Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Revue de littérature

Aller en bas 
+31
Heyoka
Esperluette
Sullien
bulle
traversay
mimi54
topocl
Igor
Epi
animal
shanidar
Marko
colimasson
Charlie
Li
Madame B.
swallow
Queenie
FrançoisG
Wittgen
bix229
Camille19
eXPie
Maline
darkanny
Arabella
Marie
Nathria
kenavo
coline
Matthieu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:53

pas très engageant ce 'nouveau' site (je mets des guillemets car je ne connaissais pas l'ancien). En revanche je jeterai un oeil sur leur dernière parution, dont le thème m'intéresse. Quelqu'un a déjà lu Laurent Nunez ? (j'ai lu son premier roman, très académique, ce qui veut dire un peu chiant dans ma langue...) ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:00

shanidar a écrit:
pas très engageant ce 'nouveau' site (je mets des guillemets car je ne connaissais pas l'ancien).
ah mais tu sais, ils sont surtout intéressés de vendre leur magazine.. donc, ce ne sont souvent que des "teasers".. qui devront donner envie d'aller chercher l'édition papier Wink

shanidar a écrit:
Quelqu'un a déjà lu Laurent Nunez ? (j'ai lu son premier roman, très académique, ce qui veut dire un peu chiant dans ma langue...) ?
non
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:12

j'ai été abonnée au Magazine Littéraire il y a pas mal d'années, j'aimais tout particulièrement leurs numéros sur les philosophes, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il surfe un peu trop sur les tendances, mais c'est un avis de très très loin ! et je compte jeter un oeil sur leur dernier numéro grâce à toi kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:16

shanidar a écrit:
j'ai été abonnée au Magazine Littéraire il y a pas mal d'années, j'aimais tout particulièrement leurs numéros sur les philosophes, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il surfe un peu trop sur les tendances, mais c'est un avis de très très loin ! et je compte jeter un oeil sur leur dernier numéro grâce à toi kenavo !
je veux bien croire qu'ils ont perdu un peu de leur "niveau" pour avoir plus d'accès à un public plus grand, mais en comparaison avec LIRE p.ex. je les trouve quand même encore de meilleur qualité et leur dossier est certainement un atout parce qu'ils sont souvent très bien faits
reste que je suis tellement avide de lire et feuilleter des magazines parlant de livres, je ne peux pas résister à tout cela
et oui, mes années Cosmo & Co sont terminées depuis longtemps rire
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:49

Ah, thème qui m'intéresse ! Faudra que je feuillette le numéro... quant à l'acheter, j'ai peur que ça me donne trop de bonnes idées de lectures Wink

shanidar a écrit:
Quelqu'un a déjà lu Laurent Nunez ? (j'ai lu son premier roman, très académique, ce qui veut dire un peu chiant dans ma langue...) ?

Non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyVen 5 Oct 2012 - 18:11

colimasson a écrit:
Ah, thème qui m'intéresse ! Faudra que je feuillette le numéro... quant à l'acheter, j'ai peur que ça me donne trop de bonnes idées de lectures Wink

shanidar a écrit:
Quelqu'un a déjà lu Laurent Nunez ? (j'ai lu son premier roman, très académique, ce qui veut dire un peu chiant dans ma langue...) ?

Non, pourquoi ?

le dossier est coordonné par Nunez...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:22

kenavo a écrit:
shanidar a écrit:
j'ai été abonnée au Magazine Littéraire il y a pas mal d'années, j'aimais tout particulièrement leurs numéros sur les philosophes, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il surfe un peu trop sur les tendances, mais c'est un avis de très très loin ! et je compte jeter un oeil sur leur dernier numéro grâce à toi kenavo !
je veux bien croire qu'ils ont perdu un peu de leur "niveau" pour avoir plus d'accès à un public plus grand, mais en comparaison avec LIRE p.ex. je les trouve quand même encore de meilleur qualité et leur dossier est certainement un atout parce qu'ils sont souvent très bien faits

Je rejoins vos deux avis...
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyVen 5 Oct 2012 - 19:31

J’ai été abonnée au magazine littéraire durant 1 an...et au contraire, je me sentais étouffée. Je trouvais les articles trop costauds pour moi, trop intello, trop abstraits.. pas assez pratiques.
J'avais l'impression qu'il ne parlait pas la même langue que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:59

shanidar a écrit:
colimasson a écrit:
Ah, thème qui m'intéresse ! Faudra que je feuillette le numéro... quant à l'acheter, j'ai peur que ça me donne trop de bonnes idées de lectures Wink

shanidar a écrit:
Quelqu'un a déjà lu Laurent Nunez ? (j'ai lu son premier roman, très académique, ce qui veut dire un peu chiant dans ma langue...) ?

Non, pourquoi ?

le dossier est coordonné par Nunez...

Ah oui, ce serait intéressant de connaître son passé littéraire dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyMer 10 Oct 2012 - 17:11

Le magazine Books fait peau neuve

Un vent de renouveau souffle sur le magazine Books, consacré à l'actualité et à la littérature.

Après Transfuge et Pagedeslibraires.fr, c'est au tour de l'excellent magazine Books (9,80 euros, en kiosque), dirigé par Olivier Postel-Vinay, de proposer une nouvelle formule avec pagination accrue, rythme soutenu (11 numéros par an) et cahier de morceaux choisis, nouvelles, extraits. La couverture du numéro d'octobre : "Les nouvelles solitudes", avec un tableau d'Edward Hopper, exposé au Grand Palais, à Paris, à partir du 10 octobre.
source

Revue de littérature - Page 16 Aa31

Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:33

Ohhhh je crois que je vais l'essayer ce mag.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyMer 10 Oct 2012 - 21:27

il est bien. Et le changement veut dire qu'il fonctionne dans sa première mouture (merci Coli ! qui nous donne souvent des nouvelles de Books) et qu'ils espèrent faire encore mieux ! on ne peut que s'en réjouir !
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptySam 13 Oct 2012 - 22:13

Je n'ai pas lu cette nouvelle version du Books mais je m'attends à du très bon !
Darkanny, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:45

Après la folie en octobre, le magazine littéraire continune avec

Citation :
Ce que la littérature sait de la mort

Un nouveau dossier abordant les "impensables", ces seuils qui tiennent en échec la philosophie, mais au-delà desquels la littérature peut s'aventurer. La mort n'est-elle pas l'impensable même ? Cela n'empêche pas les écrivains d'imaginer son expérience ou de diffracter son spectacle.

Revue de littérature - Page 16 A3999


tandis que LIRE présente un dossier sur Berlin

Revue de littérature - Page 16 A4000
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:17

Merci, keneavo, de me rendre attentive à Lire ce mois-ci. Je passerai au kiosque de la gare centrale vendredi pour l'acheter et satisfaire ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue de littérature - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de littérature
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de blogs
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Veqet [Russie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: