| Revue de littérature | |
|
+31Heyoka Esperluette Sullien bulle traversay mimi54 topocl Igor Epi animal shanidar Marko colimasson Charlie Li Madame B. swallow Queenie FrançoisG Wittgen bix229 Camille19 eXPie Maline darkanny Arabella Marie Nathria kenavo coline Matthieu 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 20 Aoû 2013 - 21:12 | |
| Cela dit, dans le dictionnaire, on peut lire : Meilleur : Qui a le plus haut degré de qualité. Superlatif de bon. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 20 Aoû 2013 - 22:01 | |
| - Arabella a écrit:
- Cela dit, dans le dictionnaire, on peut lire :
Meilleur : Qui a le plus haut degré de qualité. Superlatif de bon.
Wouah ! Ça promet, alors ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 20 Aoû 2013 - 23:09 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Revue de littérature Mar 10 Sep 2013 - 13:02 | |
| Ca fait longtemps que je n'ai plus pris le temps de lire ce magazine... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 25 Oct 2013 - 12:10 | |
| en parcourant cette revue (que je n'aime pas beaucoup pour tout dire) mais qui arborait la frimousse de Mathias Enard, je découvre que celui-ci est très attaché à deux auteurs que certains Parfumés apprécient tout particulièrement, à savoir : Blaise Cendrars et Olivier Rolin... Les derniers commentaires de topocl m'avaient donné envie d'aller à la découverte de ce Rolin là et cela confirme cette envie !! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 25 Oct 2013 - 16:44 | |
| Je ne reçois plus La Quinzaine littéraire et ça m' inquiète. La revue de Maurice Nadeau a toujours eu d' énormes problèmes fianciers et n' a survécu que grace à la solidarité des amis de Nadeau et des écrivains autour de lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 25 Oct 2013 - 16:54 | |
| Bix :
http://www.pressenews.fr/magazines/2013/10/22/la-quinzaine-litteraire-reparait,107990927-ARL
http://www.la-croix.com/Culture/Livres-Idees/Livres/La-Quinzaine-litteraire-en-liquidation-judiciaire-2013-10-06-1034507
La revue était en liquidation judiciaire mais va être reprise. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Revue de littérature Ven 25 Oct 2013 - 17:55 | |
| - Jimmy a écrit:
- Bix :
http://www.pressenews.fr/magazines/2013/10/22/la-quinzaine-litteraire-reparait,107990927-ARL
http://www.la-croix.com/Culture/Livres-Idees/Livres/La-Quinzaine-litteraire-en-liquidation-judiciaire-2013-10-06-1034507
La revue était en liquidation judiciaire mais va être reprise. OK, merci du renseignement ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Revue de littérature Dim 27 Oct 2013 - 9:22 | |
| - shanidar a écrit:
en parcourant cette revue (que je n'aime pas beaucoup pour tout dire) mais qui arborait la frimousse de Mathias Enard, je découvre que celui-ci est très attaché à deux auteurs que certains Parfumés apprécient tout particulièrement, à savoir : Blaise Cendrars et Olivier Rolin... Les derniers commentaires de topocl m'avaient donné envie d'aller à la découverte de ce Rolin là et cela confirme cette envie !! Pourquoi tu n'aimes pas tellement cette revue ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Dim 27 Oct 2013 - 9:31 | |
| - colimasson a écrit:
- shanidar a écrit:
en parcourant cette revue (que je n'aime pas beaucoup pour tout dire) mais qui arborait la frimousse de Mathias Enard, je découvre que celui-ci est très attaché à deux auteurs que certains Parfumés apprécient tout particulièrement, à savoir : Blaise Cendrars et Olivier Rolin... Les derniers commentaires de topocl m'avaient donné envie d'aller à la découverte de ce Rolin là et cela confirme cette envie !! Pourquoi tu n'aimes pas tellement cette revue ? Je la trouve un peu trop auto-centrée parisienne et copinage et pas très agréable à lire (typo...), j'ai tenté de lire quelques articles de temps en temps mais je trouve plus de nourriture (ou de sentiments ?) dans le Matricule des anges... mais je crois que Jimmy la lit régulièrement et qu'il dira peut-être tout l'inverse de ce que j'avance... C'est très subjectif tout ça... D'ailleurs je me rends compte que je ne lis presque plus de revues ( Books, Le Débat, Vacarme...)... plus assez de temps... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue de littérature Dim 27 Oct 2013 - 10:46 | |
| Shanidar tu as un peu raison sur le côté Saint Germain des Prés mais j'arrive à passer outre car justement j'aime bien la typo et le style . Le matricule des anges très bonne revue également, un peu plus acerbe. |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Revue de littérature Lun 28 Oct 2013 - 18:02 | |
| Je ne connais pas « Transfuge ». ça m’a l’air assez complet Littérature, cinéma, sorties. Je prend en général ce que je trouve aux Pays-Bas et c’est « Lire ». J’ai pris de temps en temps « Le magazine littéraire » que j’avais préféré (si je ne me trompe pas de magazine). Je vais regarder quand j’irai à Paris si "Transfuge" me plait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Revue de littérature Lun 28 Oct 2013 - 21:03 | |
| - pia a écrit:
- Je ne connais pas « Transfuge ». ça m’a l’air assez complet Littérature, cinéma, sorties. Je prend en général ce que je trouve aux Pays-Bas et c’est « Lire ». J’ai pris de temps en temps « Le magazine littéraire » que j’avais préféré (si je ne me trompe pas de magazine). Je vais regarder quand j’irai à Paris si "Transfuge" me plait.
A mon avis "Le magazine littéraire" est plus pointu que "Lire" et "Transfuge" plus vivant ! à chacun ses plaisirs ! Quant au "Matricule des anges" il y a là une évidente envie de parler des littératures plus secrètes, moins diffusées, mais pas moins intéressantes (voire galvanisantes)... Mais que lit-on au Pays-Bas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Revue de littérature | |
| |
|
| |
| Revue de littérature | |
|