| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|
+56rivela Matthieu Angeline Epi Bellonzo Nathria Oreiller Marko Elise Eve Lyne Mirandoline eXPie soliman Menyne Steven Mordicus Romane Bédoulène JDP Milly kenavo bertrand-môgendre Arabella Hank bix229 K mimi Senhal Tom Fantaisie héroïque Cannelle Aeriale Queenie code1026 coline Narnia Burlybunch Marie-Laure lullaby Snark animal domreader Isidore Ducasse Pannonique Nibelheim Babelle Piano_Cocktail *Amandine* bulle Marie Harmonuit LaChose alaska Aimiliona Chatperlipopette sousmarin 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 10 Déc 2008 - 20:50 | |
| Claude Nougaro - Le jazz et la java https://www.youtube.com/watch?v=ooFswoCdSMo | |
|
| |
Angeline Envolée postale
Messages : 169 Inscription le : 31/10/2008 Age : 64 Localisation : Dans un livre.
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 10 Déc 2008 - 20:55 | |
| Arielle Dombasle - Perfidia https://www.youtube.com/watch?v=vocknKBvjNo Paquito Chocolatero https://www.youtube.com/watch?v=wDwRqTc-jCI | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Ven 12 Déc 2008 - 14:16 | |
| Sur une vieille cassette, où il y a Leonard Cohen, Nick Cave, Neil Young, Arno, Robert Johnson, Noir Désir -Le vent m'emportera, Si rien ne bouge- C'est dans les vieilles cassettes qu'on trouve de la bonne musique... Enfin celle que nous aimons vraiment !
Dernière édition par bix229 le Ven 12 Déc 2008 - 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 12 Déc 2008 - 14:25 | |
| - bix229 a écrit:
- Sur une vieille cassette, où il y a Leonard Cohen, Nick Cave, Neil Young,
Arno, Robert Johnson, Noir Désir -Le vent m'emportera, Si rien ne bouge- C'est dans les vieilles caasettes qu'on trouve de la bonne musique... Enfin celle que nous aimons vraiment !
Tous des noms que j'aime (sauf Robert Johnson, connais pas) Parce qu'on en a parlé l'autre fois, mon préféré de la grande Marianne Faithfull ICI Cet air me chavire à chaque fois! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Ven 12 Déc 2008 - 14:33 | |
| C'est tout le disque qui s'appellait Broken English qui mérite la mention. C'était le grand retour de Marian. Mais j'ai aussi un faible pour Lucy Jordan ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 12 Déc 2008 - 14:41 | |
| - aériale a écrit:
- Parce qu'on en a parlé l'autre fois, mon préféré de la grande Marianne Faithfull ICI
Cet air me chavire à chaque fois! Merveilleuse chanson...Merveilleuse voix... Broken English | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 12 Déc 2008 - 14:50 | |
| - coline a écrit:
- aériale a écrit:
- Parce qu'on en a parlé l'autre fois, mon préféré de la grande Marianne Faithfull ICI
Cet air me chavire à chaque fois! Merveilleuse chanson...Merveilleuse voix... Broken English et bonne actrice.. elle aurait mérité une récompense pour son interprétation dans Irina Palm | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Ven 12 Déc 2008 - 20:19 | |
| C'est vrai que Broken English est un disque magnifique mais Marianne Faithfull n'a pas su à ma connaissance transformer l'essai.Je l'ai vue,en minijupe et en première partie de Hugues Aufray,avec son plus grand succès As tears go by de Mick et Keith.J'avais seize ans. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: entrainez nous dans vos musiques préférées Ven 12 Déc 2008 - 20:58 | |
| Elle a eu sufisamment de mal pour simplement survivre, vu qu'elle avait sombré dans les pires abimes, ceux de la drogue et de l'alcoolisme et elle a eu bien du mérite et du courage, je trouve. Je crois qu'elle raconte tout cela dans son autobiographie. Mais la trace profonde est dans Broken english et la transformation de sa voix... cassée effectivement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 17 Déc 2008 - 15:29 | |
| Ce très beau titre de William Sheller était resté introuvable sur le net jusqu'à peu (comme les autres titres de l'album Ailleurs, épuisé).
La Sumidagawa |
|
| |
Bellonzo Sage de la littérature
Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 75 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 17 Déc 2008 - 20:09 | |
| Nezumi - Citation :
- Ce très beau titre de William Sheller était resté introuvable sur le net jusqu'à peu (comme les autres titres de l'album Ailleurs, épuisé).
Immense Monsieur Sheller. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Lun 22 Déc 2008 - 16:17 | |
| Un moment que je n'ai rien proposé de Can, Voici "Thief" ( Delay 68, 81 mais 68 quand même) Merveilleux album | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 24 Déc 2008 - 0:09 | |
| Puisqu'on parle de Messiaen à côté. Une réinterprétation de "Louange à l'Eternité de Jésus" par Naked CityEt un autre titre, celui-là dédicacé au compositeur, "Notre Dame de l'Oubli" Une seconde reprise, celle-ci de Debussy, "La Cathédrale Engloutie" et une dernière composition, "Val de Travers" Peu beau, peu facile, étrange et dérangeant, une expérience. (je me rattraperai avec du plus doux ) Naked CityParmi eux, John Zorn, Bill Frisell & Fred Frith pour les plus connus. : | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées Mer 24 Déc 2008 - 10:03 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Puisqu'on parle de Messiaen à côté.
Une réinterprétation de "Louange à l'Eternité de Jésus" par Naked City Et un autre titre, celui-là dédicacé au compositeur, "Notre Dame de l'Oubli"
Une seconde reprise, celle-ci de Debussy, "La Cathédrale Engloutie"
et une dernière composition, "Val de Travers"
Peu beau, peu facile, étrange et dérangeant, une expérience. (je me rattraperai avec du plus doux )
Naked City
Parmi eux, John Zorn, Bill Frisell & Fred Frith pour les plus connus. : Pas mal!!! Le côté gentiment expérimental avec les bons vieux synthés à la Pink Floyd ou les premiers Tangerine Dream! Les pochettes sont bien aussi (notamment celle avec la poupée d'Hans Bellmer. L'autre on dirait du Wittkins?). Sakamoto a beaucoup revisité Debussy aussi... ("Nuages" dans le générique de la série télé Wild Palms notamment). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
| |
|
| |
| Entraînez nous dans vos musiques préférées | |
|