Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Souvenir, souvenirs

+29
odrey
rivela
LunaStella
Bluemarilyn
Chatperlipopette
Maryvonne
moinonplus
Cliniou
Mordicus
Li
Queenie
chrisdusud
Arabella
Bédoulène
sousmarin
Steven
Nathria
Epi
Hellois
Ezechielle
animal
Aeriale
coline
Bellonzo
Eve Lyne
Marie
bulle
kenavo
bix229
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

Souvenir, souvenirs - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:19

Citation :
La France a des problèmes politiques et sociaux plus ou moins graves, ça c'est évident, mais comparer les deux situations n'a aucun sens
Discutant régulièrement avec un remplaçant italien , je n'ai aucun mal à te croire, Hellois! Le problème est que Mr Berlusconi, quoiqu'il fasse, a l'air d'être beaucoup aimé par la majorité!
Revenir en haut Aller en bas
Hellois
Posteur en quête
Hellois

Inscription le : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:04

Marie a écrit:
Discutant régulièrement avec un remplaçant italien , je n'ai aucun mal à te croire, Hellois! Le problème est que Mr Berlusconi, quoiqu'il fasse, a l'air d'être beaucoup aimé par la majorité!

Oui, il a l'air.....
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2009 - 17:22

Je me souviens, et c' est récent, que j' ai oublié de parler d' Istanbul. Souvenirs d' une ville de Orhan Pamuk.
Alors que j' étais persuadé l' avoir fait...
Et que j' ai adoré ce livre...

Et voila comment le cahos de la mémoire gagne du terrain ! Crying or Very sad
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:16

pour la santé en Italie, c'est confirmer par le fait que les cliniques du Sud de la France reçoivent beaucoup d'Italiens ; mais je pense ceux qui ont les moyens ?

Mariage à l'Italienne de V. de Sicca donc depuis les années 60 toujours d'actualité ?
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:36

A cette différence près que les gens se marient moins !

En Italie aussi, je le suppose...
Hellois
Posteur en quête
Hellois

Inscription le : 18/01/2009

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:46

Bédoulène a écrit:
Mariage à l'Italienne de V. de Sicca donc depuis les années 60 toujours d'actualité ?

Oui, MATRIMONIO ALL'ITALIANA de Vittorio De Sica. tiré de l'oeuvre de De Filippo FILUMENA MARTURANO: c'est la typologie des personnages qui réflète encore merveilleusement la réalité, surtout les hommes. Mastroianni représente vraiment à la perfection l'Italien de la classe moyenne, celui de tous les jours.
Dans IERI, OGGI E DOMANI aussi (c'est le film avec le strip tease de Sofia Loren, je pense qu'il est très connu en France aussi - premier strip tease de l'histroire du cinéma italien.) Le couple Loren - Mastroianni est toujours gagnant.

En Italie on se marie moins en effet, quoique n'ayant pas la possibilité de recourrir aux PACS (car la loi ne reconnait pas l'union de deux citoyens qui ne soient pas mariés) le mariage reste le seul moyen pour avoir toute une série de garanties et d'aides sociaux.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:26

Le strip tease de Sophia Loren ...

Oui oui je me souviens je me souviens... J' étais ado et euh oui enfin...
je me souviens quoi...chut
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2009 - 22:48

Je me souviens avoir eu parmi mes amis une fille épatante.

Gaie, généreuse, intelligente, sensible...
Mais sa vie affective et amoureuse était foutue à cause de la sombre
brute qu' était son père, un militaire de carrière..
L' indo, l' Algérie...
Un vrai fanatique...Des armes partout et des sympathies affirmées pour Le Pen...
Elle s' appelle Kathia et n' a jamais eu qu' un amour : sa jument qui
s' appelait Lara !
J' espère qu' elle est toujours vivante Lara ...

Et oui, Lara, tu m' y as fait penser !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyDim 5 Juil 2009 - 23:12

^^
Heureuse que mon prénom t'es rappelé ce souvenir!
Beau et douloureux souvenir.
Il y a des gens qui restent comme ça dans notre tête, ombre de vie.

J'ai aussi des souvenirs malgré mon âge, mais c'est très personnelle.
J'ai une fâcheuse obsession d'ailleurs; martyriser à plaisir ma mémoire.
Et j'ai une curieuse façon de tricher avec ma conscience; j'écris en déformant mes souvenirs en les agrandissants, les diminuants, mais sans prostituer totalement leur fond. Ils restent à moi et ils restent liés à moi. Um d'ailleurs je vais arrêter de parler de moi.^^
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:08

Lara a écrit:

Excuse-moi de te dire ça mais, l'âge minimum pour avoir des souvenirs, c'est 18 ans, tu as une autorisation parentale? En même temps, je ne t'en voudrai pas, je n'ai pas non plus su m'empêcher d'en avoir avant mes 18 ans...

...

...

Laughing
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:14

Ezechielle a écrit:
Lara a écrit:

Excuse-moi de te dire ça mais, l'âge minimum pour avoir des souvenirs, c'est 18 ans, tu as une autorisation parentale? En même temps, je ne t'en voudrai pas, je n'ai pas non plus su m'empêcher d'en avoir avant mes 18 ans...

...

...

Laughing

Comme tu te la ramènes depuis que t'as la permission de minuit toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2009 - 9:29

Ezechielle a écrit:
Lara a écrit:

...

...

Laughing

Ezechielle, non pas d'autorisation parentale. Merci de t'en inquiéter en faite c'était un clein d'oeil à Bix ,ces lignes, en raison d'un message qu'il m'a envoyé...
Au passage à Genéve quand je suis allée dans une des plus grandes bibliothèques pour pm'inscrire comme je n'avais pas 16 ans ils m'ont envoyé péter en me disant de revenir avec une autorisation parentale!
Ils ont peur que je me droque aux livres ou quoi??... confused
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:19

Lara a écrit:
Au passage à Genéve quand je suis allée dans une des plus grandes bibliothèques pour pm'inscrire comme je n'avais pas 16 ans ils m'ont envoyé péter en me disant de revenir avec une autorisation parentale!
Ils ont peur que je me droque aux livres ou quoi??... confused
Souvenir, souvenirs - Page 13 519158 et ben...
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2009 - 14:25

Queenie: Ouais, je me la ramène Laughing

Lara: En même temps, on ne m'enlèvera pas l'idée que la Suisse est un pays ultra sécuritaire avec une droite très à droite (si vous voyez ce que je veux dire). Les Suisses du fofo n'apprécieront peut-être pas, mais bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 EmptyLun 6 Juil 2009 - 18:20

Non tu as tout à fait raison, (au passage je ne suis pas suisse, mais j'ai pas mal de copains qui le sont).
Sans généraliser, la majorité est très raciste voir la campagne avec les moutons, ou alors celle pour l'agriculture. Si vous aviez vue les panneaux , on en riait pour ne pas en pleurer...
Dans le bahut où je suis les 3/4 ont la double nationalité, et on se tape comment dire la crème de la bourgeoisie arriviste suisse... du genre à la Ségéla, ma seule culture et mon seule but dans la vie c'est la rolex... vive la référance...ah et swatch aussi à ne pas oublier...
Seul bon point le chocolat...^^ ' et j'oubliais pas mal de siège de LONU aussi mais vu leur utilité c'est accessoire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenir, souvenirs   Souvenir, souvenirs - Page 13 Empty

Souvenir, souvenirs
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant