| Que lisez-vous en mars? | |
|
+44la-lune-et-le-miroir pagesapages kathel Babelle Marko chrisdusud Pichnette13 tom léo bulle Burlybunch odrey Angeline Mordicus domreader cecile Chimère Le Bibliomane bix229 Lafreizh Sydney Ezechielle LaurenceV animal Cachemire Héri majeanne Fantaisie héroïque Madame B. eXPie Steven Sophie Marie lyana79 Nibelheim Chatperlipopette coline sousmarin monilet Eve Lyne Aeriale Queenie kenavo Arabella Nathria 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Mar 2009 - 13:56 | |
| La mort d'un lac de Upfield et je continue doucement L'enfant bleu de Bauchau | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Mar 2009 - 16:02 | |
| - Nathria a écrit:
- Zut, je ne savais pas que c'était important pour toi... J'étais en pleine insomnie...J'espère que le 31 mars, je dormirai à cette heure là!!!
Merci Kena et Nath vous êtes trop mimi, mais faut pas me predre au mot vous savez: c'est pas beau les caprices Je suis en train de parcourir une BD de Blacksad et c"est drôle!!! Vais voir ce que vous en dites les bédéphiles | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Mar 2009 - 16:08 | |
| - aériale a écrit:
- Je suis en train de parcourir une BD de Blacksad et c"est drôle!!! Vais voir ce que vous en dites les bédéphiles
J'adore Blacksad . Il n'y a que trois aventures mais le graphisme tout comme le scénario sont impeccables!! | |
|
| |
Nibelheim Main aguerrie
Messages : 389 Inscription le : 02/09/2007 Age : 36 Localisation : Cambrai
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Mar 2009 - 16:10 | |
| Pour ma part, je reste plongée dans la fin du XIXème siècle avec un étonnant récit-photo signé Rodenbach : Bruges la Morte ... | |
|
| |
lyana79 Envolée postale
Messages : 208 Inscription le : 04/04/2008 Age : 44 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Mar 2009 - 16:10 | |
| J'entamerai bientôt "Le poison de la vengeance" Tome 4 de l'assassin royal/Robin Hobb | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Mar 2009 - 16:15 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Mar 2009 - 20:33 | |
| Le dégoût , Thomas Bernhard à San Salvador d'Horacio Castellanos Moya et Wisconsin de Mary Relindes Ellis | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Mar 2009 - 21:18 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- La mort d'un lac de Upfield et je continue doucement L'enfant bleu de Bauchau
Je lirai ton commentaire sur le Upfield. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Mar 2009 - 22:19 | |
| Je lis La maison du sommeil de Jonathan Coe. | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Mar 2009 - 22:43 | |
| Fini "Vérités en art", je viens de lire "Zakuro" de Aki Shimazaki et j'entame"Le convoi de l'eau" de Akira Yoshimura | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Mar 2009 - 23:04 | |
| Après Madame Bovary, j'aurais bien enchaîné sur Anna Karenine (ce qui aurait été la faute de The Valuk), mais je ne l'ai pas sous la main... Alors, ce sera Euripide : Electre. Encore une héroïne féminine, mais un peu différente | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Mar 2009 - 23:27 | |
| - Arabella a écrit:
- eXPie a écrit:
Alors, ce sera Euripide : Electre. Encore une héroïne féminine, mais un peu différente Cela te donnera donc l'occasion d'ouvrir un fil essentiel Oui ! Là, c'est le version chez Arléa, avec une bonne intro sur l'origine de la tragédie grecque ; une remarque aussi sur l'évolution de l'attribution de la "faute originelle" des Atréides : plus le temps passe, plus l'origine en est lointaine : pour Eschyle, c'est la faute d'Atrée (son repas...). Ceci dit, dans la famille, si on remonte un peu, Tantale avait fait pire ; pour Sophocle, postérieur à Escyhle, c'était la faute de Pélops (le père d'Atrée, donc) ; et pour Euripide, "que l'on situe comme légèrement postérieur à Sophocle", c'est la faute de Tantale (le père de Pélops, et donc grand-père d'Atrée). C'est intéressant, je trouve, cette façon de faire remonter de plus en plus loin cette faute originelle… Tiens, mais... ce n'est pas le fil d'Euripide ! J'ai un peu potassé mon Robert Graves (Les Mythes Grecs ; La Pochothèque) somme méga-intéressante (méga... ne serait-ce pas un mot d'origine grecque ?) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Dim 1 Mar 2009 - 23:32 | |
| D'où ce formidable adage : C'est pas moi qui ai commencé c'est lui/elle. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Lun 2 Mar 2009 - 7:22 | |
| Dans la Bible on dit "Les pères ont mangé du raisin vert et les dents des fils ont été agacés". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|