| Revue de littérature | |
|
+31Heyoka Esperluette Sullien bulle traversay mimi54 topocl Igor Epi animal shanidar Marko colimasson Charlie Li Madame B. swallow Queenie FrançoisG Wittgen bix229 Camille19 eXPie Maline darkanny Arabella Marie Nathria kenavo coline Matthieu 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 1 Nov 2012 - 6:27 | |
| - Maline a écrit:
- Merci, keneavo, de me rendre attentive à Lire ce mois-ci. Je passerai au kiosque de la gare centrale vendredi pour l'acheter et satisfaire ma curiosité.
je n'ai pas encore reçu mon exemplaire, mais je suis aussi curieuse quels auteurs ils vont présenter | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 1 Nov 2012 - 6:34 | |
| - kenavo a écrit:
- Le magazine Books fait peau neuve
Un vent de renouveau souffle sur le magazine Books, consacré à l'actualité et à la littérature.
Après Transfuge et Pagedeslibraires.fr, c'est au tour de l'excellent magazine Books (9,80 euros, en kiosque), dirigé par Olivier Postel-Vinay, de proposer une nouvelle formule avec pagination accrue, rythme soutenu (11 numéros par an) et cahier de morceaux choisis, nouvelles, extraits. La couverture du numéro d'octobre : "Les nouvelles solitudes", avec un tableau d'Edward Hopper, exposé au Grand Palais, à Paris, à partir du 10 octobre. source
Semble très bien. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 1 Nov 2012 - 22:19 | |
| J'ai emprunté le numéro d'octobre de Books à la bibliothèque, je vais enfin découvrir la nouvelle version !
Et le Magazine littéraire publie des dossiers qui me tentent tous... Je vais me constituer une PAL des magazines, tiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Lun 5 Nov 2012 - 20:49 | |
| J'apprécie beaucoup la nouvelle mouture de Books. Pas de gros changements, en fait, en tout cas pas dans la mise en page, mais une plus grande liberté quant à la longueur des articles. Moins de brèves, plus d'articles développés... Il me semble par contre que le dossier prend moins de place que dans la version précédente. Et la fin du magazine est consacrée à un regroupement d'extraits de livres divers (documents, romans, bandes dessinées) et toujours orientés selon leur ligne éditoriale bien spécifique. Une analyse intéressante de Sam Anderson glanée dans le Books n°36 (octobre) à propos de Roland Barthes, alors que les lecteurs anglophones découvrent l'édition intégrale de ses Mythologies : - Citation :
- « Barthes ne pouvait prévoir la profonde transformation de la sphère culturelle qui s’est produite depuis lors [1957]. La culture de masse est toujours là, certes, et même plus que jamais. Mais sa critique en fait désormais partie intégrante. Ma blogosphère est comme un tambour résonnant de millions de petits marteaux épousant le geste barthésien. Les commentaires sur les émissions de télévision de la veille font partie du paysage au même titre que les émissions elles-mêmes. « L’analyse critique de la pop culture est devenue elle-même une forme de culture pop. Alors même que la critique culturelle prospère plus que jamais, elle vient le plus souvent des profondes de la culture de masse qu’elle entend appréhender, et son attitude dominante est l’acceptation, voire la franche affection. » »
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 6 Nov 2012 - 8:52 | |
| j'avais renouvelé mon abonnement pour La Matricule des Anges avec du retard et j'ai donc seulement reçu hier mon numéro d'octobre bel dossier autour de Toni Morrisonet celui de novembre/décembre est consacré à Robert Walser | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 13 Nov 2012 - 11:31 | |
| PAGE de Libraires est devenue depuis cet été un bimensuel, dommage qu'ils n'ont pas réussi à maintenir leur rythme de parution (10 numéros par an) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 5 Déc 2012 - 20:53 | |
| PAGE des Libraires, décembre 2012 est là et comme d'habitude il est plein à craquer avec des tentations pour les fêtes de fin d'année | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 7 Déc 2012 - 17:15 | |
| Résiste, Kena, résiste... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Sam 8 Déc 2012 - 7:14 | |
| trop tard Coli, trop tard | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Dim 9 Déc 2012 - 22:38 | |
| Je le savais ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 3 Jan 2013 - 11:48 | |
| Tolkien à la une du Magazine Littéraire, janvier 2013, son fil | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| |
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 4 Jan 2013 - 22:06 | |
| Oui, je l'ai repéré... il va falloir que j'attende le mois d'avril pour pouvoir l'emprunter à la bibliothèque | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Revue de littérature Sam 5 Jan 2013 - 15:54 | |
| - kenavo a écrit:
Tolkien à la une du Magazine Littéraire, janvier 2013, son fil Ah oui, tiens! Merci Kenavo! Faudrait que j'y jette un oeil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de littérature | |
| |
|
| |
| Revue de littérature | |
|