| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Souvenir, souvenirs | |
|
+29odrey rivela LunaStella Bluemarilyn Chatperlipopette Maryvonne moinonplus Cliniou Mordicus Li Queenie chrisdusud Arabella Bédoulène sousmarin Steven Nathria Epi Hellois Ezechielle animal Aeriale coline Bellonzo Eve Lyne Marie bulle kenavo bix229 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 29 Juin 2009 - 21:19 | |
| - Citation :
- La France a des problèmes politiques et sociaux plus ou moins graves, ça c'est évident, mais comparer les deux situations n'a aucun sens
Discutant régulièrement avec un remplaçant italien , je n'ai aucun mal à te croire, Hellois! Le problème est que Mr Berlusconi, quoiqu'il fasse, a l'air d'être beaucoup aimé par la majorité! | |
| | | Hellois Posteur en quête
Messages : 78 Inscription le : 18/01/2009 Age : 43 Localisation : Italie - Venise
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 29 Juin 2009 - 22:04 | |
| - Marie a écrit:
- Discutant régulièrement avec un remplaçant italien , je n'ai aucun mal à te croire, Hellois! Le problème est que Mr Berlusconi, quoiqu'il fasse, a l'air d'être beaucoup aimé par la majorité!
Oui, il a l'air..... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 30 Juin 2009 - 17:22 | |
| Je me souviens, et c' est récent, que j' ai oublié de parler d' Istanbul. Souvenirs d' une ville de Orhan Pamuk. Alors que j' étais persuadé l' avoir fait... Et que j' ai adoré ce livre... Et voila comment le cahos de la mémoire gagne du terrain ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 30 Juin 2009 - 18:16 | |
| pour la santé en Italie, c'est confirmer par le fait que les cliniques du Sud de la France reçoivent beaucoup d'Italiens ; mais je pense ceux qui ont les moyens ?
Mariage à l'Italienne de V. de Sicca donc depuis les années 60 toujours d'actualité ? | |
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 30 Juin 2009 - 18:36 | |
| A cette différence près que les gens se marient moins ! En Italie aussi, je le suppose... | |
| | | Hellois Posteur en quête
Messages : 78 Inscription le : 18/01/2009 Age : 43 Localisation : Italie - Venise
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 30 Juin 2009 - 20:46 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Mariage à l'Italienne de V. de Sicca donc depuis les années 60 toujours d'actualité ?
Oui, MATRIMONIO ALL'ITALIANA de Vittorio De Sica. tiré de l'oeuvre de De Filippo FILUMENA MARTURANO: c'est la typologie des personnages qui réflète encore merveilleusement la réalité, surtout les hommes. Mastroianni représente vraiment à la perfection l'Italien de la classe moyenne, celui de tous les jours. Dans IERI, OGGI E DOMANI aussi (c'est le film avec le strip tease de Sofia Loren, je pense qu'il est très connu en France aussi - premier strip tease de l'histroire du cinéma italien.) Le couple Loren - Mastroianni est toujours gagnant. En Italie on se marie moins en effet, quoique n'ayant pas la possibilité de recourrir aux PACS (car la loi ne reconnait pas l'union de deux citoyens qui ne soient pas mariés) le mariage reste le seul moyen pour avoir toute une série de garanties et d'aides sociaux. | |
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Mar 30 Juin 2009 - 21:26 | |
| Le strip tease de Sophia Loren ... Oui oui je me souviens je me souviens... J' étais ado et euh oui enfin... je me souviens quoi... | |
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Dim 5 Juil 2009 - 22:48 | |
| Je me souviens avoir eu parmi mes amis une fille épatante.
Gaie, généreuse, intelligente, sensible... Mais sa vie affective et amoureuse était foutue à cause de la sombre brute qu' était son père, un militaire de carrière.. L' indo, l' Algérie... Un vrai fanatique...Des armes partout et des sympathies affirmées pour Le Pen... Elle s' appelle Kathia et n' a jamais eu qu' un amour : sa jument qui s' appelait Lara ! J' espère qu' elle est toujours vivante Lara ... Et oui, Lara, tu m' y as fait penser ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Dim 5 Juil 2009 - 23:12 | |
| ^^ Heureuse que mon prénom t'es rappelé ce souvenir! Beau et douloureux souvenir. Il y a des gens qui restent comme ça dans notre tête, ombre de vie.
J'ai aussi des souvenirs malgré mon âge, mais c'est très personnelle. J'ai une fâcheuse obsession d'ailleurs; martyriser à plaisir ma mémoire. Et j'ai une curieuse façon de tricher avec ma conscience; j'écris en déformant mes souvenirs en les agrandissants, les diminuants, mais sans prostituer totalement leur fond. Ils restent à moi et ils restent liés à moi. Um d'ailleurs je vais arrêter de parler de moi.^^ |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 6 Juil 2009 - 0:08 | |
| - Lara a écrit:
- J'ai aussi des souvenirs malgré mon âge, mais c'est très personnelle.
Excuse-moi de te dire ça mais, l'âge minimum pour avoir des souvenirs, c'est 18 ans, tu as une autorisation parentale? En même temps, je ne t'en voudrai pas, je n'ai pas non plus su m'empêcher d'en avoir avant mes 18 ans... ... ... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 6 Juil 2009 - 8:14 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Lara a écrit:
Excuse-moi de te dire ça mais, l'âge minimum pour avoir des souvenirs, c'est 18 ans, tu as une autorisation parentale? En même temps, je ne t'en voudrai pas, je n'ai pas non plus su m'empêcher d'en avoir avant mes 18 ans...
...
...
Comme tu te la ramènes depuis que t'as la permission de minuit toi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 6 Juil 2009 - 9:29 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Lara a écrit:
Excuse-moi de te dire ça mais, l'âge minimum pour avoir des souvenirs, c'est 18 ans, tu as une autorisation parentale? En même temps, je ne t'en voudrai pas, je n'ai pas non plus su m'empêcher d'en avoir avant mes 18 ans...
...
...
Ezechielle, non pas d'autorisation parentale. Merci de t'en inquiéter en faite c'était un clein d'oeil à Bix ,ces lignes, en raison d'un message qu'il m'a envoyé... Au passage à Genéve quand je suis allée dans une des plus grandes bibliothèques pour pm'inscrire comme je n'avais pas 16 ans ils m'ont envoyé péter en me disant de revenir avec une autorisation parentale! Ils ont peur que je me droque aux livres ou quoi??... |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 6 Juil 2009 - 14:25 | |
| Queenie: Ouais, je me la ramène Lara: En même temps, on ne m'enlèvera pas l'idée que la Suisse est un pays ultra sécuritaire avec une droite très à droite (si vous voyez ce que je veux dire). Les Suisses du fofo n'apprécieront peut-être pas, mais bon... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs Lun 6 Juil 2009 - 18:20 | |
| Non tu as tout à fait raison, (au passage je ne suis pas suisse, mais j'ai pas mal de copains qui le sont). Sans généraliser, la majorité est très raciste voir la campagne avec les moutons, ou alors celle pour l'agriculture. Si vous aviez vue les panneaux , on en riait pour ne pas en pleurer... Dans le bahut où je suis les 3/4 ont la double nationalité, et on se tape comment dire la crème de la bourgeoisie arriviste suisse... du genre à la Ségéla, ma seule culture et mon seule but dans la vie c'est la rolex... vive la référance...ah et swatch aussi à ne pas oublier... Seul bon point le chocolat...^^ ' et j'oubliais pas mal de siège de LONU aussi mais vu leur utilité c'est accessoire... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir, souvenirs | |
| |
| | | | Souvenir, souvenirs | |
|