Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en mars?

+44
la-lune-et-le-miroir
pagesapages
kathel
Babelle
Marko
chrisdusud
Pichnette13
tom léo
bulle
Burlybunch
odrey
Angeline
Mordicus
domreader
cecile
Chimère
Le Bibliomane
bix229
Lafreizh
Sydney
Ezechielle
LaurenceV
animal
Cachemire
Héri
majeanne
Fantaisie héroïque
Madame B.
eXPie
Steven
Sophie
Marie
lyana79
Nibelheim
Chatperlipopette
coline
sousmarin
monilet
Eve Lyne
Aeriale
Queenie
kenavo
Arabella
Nathria
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 46  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 7:23

Queenie a écrit:
D'où ce formidable adage :
C'est pas moi qui ai commencé c'est lui/elle.
Hé hé ! Mais les Grecs n'avaient pas ce dont nous disposons pour établir la paix : Casques Bleus (qui eussent été envoyés à Troie pour "maintenir la paix") et Tribunal International (qui aurait notamment fait toute la lumière sur les suspicions de cannibalisme, matricide et parricide dont les statistiques d'occurrence dans la famille Atrée dépassent largement la moyenne nationale, selon le Bureau d'Etude International ; les scientifiques suspectent fortement un empoisonnement : en effet, il semble y avoir eu une rupture du froid en ce qui concerne un stock d'olives. Le Principe de Précaution n'a pas été respecté, et les olives ont été mises en ventes dans les hyper de la région, avec des conséquences fâcheuses sur la Santé Publique, en ce qui concerne la Famille Atrée - plus d'informations dans quelques jours grâce à notre envoyé spécial dans la région).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:30

Chatperlipopette a écrit:
La mort d'un lac de Upfield et je continue doucement L'enfant bleu de Bauchau
Je te souhaite bonne lecture Chap'!
Mais tu as raison de prendre ton temps. Ce n'est pas une lecture facile, ni vraiment difficile non plus car le style est très épuré, les phrases sont courtes et s'en tiennent aux faits, parfois très précis.
Mais on rentre à petit pas dans la psychologie des deux personnages principaux, Orion et sa psychoprof Véronique, et Bauchau nous laisse le temps de nous en imprégner.
Je me suis sentie un peu triste de les quitter à la fin du livre, comme lorsqu'on doit quitter des proches dont on a suivi le parcours des jours durant...

Une très belle histoire, et si particulière! ❤
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:48

J'ai fini Histoires d'os.... Assez mal écrit mais contient des anecdotes étonnantes sur les reliques, sur les "morceaux" des grands hommes.
Je lis Confession d'une radine avant de me plonger dans L'immeuble Yacoubian.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 9:49

Madame B. a écrit:
J'ai fini Histoires d'os.... Assez mal écrit mais contient des anecdotes étonnantes sur les reliques, sur les "morceaux" des grands hommes.
Je lis Confession d'une radine avant de me plonger dans L'immeuble Yacoubian.

Ah l'Immeuble Yacoubian... que de bons souvenirs, tant pour le livre que pour le film. Un vrai petit régal ce livre, en plus dans une très belle édition Actes Sud. cheers Bonne lecture à toi, Madame B.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:03

Eve Lyne a écrit:
Ah l'Immeuble Yacoubian... que de bons souvenirs, tant pour le livre que pour le film. Un vrai petit régal ce livre, en plus dans une très belle édition Actes Sud. cheers Bonne lecture à toi, Madame B.
C'est bizarre...Vous êtes plusieurs a l'avoir adoré. Je ne suis pas aussi enthousiaste.
Je ne peux pas dire qu'il m'a déplu mais le style de l'auteur ne m'a pas accrochée plus que cela...jypeurien

Nathria a écrit:
J'adore Blacksad aime . Il n'y a que trois aventures mais le graphisme tout comme le scénario sont impeccables!!
Pour répondre à Nath, c'est vrai que le design de Blacksad est génial, et l'histoire de ce chat détective est vraiment drôle! En plus j'adore l'ambiance des années 50 new-yorkaises...Que lisez-vous en mars? - Page 3 Blacks10

Parcouru hier pour distraire le petiot dont j'avais la garde, mais je sens que je vais emprunter toute la série à mon fils miammiam

