| Revue de littérature | |
|
+31Heyoka Esperluette Sullien bulle traversay mimi54 topocl Igor Epi animal shanidar Marko colimasson Charlie Li Madame B. swallow Queenie FrançoisG Wittgen bix229 Camille19 eXPie Maline darkanny Arabella Marie Nathria kenavo coline Matthieu 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 2 Oct 2012 - 21:53 | |
| pas très engageant ce 'nouveau' site (je mets des guillemets car je ne connaissais pas l'ancien). En revanche je jeterai un oeil sur leur dernière parution, dont le thème m'intéresse. Quelqu'un a déjà lu Laurent Nunez ? (j'ai lu son premier roman, très académique, ce qui veut dire un peu chiant dans ma langue...) ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 2 Oct 2012 - 22:00 | |
| - shanidar a écrit:
- pas très engageant ce 'nouveau' site (je mets des guillemets car je ne connaissais pas l'ancien).
ah mais tu sais, ils sont surtout intéressés de vendre leur magazine.. donc, ce ne sont souvent que des "teasers".. qui devront donner envie d'aller chercher l'édition papier - shanidar a écrit:
- Quelqu'un a déjà lu Laurent Nunez ? (j'ai lu son premier roman, très académique, ce qui veut dire un peu chiant dans ma langue...) ?
non | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 2 Oct 2012 - 22:12 | |
| j'ai été abonnée au Magazine Littéraire il y a pas mal d'années, j'aimais tout particulièrement leurs numéros sur les philosophes, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il surfe un peu trop sur les tendances, mais c'est un avis de très très loin ! et je compte jeter un oeil sur leur dernier numéro grâce à toi kenavo ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 2 Oct 2012 - 22:16 | |
| - shanidar a écrit:
- j'ai été abonnée au Magazine Littéraire il y a pas mal d'années, j'aimais tout particulièrement leurs numéros sur les philosophes, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il surfe un peu trop sur les tendances, mais c'est un avis de très très loin ! et je compte jeter un oeil sur leur dernier numéro grâce à toi kenavo !
je veux bien croire qu'ils ont perdu un peu de leur "niveau" pour avoir plus d'accès à un public plus grand, mais en comparaison avec LIRE p.ex. je les trouve quand même encore de meilleur qualité et leur dossier est certainement un atout parce qu'ils sont souvent très bien faits reste que je suis tellement avide de lire et feuilleter des magazines parlant de livres, je ne peux pas résister à tout cela et oui, mes années Cosmo & Co sont terminées depuis longtemps | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Revue de littérature Jeu 4 Oct 2012 - 21:49 | |
| Ah, thème qui m'intéresse ! Faudra que je feuillette le numéro... quant à l'acheter, j'ai peur que ça me donne trop de bonnes idées de lectures - shanidar a écrit:
- Quelqu'un a déjà lu Laurent Nunez ? (j'ai lu son premier roman, très académique, ce qui veut dire un peu chiant dans ma langue...) ?
Non, pourquoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 5 Oct 2012 - 18:11 | |
| - colimasson a écrit:
- Ah, thème qui m'intéresse ! Faudra que je feuillette le numéro... quant à l'acheter, j'ai peur que ça me donne trop de bonnes idées de lectures
- shanidar a écrit:
Non, pourquoi ? le dossier est coordonné par Nunez... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 5 Oct 2012 - 19:22 | |
| - kenavo a écrit:
- shanidar a écrit:
- j'ai été abonnée au Magazine Littéraire il y a pas mal d'années, j'aimais tout particulièrement leurs numéros sur les philosophes, aujourd'hui j'ai l'impression qu'il surfe un peu trop sur les tendances, mais c'est un avis de très très loin ! et je compte jeter un oeil sur leur dernier numéro grâce à toi kenavo !
je veux bien croire qu'ils ont perdu un peu de leur "niveau" pour avoir plus d'accès à un public plus grand, mais en comparaison avec LIRE p.ex. je les trouve quand même encore de meilleur qualité et leur dossier est certainement un atout parce qu'ils sont souvent très bien faits
Je rejoins vos deux avis... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 5 Oct 2012 - 19:31 | |
| J’ai été abonnée au magazine littéraire durant 1 an...et au contraire, je me sentais étouffée. Je trouvais les articles trop costauds pour moi, trop intello, trop abstraits.. pas assez pratiques. J'avais l'impression qu'il ne parlait pas la même langue que moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Dim 7 Oct 2012 - 21:59 | |
| - shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
- Ah, thème qui m'intéresse ! Faudra que je feuillette le numéro... quant à l'acheter, j'ai peur que ça me donne trop de bonnes idées de lectures
- shanidar a écrit:
Non, pourquoi ? le dossier est coordonné par Nunez... Ah oui, ce serait intéressant de connaître son passé littéraire dans ce cas... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 10 Oct 2012 - 17:11 | |
| Le magazine Books fait peau neuveUn vent de renouveau souffle sur le magazine Books, consacré à l'actualité et à la littérature. Après Transfuge et Pagedeslibraires.fr, c'est au tour de l'excellent magazine Books (9,80 euros, en kiosque), dirigé par Olivier Postel-Vinay, de proposer une nouvelle formule avec pagination accrue, rythme soutenu (11 numéros par an) et cahier de morceaux choisis, nouvelles, extraits. La couverture du numéro d'octobre : "Les nouvelles solitudes", avec un tableau d'Edward Hopper, exposé au Grand Palais, à Paris, à partir du 10 octobre. source | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 10 Oct 2012 - 19:33 | |
| Ohhhh je crois que je vais l'essayer ce mag. | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 10 Oct 2012 - 21:27 | |
| il est bien. Et le changement veut dire qu'il fonctionne dans sa première mouture (merci Coli ! qui nous donne souvent des nouvelles de Books) et qu'ils espèrent faire encore mieux ! on ne peut que s'en réjouir ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Sam 13 Oct 2012 - 22:13 | |
| Je n'ai pas lu cette nouvelle version du Books mais je m'attends à du très bon ! Darkanny, n'hésite pas à y jeter un coup d'oeil. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 31 Oct 2012 - 14:45 | |
| Après la folie en octobre, le magazine littéraire continune avec - Citation :
- Ce que la littérature sait de la mort
Un nouveau dossier abordant les "impensables", ces seuils qui tiennent en échec la philosophie, mais au-delà desquels la littérature peut s'aventurer. La mort n'est-elle pas l'impensable même ? Cela n'empêche pas les écrivains d'imaginer son expérience ou de diffracter son spectacle. tandis que LIRE présente un dossier sur Berlin | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Revue de littérature Mer 31 Oct 2012 - 23:17 | |
| Merci, keneavo, de me rendre attentive à Lire ce mois-ci. Je passerai au kiosque de la gare centrale vendredi pour l'acheter et satisfaire ma curiosité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de littérature | |
| |
|
| |
| Revue de littérature | |
|