| Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille | |
|
+13monilet swallow Shay Chatperlipopette Babelle Li Maryvonne Aeriale domreader Epi coline Camille19 kenavo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Mar 15 Sep 2009 - 17:55 | |
| Lignes de faille - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n'est le sang. Pourtant, de l'arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente. Monstrueuses ou drôles, attachantes ou désespérées, les voix de Sol, Randall, Sadie et Kristina - des enfants de six ans dont chacun est le parent du précédent - racontent, au cours d'une marche à rebours vertigineuse, la violence du monde qui est le nôtre, de San Francisco à Munich, de Haïfa à Toronto et New York. Quel que soit le dieu vers lequel on se tourne, quelle que soit l'époque où l'on vit, l'homme a toujours le dernier mot, et avec lui la barbarie. C'est contre elle pourtant que s'élève ce roman éblouissant où, avec amour, avec rage, Nancy Huston célèbre la mémoire, la fidélité, la résistance et la musique comme alternatives au mensonge. Il semble inévitable que je dois lire ce livre ne voulant pas m'imposer plus d'une lecture en commun par mois, le moment de lire ce livre serait à partir du 1er décembreSi cela n'est pas trop tard pour Camille, elle va faire partie de cette lecture.. avis aux amateurs | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Mar 15 Sep 2009 - 19:19 | |
| Non non, ce n'est pas trop tard pour moi, il n'y a aucun problème ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Mar 15 Sep 2009 - 19:24 | |
| - Camille19 a écrit:
- Non non, ce n'est pas trop tard pour moi, il n'y a aucun problème !
chouette.. on note alors: lecture en commun va se faire: Camille Kenavo et??? | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Mar 15 Sep 2009 - 19:29 | |
| Orientale semblait intéressée non ? J'ai cru lire qu'elle l'achèterait fin septembre lors de sa venue en France... Après, il faut qu'elle soit d'accord pour nous attendre... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Mar 15 Sep 2009 - 19:32 | |
| - Camille19 a écrit:
- Orientale semblait intéressée non ? J'ai cru lire qu'elle l'achèterait fin septembre lors de sa venue en France... Après, il faut qu'elle soit d'accord pour nous attendre...
oui, c'est ça.. je voulais lui donner la chance de l'avoir.. et puis décider si elle voulait participer.. on va voir | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Mar 15 Sep 2009 - 19:34 | |
| Je ne vais pas le relire en entier mais je veux bien le reprendre partiellement au moment où vous en ferez la lecture commune... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Mar 15 Sep 2009 - 21:14 | |
| Je l'ai déjà lu mais je suivrai votre discussion avec intérêt, je l'avais adoré et comme ma lecture date déjà, j'aurai un peu l'impression de le relire. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Jeu 17 Sep 2009 - 18:37 | |
| Non, pour celui-là je déclare forfait, je n'aime pas Nancy Huston, ce n'est pas un auteur pour moi - malgré toutes ses qualités ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Jeu 17 Sep 2009 - 18:41 | |
| Je m'inscris! Ça fait un moment que je me dis que je devrais le lire... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Jeu 17 Sep 2009 - 19:13 | |
| - domreader a écrit:
- Non, pour celui-là je déclare forfait, je n'aime pas Nancy Huston, ce n'est pas un auteur pour moi - malgré toutes ses qualités !
tu sais que tu peux à tout moment faire une (des) proposition(s) d'autres livres sur le fil des propositions - Nezumi a écrit:
- Je m'inscris! Ça fait un moment que je me dis que je devrais le lire...
petit récapitulatif: Camille Kenavo Nezumi Orientale | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Jeu 17 Sep 2009 - 19:42 | |
| Je me serais bien inscrite car ce livre, je l'ai adoré. Une de mes plus belles lectures d'il y a deux ans et je m'étais dit que je le relirais (vous comprendrez pourquoi après) Mais finalement vous lire me remémorera plein de choses, comme pour La conjuration (même si cela me donne aussi une envie terrible de vérifier les passages par moi-même!) Je vous suivrai avec grand plaisir... | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Jeu 17 Sep 2009 - 19:52 | |
| Je me serais bien inscrite car ce livre, je l'ai adoré. Une de mes plus belles lectures d'il y a un an et demi et je m'étais dit que je le relirais (vous comprendrez pourquoi après)
Mais finalement vous lire me remémorera plein de choses. Je vous suivrai avec grand plaisir... | |
|
| |
Li Main aguerrie
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille Jeu 17 Sep 2009 - 19:57 | |
| J'aurais pu copier coller aussi Je viendrai vous lire! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Nancy Huston : Lignes de faille | |
| |
|
| |