Dernière édition par aériale le Lun 2 Mar 2009 - 12:01, édité 1 fois
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 10:17

eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
D'où ce formidable adage :
C'est pas moi qui ai commencé c'est lui/elle.
Hé hé ! Mais les Grecs n'avaient pas ce dont nous disposons pour établir la paix : Casques Bleus (qui eussent été envoyés à Troie pour "maintenir la paix") et Tribunal International (qui aurait notamment fait toute la lumière sur les suspicions de cannibalisme, matricide et parricide dont les statistiques d'occurrence dans la famille Atrée dépassent largement la moyenne nationale, selon le Bureau d'Etude International ; les scientifiques suspectent fortement un empoisonnement : en effet, il semble y avoir eu une rupture du froid en ce qui concerne un stock d'olives. Le Principe de Précaution n'a pas été respecté, et les olives ont été mises en ventes dans les hyper de la région, avec des conséquences fâcheuses sur la Santé Publique, en ce qui concerne la Famille Atrée - plus d'informations dans quelques jours grâce à notre envoyé spécial dans la région).

Dernière phrase entendue de la suspecte mise sous garde à vue :
Merde... les olives ça se garde au frais?
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 11:47

Madame B. a écrit:
Je lis Confession d'une radine
J'avais été un peu déçue, je préfère largement La haine de la famille content mais tu l'as sans doute déjà lu!
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:35

Les braises de Sandor Marai. Très bon auteur, je vais me faire un plaisir de découvrir ses autres œuvres, à conseiller aux fans de Stefan Zweig !
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:10

sentinelle a écrit:
Les braises de Sandor Marai. Très bon auteur, je vais me faire un plaisir de découvrir ses autres œuvres, à conseiller aux fans de Stefan Zweig !

Merci pour l'info, Sentinelle. J'ai tenté une fois de lire Sandor Marai, mais la longueur des descriptions m'a rebutée. Je retenterai une lecture, peut-être ce livre que tu commences d'ailleurs.

J'ai terminé le sublime roman de Laurent Gaudé "La Porte des Enfers". Subjuguée, un univers fantastique qui change de mes lectures habituelles.

Je me lance dans "Quand nous étions orphelins" de Kazuo Ishiguro.
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:35

Eve Lyne a écrit:
J'ai terminé le sublime roman de Laurent Gaudé "La Porte des Enfers". Subjuguée, un univers fantastique qui change de mes lectures habituelles.

Tu m'épates...Je n'en reviens pas de ton rythme de lecture...Bravo!...
Je me sens très lente à côté de certains lecteurs de ce forum... content

Dernière édition par coline le Lun 2 Mar 2009 - 15:18, édité 2 fois
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:13

Eve Lyne a écrit:
sentinelle a écrit:
Les braises de Sandor Marai.

Merci pour l'info, Sentinelle. J'ai tenté une fois de lire Sandor Marai, mais la longueur des descriptions m'a rebutée. Je retenterai une lecture, peut-être ce livre que tu commences d'ailleurs.

je te le conseille fortement, même s'il n'y a aucune action. Le livre est pour moi inoubliable. Ici les descriptions ne sont qu'"intérieures".
https://claudecolson.wordpress.com/
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:19

monilet a écrit:

je te le conseille fortement, même s'il n'y a aucune action. Le livre est pour moi inoubliable. Ici les descriptions ne sont qu'"intérieures".

Merci Monilet pour ce précieux conseil. Very Happy Quand un auteur est trop prolixe, on ne sait jamais par quelle oeuvre commencer.
majeanne
Main aguerrie
majeanne

Inscription le : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:19

Madame B a écrit :

Citation :
l'immeuble Yacoubian

J'ai beaucoup aimé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 19:48

majeanne a écrit:
Madame B a écrit :

Citation :
l'immeuble Yacoubian

J'ai beaucoup aimé.
moi aussi

Je lis Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet.
Une question : pourquoi la couleur bleue est associée à l'autisme ?
Héri
Envolée postale
Héri

Inscription le : 16/04/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:01

Je lis avec beaucoup de plaisir Un Jardin à Téhéran de Shusha Guppy.
http://librheri.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en mars?   Que lisez-vous en mars? - Page 3 Empty

Que lisez-vous en mars?
Page 3 sur 46Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 24 ... 46  Suivant