Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Terence Davies

+7
traversay
Avadoro
kenavo
Marie
Aeriale
coline
Marko
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

Terence Davies - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Terence Davies   Terence Davies - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2016 - 13:09

Marko a écrit:
Il y a même une certaine étrangeté et une modernité dans ces tableaux qui rappellent Vermeer ou Hammershøi et qui m'ont subjugué par leur force qui vient d'une sorte de simplicité qui fait se concentrer l'action sur des moments emblématiques d'une vie pour mieux les transcender (avec cette image récurrente de l'escalier comme métaphore temporelle et qui était déjà présente dans les premiers films autobioraphiques de Davies).

J'avais déjà envie de le voir mais là c'est encore "pire"!

Marko a écrit:
Pour Sunset Song il y avait surtout des hommes et des femmes mûrs (en couples qui font la gueule en général) entre 50 et 70 ans.
Ce qui m'attriste un peu c'est que ca tendrait à montrer qu'on ne va majoritairement voir que ce qui nous ressemble. C'est dommage.

Encore "quelques" années et je rentre dans cette catégorie...mais je ne fais pas la gueule! Laughing

Pour un cinéphile comme toi qui s'essaye à tout ça doit être énervant....
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Terence Davies   Terence Davies - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:09

Pas énervant parce que chacun fait ce qu'il veut mais je trouve dommage que les gens ne soient pas plus curieux de découvrir des choses qui les sortent de leurs habitudes.
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Terence Davies   Terence Davies - Page 5 EmptyVen 3 Juin 2016 - 1:13

Sunset Song

Mon impression rejoint celle de Marko, tant j'ai été marqué par le lyrisme élégiaque, la pureté et la fluidité du film. Terence Davies donne une ampleur visuelle au texte de Lewis Grassic Gibbon dès les premières séquences, avec une remarquable puissance d'évocation. Une tendresse infinie succède à de tétanisants éclats de violence, incarnant la force émotionnelle d'une vie rurale et isolée, avec ses joies et ses souffrances.

L'expression musicale est en effet essentielle dans Sunset Song, particulièrement au cours du dernier tiers du film. Le chant devient l'instrument d'une affirmation individuelle, qui doit se confronter au vide créé par la guerre pour tenter de le dépasser. Le visage d'Agyness Deyn, rayonnant et lucide, reflète alors la promesse d'un avenir, d'un accomplissement, d'un apaisement. Et l'intensité de la mise en scène, dans son élégance romanesque, révèle une poésie incandescente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terence Davies   Terence Davies - Page 5 Empty

Terence Davies
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5