| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 29 Aoû 2016 - 11:09 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mer 21 Sep 2016 - 19:55 | |
| Lisez Ryszard Kapuscinski. Ce journaliste et reporter polonais availt l' intelligence, le courage, l' envergure et le talent d' Orwell, Koestler, John Reed ou Norman Lewis. Il était omniprésent sur tous les points chauds du monde, notamment l' Afrique, le continent qu' il appréciait le plus. Il a failli mourir plusieurs fois de mort violente ou de maladie. Ses reportages des années 60 à 70 sont inoubliables, apprennent beaucoup et se lisent comme des romans d' aventure.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 22 Sep 2016 - 2:01 | |
| Ca date, mais je me souviens avoir beaucoup apprécié Ebène (plus marquant que le second que j'ai lu, Il n'y aura pas de paradis). Une vraie facilité pour expliquer de façon claire des notions assez complexes. (Me revient notamment en mémoire un passage éclairant sur le conflit au Burundi.) Et une vie effectivement assez incroyable et aventureuse. (Souvenirs d'un face à face avec un cobra... plutôt glaçant !) |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 22 Sep 2016 - 9:44 | |
| Pour kena, un livre illustré pour permettre aux petits d'entrer dans les musées (Actes-sud junior) : Une nouvelle version du célèbre conte illustrée par des oeuvres marquantes de l’histoire de l’art. Une démarche novatrice pour initier les plus jeunes à l’art. Le conte traditionnel de Boucle d’or est revisité en toute fantaisie sous l’angle d’oeuvres d’art de différents artistes, d’époques et de styles variés. Boucle d’or prend ainsi les traits de la Vénus de Botticelli, la soupe de la famille Ours est la célèbre Tomato Soup de Warhol tandis que leurs chaises sont empruntées à Van Gogh et Picasso… Où les tableaux, recadrés ou non, servent d’illustration aux séquences successives du récit et en constituent avant tout un prolongement, comme stimulant de l’imaginaire du lecteur. L'auteur : Après des études de lettres modernes et de cinéma, AMEL KHALDI-BONNAUD devient programmatrice sur France Inter. Si à la radio elle travaille beaucoup sur l’illustration sonore, sa passion pour la peinture lui a donné l’idée de Boucle d’Or au musée, sa toute première publication. Elle vit à Paris. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 22 Sep 2016 - 12:50 | |
| je m'en doutais un peu... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 22 Sep 2016 - 13:35 | |
| ah mais ton message m'a beaucoup touché | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Lun 26 Sep 2016 - 6:04 | |
| C'est chouette de partager une passion entre Parfumés. Il arrive parfois que dans la vie, ce soit plus difficile à partager avec nos proches. À force de se côtoyer sur le forum, on en vient à échanger les goûts des un-e-s et des autres. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 18 Oct 2016 - 10:47 | |
| J'ai lu ton commentaire, je regarderais cette album à l'occasion. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 20 Oct 2016 - 15:59 | |
| notez la date dans vos calepins dimanche, 23 octobre 2016, 17.25hLa sensualité des livres - Citation :
- À l'heure du tout numérique, certains sont encore attachés aux ouvrages en bel et bon papier ! Rencontres avec des amoureux des livres : les concepteurs d'ouvrages Irma Boomet et Rainer Groothuis, l'éditeur et imprimeur Gerhard Steidl, l'artiste expert en couvertures Jon Gray, l'éditeur Gérard Berréby, ainsi que le dessinateur de BD Bernard Granger, alias Blexbolex.
Voyage au pays des livres à travers de passionnantes rencontres : avec les concepteurs d'ouvrages, respectivement néerlandais et hambourgeois, Irma Boomet et Rainer Groothuis, l'éditeur et imprimeur allemand Gerhard Steidl, l'artiste britannique expert en couvertures Jon Gray, l'éditeur parisien Gérard Berréby, ainsi que l'auteur, illustrateur et dessinateur de BD Bernard Granger, alias Blexbolex. Celui-ci a reçu en 2009 le prix du plus beau livre du monde pour son Imagier des gens. Autant d'entretiens avec des amoureux des livres, que l'explosion numérique n'a pas détournés de la chose imprimée. pour voir le générique | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 20 Oct 2016 - 20:04 | |
| Noté ! Merci Kena ! Et au moins avec du bon , du beau , du doux papier on ne passe pas huit heures d'affilées à essayer de trouver la solution pour transférer ses livres sur sa liseuse après un "bizarre bug" . Tout est rentré dans l'ordre (il fallait juste que je réinitialise la Kobo ! ) mais ce soir je suis | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 20 Oct 2016 - 20:18 | |
| j'ai commencé le livre de Céline Minard "le grand jeu" après l'avoir suivi sur quelques pages et sur ses nouveaux chemins j'ai pensé à Eglantine, je la vois très bien dans ce lieu de solitude en montagne, créer son jardin, et faire un peu de rappel pour aller........................... prendre sa douche ou aux toilettes | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 20 Oct 2016 - 21:33 | |
| ah, j'ai pensé aussi à églantine en commençant Minard... ça crapahute pas mal dans les montagnes dans cette histoire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
|
| |
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|