Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ce livre ou ce film devrait te plaire...

+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 51, 52, 53
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:09

merci Kena, je note !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:55

Lisez Ryszard Kapuscinski.
Ce journaliste et reporter polonais availt l' intelligence, le courage, l' envergure et le talent d' Orwell, Koestler, John Reed ou Norman Lewis.
Il était omniprésent sur tous les points chauds du monde, notamment l' Afrique, le continent qu' il appréciait le plus.
Il a failli mourir plusieurs fois de mort violente  ou de maladie.
Ses reportages des années 60 à 70 sont inoubliables, apprennent beaucoup et se lisent comme des romans d' aventure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 2:01

Ca date, mais je me souviens avoir  beaucoup apprécié Ebène (plus marquant que le second que j'ai lu, Il n'y aura pas de paradis).
Une vraie facilité pour expliquer de façon claire des notions assez complexes. (Me revient notamment en mémoire un passage éclairant sur le conflit au Burundi.) Et une vie effectivement assez incroyable et aventureuse. (Souvenirs d'un face à face avec un cobra... plutôt glaçant !)
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 9:44

Pour kena, un livre illustré pour permettre aux petits d'entrer dans les musées (Actes-sud junior) :

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 Boucle10

Une nouvelle version du célèbre conte illustrée par des oeuvres marquantes de l’histoire de l’art. Une démarche novatrice pour initier les plus jeunes à l’art.

Le conte traditionnel de Boucle d’or est revisité en toute fantaisie sous l’angle d’oeuvres d’art de différents artistes, d’époques et de styles variés. Boucle d’or prend ainsi les traits de la Vénus de Botticelli, la soupe de la famille Ours est la célèbre Tomato Soup de Warhol tandis que leurs chaises sont empruntées à Van Gogh et Picasso… Où les tableaux, recadrés ou non, servent d’illustration aux séquences successives du récit et en constituent avant tout un prolongement, comme stimulant de l’imaginaire du lecteur.

L'auteur
: Après des études de lettres modernes et de cinéma, AMEL KHALDI-BONNAUD devient programmatrice sur France Inter. Si à la radio elle travaille beaucoup sur l’illustration sonore, sa passion pour la peinture lui a donné l’idée de Boucle d’Or au musée, sa toute première publication. Elle vit à Paris.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:23

bisous merci de penser à moi... il se trouve déjà dans mon panier
les éditeurs font un travail de tonnerre sur FB et il n'y presque pas de chance de rater une nouveauté... au contraire, je suis en train de me ruiner Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 519158
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 12:50

je m'en doutais un peu... jocolor
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyJeu 22 Sep 2016 - 13:35

ah mais ton message m'a beaucoup touché Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 2603
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyLun 26 Sep 2016 - 6:04

C'est chouette de partager une passion entre Parfumés. Il arrive parfois que dans la vie, ce soit plus difficile à partager avec nos proches. À force de se côtoyer sur le forum, on en vient à échanger les goûts des un-e-s et des autres.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyMar 18 Oct 2016 - 5:23

shanidar a écrit:
Pour kena, un livre illustré pour permettre aux petits d'entrer dans les musées (Actes-sud junior) :

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 Boucle10
tu avais vu juste, c'est un très bel album: ici Very Happy
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:47

J'ai lu ton commentaire, je regarderais cette album à l'occasion.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:59

notez la date dans vos calepins Very Happy

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 Aa53

dimanche, 23 octobre 2016, 17.25h

La sensualité des livres

Citation :
À l'heure du tout numérique, certains sont encore attachés aux ouvrages en bel et bon papier ! Rencontres avec des amoureux des livres : les concepteurs d'ouvrages Irma Boomet et Rainer Groothuis, l'éditeur et imprimeur Gerhard Steidl, l'artiste expert en couvertures Jon Gray, l'éditeur Gérard Berréby, ainsi que le dessinateur de BD Bernard Granger, alias Blexbolex.

Voyage au pays des livres à travers de passionnantes rencontres : avec les concepteurs d'ouvrages, respectivement néerlandais et hambourgeois, Irma Boomet et Rainer Groothuis, l'éditeur et imprimeur allemand Gerhard Steidl, l'artiste britannique expert en couvertures Jon Gray, l'éditeur parisien Gérard Berréby, ainsi que l'auteur, illustrateur et dessinateur de BD Bernard Granger, alias Blexbolex. Celui-ci a reçu en 2009 le prix du plus beau livre du monde pour son Imagier des gens. Autant d'entretiens avec des amoureux des livres, que l'explosion numérique n'a pas détournés de la chose imprimée.

pour voir le générique
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:04

cheers  Noté !
Merci Kena !  Very Happy

Et au moins avec du bon , du beau , du doux papier on ne passe pas huit heures d'affilées à essayer de trouver la solution pour transférer ses livres sur sa liseuse après un "bizarre bug" .
Tout est rentré dans l'ordre (il fallait juste que je réinitialise la Kobo !  intense reflexion ) mais ce soir je suis  hs
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:18

j'ai commencé le livre de Céline Minard "le grand jeu" après l'avoir suivi sur quelques pages et sur ses nouveaux chemins j'ai pensé à Eglantine, je la vois très bien dans ce lieu de solitude en montagne, créer son jardin, et faire un peu de rappel pour aller........................... prendre sa douche ou aux toilettes dentsblanches
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:36

rire Tu me rends curieuse Bedou ! Il faut que j'aille voir ça de plus près alors ! Wink
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:33

ah, j'ai pensé aussi à églantine en commençant Minard... ça crapahute pas mal dans les montagnes dans cette histoire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 53 Empty

Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Page 53 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 51, 52, 53