillé ce fil et ouvert un noveau.. nouvelle année, nouveaux fils joie
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:26

bravo et merci Kenavo ! et puis que de couleurs dans le nouveau fil, c'est un bonheur pour les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:28

shanidar a écrit:
bravo et merci Kenavo ! et puis que de couleurs dans le nouveau fil, c'est un bonheur pour les yeux...
Very Happy oui.. après avoir revu tout l'ancien fil - et même si j'adooore le noir et blanc.. j'avais envie de couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:16

bravo bravo Kena

merci
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:44

je reprends ici la question :
Orientale a écrit:

Et puisque j'ai encore fouille sur Joachim Lehrer, j'ai bien retenu ses estampes digitales...est-ce deja un art reconnu?
P.ex. Voyager Un bar pour les images... - Page 4 Db_fer10?
je suppose que d'un point de vue professionnel la "peinture" digitale doit avoir un semblant de reconnaissance comme variante du simple graphiste... plus loin, d'un point de vue artistique c'est plus difficile de déterminer l'influence du support particulier. On est tenté par un rejet a priori mais est-ce justifié après-tout ?

dans les problèmes éventuelles il y a le fait que ça imite parfois du réel sans en être : textures, lumières, matières ça ne peut pas être pareil... avec les différences et limitations que ça implique peut-être dans certains cas pour la transparence et des choses complexes (par ex du Max Ernst ou de Staël digital ?). On peut aussi redouter un lissage des types d'images (apparence un peu métallisée et strange des images haute résolution) et des inspirations les plus représentées : décoratif édulcoré, sf/fantasy, influences bd/comics/manga...

travers (pas toujours mais...) qu'on retrouve sur du support conventionnel ce qui nous ramène au fait que c'est d'abord un outil. et que qui veut représente ce qu'il veut avec sa volonté, ses choix, ses inspirations, ses propres modes de représentation.

je ne sais pas comment se joue l'approche de la dématérialisation. faut-il imaginer une toile/chef d'œuvre exposée simultanément dans plusieurs musées et par des moyens adaptés jusqu'à chez soi ?

ou en allant plus loin un art en surcouche de la réalité (des prospectives de locative art) ?

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:32

Aha.. il ne faut pas faire passer plusieures années sans qu'on parle un peu de la Joconde (et puisque Colimasson vient de le faire sur Google vous dit bonjour), je dois dire que j'adore la nouvelle discussion si elle était femme ou homme Very Happy

Citation :
CULTURE - Alors que des chercheurs italiens affirment que le modèle qui a posé pour Léonard de Vinci était en fait un homme...

suite
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:23

Je me rappelle que cette vidéo a déjà été posté.. mais je ne me rappelle plus si c'était sur le fil 'une image en passant' ou..??


Women in Art by Philip Scott Johnson


Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:46

Un bar pour les images... - Page 4 A318
"Nu au Plateau de Sculpteur" de Picasso (1932)

Un nu de Picasso à Londres, regarder le tableau le plus cher au monde

Par Siegfried Forster

Peinte en 1932, la toile, Nu au plateau de sculpteur, de Pablo Picasso, s’est vendue le 4 mai 2010 chez Christie’s à New York pour 106,5 millions de dollars (76 millions d’euros). La Tate Modern à Londres crée l’événement en exposant le tableau le plus cher au monde, depuis ce lundi 7 mars.
Ce portrait de grande taille de la maîtresse du peintre, Marie-Thérèse Walter, n’était plus exposé au public depuis 1961, à l’époque pour commémorer le 80e anniversaire de Picasso. L’actuel propriétaire, un collectionneur privé qui veut rester anonyme, l’a prêté au musée où il sera montré dans une nouvelle salle consacrée au peintre. Le directeur du musée Tate Modern, Nicholas Serota, cité par l’AFP, s’est montré enthousiaste : « C’est une peinture remarquable et je suis ravi que grâce à la générosité de son propriétaire, nous soyons en mesure de la montrer pour la première fois au public britannique ».

La toile représente Marie-Thérèse Walter, l’amante du peintre, étendue nue sous les yeux de l’artiste. La jeune fille de 17 ans avait rencontré Picasso en 1927. Elle est devenue la muse de l'artiste, alors âgé de 45 ans. Le tableau représente un moment clé de Picasso et avait été vendu 17 000 dollars (13 000 euros) en 1950. C’était la pièce vedette de la collection de Frances Sidney Brody, une philanthrope de Los Angeles. Pour Olivier Picasso, petit-fils du peintre, cette œuvre a « un pedigree exceptionnel ». « C'est un tableau de 1932, qui correspond au moment où Pablo Picasso a révélé sa nouvelle façon de peindre et puis certainement, sa nouvelle inspiratrice, ma grand-mère. C'est la fameuse année où, aussi bien à Paris qu'à New York, deux expositions importantes ont montré cette nouvelle façon de peindre, de dessiner et de sculpter de Picasso ».



source et suite
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:38

Gerry Judah, un peintre 3D Wink


Un bar pour les images... - Page 4 A691

Un bar pour les images... - Page 4 A690

Un bar pour les images... - Page 4 A692

Un bar pour les images... - Page 4 A693


vidéo


son site
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:58

Un bar pour les images... - Page 4 Aa145

Des lettres et des peintres (Manet, Gauguin, Matisse)

Musée des Lettres et Manuscrits - Paris
du 29 Avril 2011 au 28 Août 2011




site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bar pour les images... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un bar pour les images...   Un bar pour les images... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bar pour les images...
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectrices, lecteurs… (Index dans le premier message)
» Un petit pas pour l'homme, un grand bond pour ...
» Coup de coeur du jour
» Des images avec vue
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie…-
Sauter vers: