| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|
+56rivela Matthieu Angeline Epi Bellonzo Nathria Oreiller Marko Elise Eve Lyne Mirandoline eXPie soliman Menyne Steven Mordicus Romane Bédoulène JDP Milly kenavo bertrand-môgendre Arabella Hank bix229 K mimi Senhal Tom Fantaisie héroïque Cannelle Aeriale Queenie code1026 coline Narnia Burlybunch Marie-Laure lullaby Snark animal domreader Isidore Ducasse Pannonique Nibelheim Babelle Piano_Cocktail *Amandine* bulle Marie Harmonuit LaChose alaska Aimiliona Chatperlipopette sousmarin 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Dim 31 Aoû 2008 - 19:48 | |
| S'appeler Winehouse et rester sobre, c'eût été un exploit... Concernant le boogie-woogie, c'est vrai que ça a l'air bien codifié, comme tu dis (sauf quand c'est Eddie Mitchell qui le chante !). Ah, je ne connaissais pas Big Maceo Merryweather... Summertime... Il en existe tellement de très belles versions, et très différentes. Charlie Parker , classique. Billy Stewart (1966) qui m'amuse toujours. Il fallait oser. Et Janis Joplin ! version studio ou live (les cuivres du début !) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Lun 1 Sep 2008 - 1:11 | |
| Ma version préférée de Summertime est celle du grand saxo alto d'Ellington, Johnny Hodges. Elle date de 1938 et il y a Lionel Hampton au vibraphone. Ne cherchez pas, elle n'est pas sur Internet. Mais elle est géniale quand meme. | |
|
| |
Elise Envolée postale
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 1 Sep 2008 - 13:34 | |
| Ahhhh Summertime de Janis, j'adore ! Ma chanson fétiche des bons jours : David Bowie - Queen Bitch (La qualité de ce fichier est pourrie, mais bon !) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 1 Sep 2008 - 17:14 | |
| Je m'immisce chez les jazzophiles avec une superbe chanson -reprise par Muse, mais un peu palôte en regard de l'originale- de la grande Nina Simone Feeling good (Petit clin d'oeil à notre Kenette au passage ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 1 Sep 2008 - 17:17 | |
| - aériale a écrit:
- (Petit clin d'oeil à notre Kenette au passage )
merci... J’ai mis déjà cette chanson sur le fil ‘Jazz’ parce que je l’aime trop…. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 2 Sep 2008 - 21:29 | |
| - Elise a écrit:
- Ahhhh Summertime de Janis, j'adore !
Ma chanson fétiche des bons jours :
David Bowie - Queen Bitch
(La qualité de ce fichier est pourrie, mais bon !) Et ta chanson fétiche des mauvais jours ? | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 2 Sep 2008 - 22:05 | |
| Ca date un peu, mais j'aime beaucoup : Erci Clapton http://fr.youtube.com/watch?v=qYS732zyYfU | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 2 Sep 2008 - 22:17 | |
| Ah oui, Cocaïne ! C'était quand Clapton faisait parler la poudre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mar 2 Sep 2008 - 23:19 | |
| Catano Veloso : le magnifique Tonada de Luna Llena. Découvert (pour moi) grâce à Almodovar, via la b.o. du film La Flor de mi secreto.
En voici également une version a cappella, live | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 3 Sep 2008 - 14:19 | |
| Peter Hammill, chanteur exceptionnel du Van der Graaf Generator, avec "Losing Faith in Words".
C'était en solo et en 1980 sur l'album A Black Box, sur lequel la recherche sur les textures sonores est particulièrement interessante. | |
|
| |
Elise Envolée postale
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 3 Sep 2008 - 16:31 | |
| - eXPie a écrit:
- Elise a écrit:
- Ahhhh Summertime de Janis, j'adore !
Ma chanson fétiche des bons jours :
David Bowie - Queen Bitch
(La qualité de ce fichier est pourrie, mais bon !) Et ta chanson fétiche des mauvais jours ? How to Disappear Completely - Radiohead, je pense. (Ah, Jiwa c'est mieux que Deezer ! Donc en plus de la vidéo, le morceau seul à écouter version album.) C'est en tout cas l'une des chansons qui m'obsède le plus d'une manière générale. Même si Tim Hardin tourne pas mal aussi ces jours-là ! Après, les jours de colère, c'est quand même plutôt Manson, genre This is the New Shit. (J'adore aussi I Put a Spell on You - merci Lynch.) Ah, merci Burlybunch pour le Peter Hammill. J'aime beaucoup mais je connais assez mal pour le moment. Très chouette. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 3 Sep 2008 - 17:09 | |
| - Elise a écrit:
How to Disappear Completely - Radiohead, je pense. (Ah, Jiwa c'est mieux que Deezer ! Donc en plus de la vidéo, le morceau seul à écouter version album.) C'est en tout cas l'une des chansons qui m'obsède le plus d'une manière générale. Rigolo, j'étais justement plongé dans Kid A / Amnesiac Cette ambiance me fait toujours penser à Can et "One More Night" ( Ege Bamyasi, 1972) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 3 Sep 2008 - 17:40 | |
| - Elise a écrit:
-
(Ah, Jiwa c'est mieux que Deezer ! Donc en plus de la vidéo, le morceau seul à écouter version album.) Pas mal : Jiwa et Le titre de Radiohead. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 3 Sep 2008 - 17:44 | |
| C'est un amour inconditionnel Coin-Operated Boy | |
|
| |
Elise Envolée postale
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 3 Sep 2008 - 19:05 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Rigolo, j'étais justement plongé dans Kid A / Amnesiac
Cette ambiance me fait toujours penser à Can et "One More Night" (Ege Bamyasi, 1972) Connaissais pas Can, pas mal du tout ! :) Ah, heureuse qu'il y ait des gens qui apprécient Radiohead ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
| |
|
| |
| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|