| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Souvenir, souvenirs | |
|
+29odrey rivela LunaStella Bluemarilyn Chatperlipopette Maryvonne moinonplus Cliniou Mordicus Li Queenie chrisdusud Arabella Bédoulène sousmarin Steven Nathria Epi Hellois Ezechielle animal Aeriale coline Bellonzo Eve Lyne Marie bulle kenavo bix229 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Sam 19 Jan 2013 - 22:19 | |
| Je me souviens parfaitement d' une après-midi où, quittant l' appartement où je vivais, encore sur le seuil, j' écoutais Hotel California.
Il était temps de partir et on me pressait. Mais j' étais heureux, parfaitement heureux et je savais déjà que ce moment de bonheur durerait au moins aussi longtemps que ce morceau. Et que cet instant serait tojours lié dans mon souvenir désormais à Hotel California...
Il y a des souvenirs comme celui-là qui sont cristallisés ainsi. Presque hors du temps -qui est cruel-celui de la mémoire... | |
| | | bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Dim 22 Déc 2013 - 16:00 | |
| Dans la brume ouatée des souvenirs d' enfance, surgissent de temps en temps des iles ou des ilots. Souvent des livres... Enfin des fragments de livres. Est-ce l' appoche de Noel, je me suis souvenu d' un livre, ou plutot des images d' un livre, tout à fait atypique du milieu familial où j' ai vécu. Un livre en images et en anglais. Par miracle, je me souvenais du titre Water babies. J' ai retrouvé la trace de ce livre sur Google. Il s' agit d' un conte de fées anglais d' un nommé CharlesKingsley.Je me souviens assez bien que ces bébés en train de flotter et de barboter dans l' eau d' une rivièrem' avait plutot étonné. D' autant que personne ne m' a traduit le texte à l' époque... | |
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Ven 11 Avr 2014 - 15:52 | |
| Je me souviens d' une époque où je fumais. C' était pour de fausses bonnes raisons. Un peu parce que j' animais une émission littéraire sur une radio livre et où, bien entendu, tout le monde fumait. J ' étais dans un moment de ma vie où je me sentais un peu loin de tout et de moi-meme. Et pour vaicre ma passivité, j' aicédé à une impusion qui m' a jeté en avant, au delà de ma timidié maladive En osant le plus difficile -pour moi- parler devant un micro. Fixant la lampe rouge qui s' allumait et que je devais parler. Et essayant de surmonter les tremblements de ma voix et les plaisanteries de mes copains moins émotifs.
Mais pour revenir au tabac et aux cigarettes, au delà de ce que j' ai dit de mes bonnes et mauvaises raisons, il y avait une démarche, tout aussi fantaisiste, qui prétendait octroyer une valeur symbolique et esthétique à l' acte de fumer ! Par exemple, si je me sentais communicatif, c' était des Craven A aux élégants paquets rouges et blancs. Un peu snob, je fumais des Dunhill, paquets rouge et or. Et quand j' étais avec mon amie D., fumeuse enragée, je fumais comme elle, des Camel, avec le fameux chameau sur le paquet jaune et blanc.
J' ai cessé de fumer pour des raisons médicales et sagement rationnelles, mais il me manque quelque chose que tout ex fumeur connait ou a connu. Filer le temps en regardant la fumée bleue flotter doucement et s' évanouir dans l' espace et dans le temps... | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Sam 12 Avr 2014 - 10:58 | |
| As-tu essayé la cigarette électronique, Bix...? | |
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Sam 12 Avr 2014 - 15:51 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- As-tu essayé la cigarette électronique, Bix...?
Non et je n' ai pas envie d' essayer. Ce serait un substitut dérisoire et inutile. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs | |
| |
| | | | Souvenir, souvenirs | |
|