Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nancy Huston

Aller en bas 
+36
Heyoka
Maline
shanidar
Moushe
Queenie
krys
Noémie
shéhérazade
Marko
tom léo
swallow
Camille19
Orientale
Menyne
odrey
eXPie
Eve Lyne
sousmarin
Argantel
Cachemire
Madame B.
jack-hubert bukowski
Epi
kenavo
Arabella
Jade
Nathria
Sophie
Milly
audrey
Marie
Babelle
monilet
coline
kali
Aeriale
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:31

Epi a écrit:
Oui, il est vraiment beau ce livre aime

Et-ce que tu l'as commenté aussi Epi?...En quelle page sur ce fil si tu l'as fait?...( Cela me faciliterait les choses si tu me l'indiquais. Je ne suis pas chez moi et je suis sur un ordi qui rame) content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:00

Oui, je l'ai lu et beaucoup aimé...toujours sur fond de musique, comme un écho qu'on retrouve toujours chez Huston.
Et les Variations Goldberg? Quelqu'un en a parlé?
J'ai acheté le disque pour pouvoir mieux apprécier le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2009 - 23:40

coline a écrit:
Epi a écrit:
Oui, il est vraiment beau ce livre aime

Et-ce que tu l'as commenté aussi Epi?...En quelle page sur ce fil si tu l'as fait?...( Cela me faciliterait les choses si tu me l'indiquais. Je ne suis pas chez moi et je suis sur un ordi qui rame) content
Non, non, je ne l'ai pas commenté Coline, je l'ai lu il y a bien longtemps et je serais bien incapable maintenant d'en parler vraiment. Je me souviens juste que je je l'avais beaucoup aimé, celui-ci, Instrument des ténèbres et Dolce agonia m'ont laissé un très bon souvenir mais je peux dire que je les aime tous en fait.
Depuis que je suis sur Parfums, je n'ai lu, et commenté, que Lignes de faille sourire
D'ailleurs, je peux en cercler si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:59

Dom a écrit:
Et les Variations Goldberg? Quelqu'un en a parlé?
Cachemire l'a fait sur ce fil sur la page 5: ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:36

Dom a écrit:
Oui, je l'ai lu et beaucoup aimé...toujours sur fond de musique, comme un écho qu'on retrouve toujours chez Huston.
Et les Variations Goldberg? Quelqu'un en a parlé?
J'ai acheté le disque pour pouvoir mieux apprécier le livre.

La musique est l'autre passion de Nancy Huston.

«Ma mère et sa sœur étaient des prodiges, se souvient la romancière. Lorsque ma mère a quitté la maison, c'est ma tante qui a continué à m'enseigner le piano. La musique est restée alors le seul lien symbolique que je conservais avec ma mère. Et je n'ai jamais arrêté de jouer.»

«J'ai toujours joué du piano dans le malheur. J'avais le trac, je ne me sentais pas assez bonne et, pendant les auditions, je perdais totalement mes moyens.»

Chaque matin, Nancy Huston joue pendant au moins une heure.Piano, clavecin ou flûte.

«L'écriture est un terrain miné, plein de sens et de peur. Alors, avant de m'y lancer, j'ai besoin de la beauté gratuite que vous procure la musique. Cette musique qui me calme et représente pour moi un modèle de ce que peut être l'art.»

Nancy Huston écoute beaucoup de musique baroque ou de jazz et fréquente beaucoup de musiciens . Parmi eux la merveilleuse chanteuse Tamia à qui elle a dédié Lignes de faille. .

coline a écrit:


Spoiler:

Ecoutez Dunes par Tamia.
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 10:49

Je lisais le fil sur Romain Gary, bien coonu dans mon pays car il y a sejourne en tant que diplomate. Je pensais au livre de Nancy Huston sur lui "Tombeau de Romain Gary" que je n'ai pas encore lu.

Je suis allee voir le fil sur Nancy Huston, elle - egalement connue ici pour son mari (ou compagnon de longue date?), le bulgare Tsvetan Todorov.
Je n'ai lu qu'un seul livre de Nancy Huston"Journal de la creation" recemment traduit en bulgare. Je vois que personne n'a ecrit sur lui.

Dans ce recueil d'essais, elle explore les rapports dans la vie conjugale de huit couples de createurs celebres : Scott et Zelda Fitzgerald, George Sand et Alfred de Musset, Virginia et Leonard Woolf, Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, Elisabeth Barett et Robert Browning, Sylvia Plath et Ted Hughes, Georges bataille et Colette Peignot, et Unica Zurn et Hans Bellmer.

L'auteur ajoute ses propres observation aux commentaires deja connus. J'aime bien son regard sur la creation, la nature feminine, la cohabitation conjugale entre ecrivains, la maladie et la maternite. Ce qui est ecrit est loin du feminisme extreme et du machisme traditionaliste. J'ai juge le livre utile a être lu par chaque femme.

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Nancy110
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:45

Orientale a écrit:
Je lisais le fil sur Romain Gary, bien coonu dans mon pays car il y a sejourne en tant que diplomate. Je pensais au livre de Nancy Huston sur lui "Tombeau de Romain Gary" que je n'ai pas encore lu.
alors tu as probablement vu que j'ai mis mon commentaire pour ce livre sur le fil de Romain Gary ici
bien que ce livre soit écrit par Nancy Huston, il a comme sujet Romain Gary et elle ne fait que parler de lui.. je trouvais que ce livre est mieux sur le fil de Gary Very Happy


Mais en ce qui concerne Nancy Huston, mon amie vient de lire Lignes de faille et elle m'a dit que ce serait un livre pour moi.. je l'ai remonté considérablement dans ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:45

coline a écrit:


Nancy Huston écoute beaucoup de musique baroque ou de jazz et fréquente beaucoup de musiciens . Parmi eux la merveilleuse chanteuse Tamia à qui elle a dédié Lignes de faille. .

coline a écrit:


Spoiler:

Ecoutez Dunes par Tamia.


Kenavo a écrit:
mon amie vient de lire Lignes de faille et elle m'a dit que ce serait un livre pour moi.. je l'ai remonté considérablement dans ma PAL

C'est un très beau roman...Elle y donne la parole à quatre enfants d'une même famille, de générations successives ...en remontant le temps...

Et merci pour ta contribution sur ce fil Orientale! content
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:06

Citation :
Tu as probablement vu que j'ai mis mon commentaire pour ce livre sur le fil de Romain Gary ici
Bien sur, Kenavo, j'ai lu ton post sur "Tombeau de Romain Gary", le livre est traduit en bulgare et figure dans ma liste de lectures.
Dommage que je ne puisse pas lire tout en francais et je dois attendre la traduction bulgare Sad
Je vais surement acheter "Lignes de faille" en francais, je vais etre en France, dans le Var fin septembre, debut octobre.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:11

coline a écrit:
C'est un très beau roman...Elle y donne la parole à quatre enfants d'une même famille, de générations successives ...en remontant le temps...
c'est la raison pourquoi le livre est dans ma PAL Wink


Orientale a écrit:
Je vais surement acheter "Lignes de faille" en francais, je vais etre en France, dans le Var fin septembre, debut octobre.
alors on pourrait même prévoir une lecture en commun quand tu l'auras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 13:38

Orientale a écrit:
Je n'ai lu qu'un seul livre de Nancy Huston"Journal de la creation" recemment traduit en bulgare. Je vois que personne n'a ecrit sur lui.
Merci pour ton commentaire Orientale. J'ai ce livre dans ma PAL, il faudrait que je le remonte un peu.

kenavo a écrit:
Mais en ce qui concerne Nancy Huston, mon amie vient de lire Lignes de faille et elle m'a dit que ce serait un livre pour moi.. je l'ai remonté considérablement dans ma PAL Wink
C'est marrant, j'étais persuadée que tu l'avais déjà lu Kenavo, parce que je suis d'accord avec ton amie, ce livre devrait te plaire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 14:11

kenavo a écrit:
coline a écrit:
C'est un très beau roman...Elle y donne la parole à quatre enfants d'une même famille, de générations successives ...en remontant le temps...
c'est la raison pourquoi le livre est dans ma PAL Wink


Orientale a écrit:
Je vais surement acheter "Lignes de faille" en francais, je vais etre en France, dans le Var fin septembre, debut octobre.
alors on pourrait même prévoir une lecture en commun quand tu l'auras Wink

Je serais partante pour me joindre à vous... Ce livre est déjà dans ma PAL depuis un bon moment, il attend sagement sur l'étagère... donc ce serait l'occasion parfaite content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 15:07

Un des meilleurs livres que j'ai lus récemment. À relire, sans aucun doute, on y trouve toujours quelque chose à savourer de plus...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:18

Epi a écrit:
C'est marrant, j'étais persuadée que tu l'avais déjà lu Kenavo, parce que je suis d'accord avec ton amie, ce livre devrait te plaire sourire
j'ai lu d'autres livres d'elle.. mais celui-là m'attend toujours dans ma PAL Very Happy
et puisque vous semblez tous convaincus que c'est le livre pour moi, je vais essayer de le lire le plus tôt que possible Wink

Camille19 a écrit:
Je serais partante pour me joindre à vous... Ce livre est déjà dans ma PAL depuis un bon moment, il attend sagement sur l'étagère... donc ce serait l'occasion parfaite content
je ne veux pas exagérer avec les lectures en commun et puisque octobre et novembre sont déjà pris, ce serait pour décembre? trop tard pour toi?

Dom a écrit:
Un des meilleurs livres que j'ai lus récemment. À relire, sans aucun doute, on y trouve toujours quelque chose à savourer de plus...
il semble que je n'ai plus d'autre choix - il me faut lire ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 EmptyMar 15 Sep 2009 - 17:27

kenavo a écrit:
Dom a écrit:
Un des meilleurs livres que j'ai lus récemment. À relire, sans aucun doute, on y trouve toujours quelque chose à savourer de plus...
il semble que je n'ai plus d'autre choix - il me faut lire ce livre nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Icon_biggrin
Tout d'accord avec Dom et Coline. Un livre magnifique qui m'a laissée toute chamboulée sur les dernières pages.
A relire même (il est pour toi Kena, c'est certain!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nancy Huston   nancy huston - Nancy Huston - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy Huston
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Huston
» Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques) :: Littérature canadienne-
Sauter vers: