Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Revue de littérature

+31
Heyoka
Esperluette
Sullien
bulle
traversay
mimi54
topocl
Igor
Epi
animal
shanidar
Marko
colimasson
Charlie
Li
Madame B.
swallow
Queenie
FrançoisG
Wittgen
bix229
Camille19
eXPie
Maline
darkanny
Arabella
Marie
Nathria
kenavo
coline
Matthieu
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

Revue de littérature - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:46

shanidar a écrit:
colimasson a écrit:
shanidar a écrit:
Revue de littérature - Page 22 Transf10

en parcourant cette revue (que je n'aime pas beaucoup pour tout dire) mais qui arborait la frimousse de Mathias Enard, je découvre que celui-ci est très attaché à deux auteurs que certains Parfumés apprécient tout particulièrement, à savoir : Blaise Cendrars et Olivier Rolin... Les derniers commentaires de topocl m'avaient donné envie d'aller à la découverte de ce Rolin là et cela confirme cette envie !!
Pourquoi tu n'aimes pas tellement cette revue ?
Je la trouve un peu trop auto-centrée parisienne et copinage et pas très agréable à lire (typo...), j'ai tenté de lire quelques articles de temps en temps mais je trouve plus de nourriture (ou de sentiments ?) dans le Matricule des anges... mais je crois que Jimmy la lit régulièrement et qu'il dira peut-être tout l'inverse de ce que j'avance... C'est très subjectif tout ça...

D'ailleurs je me rends compte que je ne lis presque plus de revues (Books, Le Débat, Vacarme...)... plus assez de temps...
D'accord... pour ma part, j'aimais bien lire Transfuge et je n'ai pas particulièrement noté l'autocentrage parisien, sans doute parce que je suis habituée depuis longtemps à ne pas être concernée géographiquement par ce qui se publie dans les magazines.
Et comme toi, je n'ai plus le temps de lire de magazines en ce moment. La LAL augmente un peu moins vite, c'est l'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:22

Un dossier sur Stendhal dans le Magazine littéraire... C'est du sadisme : si je le lis, il va falloir que je retourne en Stendhalie, ce pays merveilleux et faussement féerique où l'on ne peut faire un pas sans un éclat de rire. Ca y est, je suis perdu, j'ai sorti le Rouge et le Noir de mon étagère. C'est donc reparti pour ces 300 pages hilarantes... Et voilà : condamné à être en retard dans mon travail. pleurs 
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:27

rire Nous sommes de tout coeur avec toi Sullien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptySam 30 Nov 2013 - 12:37

Sullien a écrit:
Un dossier sur Stendhal dans le Magazine littéraire... C'est du sadisme : si je le lis, il va falloir que je retourne en Stendhalie, ce pays merveilleux et faussement féerique où l'on ne peut faire un pas sans un éclat de rire. Ca y est, je suis perdu, j'ai sorti le Rouge et le Noir de mon étagère. C'est donc reparti pour ces 300 pages hilarantes... Et voilà : condamné à être en retard dans mon travail. pleurs 
C'est dur hein la tentation... Laisse toi aller Very Happy
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:13

Je vois que je peux compter sur vous pour être raisonnable... rire 
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:40

Toujours. ange panne 
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:05

Voilà un projet de loi intéressant à soumettre au prochain administrateur ! Cool 
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptyDim 1 Déc 2013 - 20:11

monter un club de victimes anonymes, genre sous pseudos, qui finissent par parler de leurs lectures ? mdr2 
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:39

Le Magazine Littéraire, Dossier dans le numéro de janvier 2014: Franz Kafka

Revue de littérature - Page 22 A862
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

MessageSujet: keulmadang - littérature coréenne   Revue de littérature - Page 22 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:31

Revue de littérature - Page 22 Logo
Pour ceux qui ne reçoivent pas l'information dans leur BAL,

le numéro 24 est en ligne en voici l'éditorial :
Revue de littérature - Page 22 Wordmap1-150x150

La revue Keulmadang s’est toujours fait fort  de présenter les jeunes auteurs. Et nous n’avons pas démérité depuis un an : Kim Jung-hyuk, Kim Ae-ran , Pyun Hye-young  et, récemment encore, Apple Kim.

Si avec le recul nécessaire, les critiques s’accordent pour dire que les thèmes de l’intime et de la vie quotidienne constituaient  les composantes essentielles de la  littérature des années 90, en réaction  aux écrits contraints par la conscience politique et le devoir de mémoire des décennies précédentes, il est plus difficile de dire avec précision ce qui définit la littérature des années 2000.

Ainsi, nous avons voulu dresser un panorama de ce qui nous semble le plus représentatif de notre époque, en gardant à l’esprit que  tant la jeune  littérature coréenne  est riche que nous ne ne saurons être exhaustifs: il eût fallu pour cela dresser un dossier pour chaque auteur (ce que nous nous efforçons de faire d’ailleurs!).

Au titre des chroniques, les articles portant sur « Ma vie dans la supérette » de Kim Ae-ran et « Bus errant » de Kim Jung-hyuk, viendront compléter utilement le dossier.

A l’occasion  de ce numéro, profitons-en pour saluer l’éditeur Ego comme x – que les lecteurs de bandes dessinées connaissent pour son sérieux –, et qui publie un manhwa de l’auteur Hong Yeon-sik «  histoire d’un couple » (572 pages !), dont la traduction a  été assurée par les soins de Yoon Sun-park ( « L’aventure de l’homme–chien »).

Notons aussi comme nouveautés le dernier livre de l’auteur Lee Seung-u: « Le vieux journal » ainsi que « Princesse Bari » de Hwang Sok-yong.
Bonne lecture à tous.

Lien : clic clic
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 19:13

Toujours aussi intéressante cette revue en ligne.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:19

Nouvelle formule, agréable, bon choix pour le papier, bonne mise en page...

Revue de littérature - Page 22 A1771
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:35

kenavo a écrit:
Nouvelle formule, agréable, bon choix pour le papier, bonne mise en page...

Je suis d'accord, mais pour le coup, j'ai l'impression que la place faite à la vie des lettres (compte-rendu des parutions récentes) est moindre... Je me trompe ? Sinon, le dossier sur le cynisme est intéressant (plus que son titre)...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:40

Sullien a écrit:
mais pour le coup, j'ai l'impression que la place faite à la vie des lettres (compte-rendu des parutions récentes) est moindre... Je me trompe ?

je ne l'ai que feuilleté, pas encore regardé de plus près, mais c'est aussi mon impression... ce serait dommage... attendons la suite
et en effet, le dossier semble, comme presque toujours, très bien fait
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 EmptyLun 10 Mar 2014 - 15:06

ce mois-ci ne sortez pas sans votre LMDA :

Revue de littérature - Page 22 Lmdalo10

dossier Claude Louis-Combet  aime  (même les photos d'O. Roller sont belles)
et un article sur Philippe Jaccottet (auteur du mois) !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revue de littérature   Revue de littérature - Page 22 Empty

Revue de littérature
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant