Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:06

Ce soir, sur FRance5 à 20h35: La grande librairie

C'est une émission consacrée aux différentes problématiques touchant actuellement le livre que propose cette semaine François Busnel. Il invite Danièle Sallenave qui reviendra sur le sujet de son récent ouvrage, «Nous, on n'aime pas lire» paru chez Gallimard. L'auteure explique comment elle a tenté, dans un collège «ambition-réussite», de donner aux élèves le goût de la lecture. Ancien professeur, elle évoque la pédagogie officielle et formule plusieurs propositions. De son côté, Pierre Bayard souligne avec acuité une autre problématique de la lecture. Jérôme Garcin, quant à lui, confiera quelques uns des moments qu'il a passé en compagnie d'auteurs renommés. L'émission sera aussi ponctuée des portraits des écrivains présents mais offrira aussi une carte blanche à un libraire. Le palmarès des meilleures ventes sera également décrypté.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 17:09

Ce soir, ARTE à 20h45: le film Sarajevo mon amour

Mon commentaire ici
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:06

coline a écrit:
Ce soir, sur FRance5 à 20h35: La grande librairie


Je l'ai trouvée intéressante cette émission...
Le temps me dure de savoir qui sont les auteurs vendus dans la librairie Au bon roman de Laurence Cossé...aux côtés de Pierre Michon... aime
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 7:41

Ce soir 21h00 sur Cinécinéma Premier : Rescue Dawn (2006), un film de Werner Herzog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:52

Incroyable cette info sur une reprise de Lost in la Mancha (d'ailleurs, je n'y crois pas diablotin ).
Raté beaucoup de choses sérieuses ces derniers temps mais vu le Requiem de Hans Christian Schmid; un réalisateur que j'aimerais découvrir davantage.
Avez-vous regardé ce soir Jean-Louis Trintignant dans cette belle émission "Empreintes"? -il y a rediffusion.
P-S : Qui utilise la VOD?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:09

Babelle a écrit:

Avez-vous regardé ce soir Jean-Louis Trintignant dans cette belle émission "Empreintes"? -il y a rediffusion.

Je l'ai regardée...A voir si vous aimez Trintignant...Quelle sincérité!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:25

Trintignant :
Citation :
"Aujourd'hui, il y a une réflexion de Jules Renard que j'aime bien : « J'ai connu le bonheur mais ce n'est pas ce qui m'a rendu le plus heureux. » Je n'aime pas le mot tristesse. En revanche, « désespoir », ça me plaît, car cela implique de la lucidité. Pour moi, être triste, c'est mal vivre le désespoir. Mais est-il possible de vivre gaiement son désespoir ? " (interview à Télérama).

Lost in La Mancha : c'est The Man Who Killed Don Quixotte ? http://www.imdb.com/title/tt1318517/
Sorti 2011 (enfin, peut-être sourire ).

Oops, dans 5 minutes, sur Cinécinéma Club, il y a Le Soleil, de Sokourov. Après Hitler et Lénine, un film sur Hirohito.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:59

Je rage d'avoir résilié mon abonnement canalsat pour le Sokourov!!!

Vu le débat sur les schizophrènes et la criminalité. La démonstration même de l'incapacité de gens pourtant éclairés à débattre et à s'écouter vraiment mutuellement. Chacun campe sur ses positions dans la plus parfaite incompréhension des arguments de l'autre. Un débat sur des sujets aussi complexes est-il possible? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:04

Marko a écrit:

Vu le débat sur les schizophrènes et la criminalité.

J'ai vu aussi le reportage précédant le débat (sur Romain Dupuy, le schizophrène qui a assassiné les deux infirmières à Pau) et qui, malgré une assez bonne qualité d'ensemble, faisait des raccourcis assez saisissants. Ainsi, en décrivant les premiers signes de schizophrénie chez Dupuy enfant et adolescent, le journaliste ajoute consciencieusement qu'il "fume du cannabis, écoute du rap, joue à des jeux vidéos violents et fait des dessins morbides". C'est à dire de quoi inquiéter quelques millions de parents maintenant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:13

Nezumi a écrit:
Marko a écrit:

Vu le débat sur les schizophrènes et la criminalité.

Ainsi, en décrivant les premiers signes de schizophrénie chez Dupuy enfant et adolescent, le journaliste ajoute consciencieusement qu'il "fume du cannabis, écoute du rap, joue à des jeux vidéos violents et fait des dessins morbides". C'est à dire de quoi inquiéter quelques millions de parents maintenant. Rolling Eyes

Oui laugh L'éternel débat sur le cannabis qui est un facteur déclenchant de la schizophrénie mais sur un terrain déjà prédisposé. Le problème étant de savoir repérer quels ados sont à risque... Il y a de plus en plus de recherches dans le sens d'une évaluation précoce chez des jeunes fragilisés ou ayant un terrain familial à risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:16

Ce n'était pas tant la mention du cannabis (qui n'est pas inoffensif en effet) que celle des autres trucs cités (jeux, musique, dessins violents...) que je trouvais un poil excessive et convenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:46

Marko a écrit:
Le problème étant de savoir repérer quels ados sont à risque... Il y a de plus en plus de recherches dans le sens d'une évaluation précoce chez des jeunes fragilisés ou ayant un terrain familial à risque.
Ce n'est pas un peu tôt pour diagostiquer et catégoriser les individus ? Une fois repérés, que se passera t'il pour ces ados ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:51

Ce soir interview d'un Professeur de l'Hôpital Ste Marguerite à Marseille : les schizophrènes sont moins violents et tuent moins que les autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:36

Stella a écrit:
Marko a écrit:
Le problème étant de savoir repérer quels ados sont à risque... Il y a de plus en plus de recherches dans le sens d'une évaluation précoce chez des jeunes fragilisés ou ayant un terrain familial à risque.
Ce n'est pas un peu tôt pour diagostiquer et catégoriser les individus ? Une fois repérés, que se passera t'il pour ces ados ?

On les accompagne, on les aide. La schizophrénie démarre en moyenne autour de 18/20 ans et plus la prise en charge est précoce et plus on augmente les chances d'une évolution moins sévère. On peut même parfois éviter l'entrée dans la maladie. Il ne s'agit pas de "catégoriser" mais d'être vigilant pour des jeunes qui ont un risque élevé de décompenser. Il y a des critères de mieux en mieux définis depuis une vingtaine d'années. Cela ne concerne pas tous les ados évidemment! La psychiatrie ne vise pas à catégoriser les individus pour le plaisir de leur coller des étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 EmptyMer 18 Fév 2009 - 23:57

Citation :
Un débat sur des sujets aussi complexes est-il possible?
en tout cas certainement pas à la télé! Je ne regarde plus jamais de débats, dès que quelqu'un commence à dire quelque chose , on lui coupe la parole, et c'est vrai que personne n'écoute personne!

J'ai vu Trintignant! J'aime beaucoup Trintignant, il est à la fois innocent et cynique.
Personne n'aurait le DVD de Ceux qui m'aiment prendront le train, de Chéreau, je n'ai jamais réussi à le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 5 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» Steven Soderbergh
» A la télé...
» A la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: