| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|
+49GrandGousierGuerin pia Chymère églantine Igor Constance Heyoka mimi54 Noémie silou Exini anagramme Esperluette topocl colimasson Harelde shanidar odrey Maryvonne domreader Lalaym darkanny Charlie Maline Bédoulène moinonplus rivela traversay Epi Amapola Babelle Steven Mordicus Le Bibliomane Chatperlipopette chrisdusud animal bix229 eXPie Eve Lyne coline Arabella Queenie Aeriale Madame B. Nathria Marie kenavo Marko 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 9 Aoû 2014 - 15:45 | |
| - Hanta a écrit:
- J'ai fini la nuit aveuglante j'ai beaucoup aimé.
Tant mieux ! Tu peux le commenter un peu ? | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 9 Aoû 2014 - 18:09 | |
| Dès que j'ai le temps mais cela te plaira, roman mi allégorique mi fantastique. description d'une belle solitude dans de jolis décors. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 9 Aoû 2014 - 18:11 | |
| - Hanta a écrit:
- Dès que j'ai le temps mais cela te plaira, roman mi allégorique mi fantastique. description d'une belle solitude dans de jolis décors.
Oui, je le pense aussi, merci ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Sam 1 Nov 2014 - 14:17 | |
| comment ne pas penser à nos adeptes de l'Inde? Roberto Calasso, L'Ardeur - Citation :
- Quelque chose d'immensément loin de notre présent est apparu il y a plus de trois mille ans dans l'Inde du Nord : le Veda, un «savoir» qui englobait tout en lui, depuis les grains de sable jusqu'aux confins de l'univers. Cette distance transparaît dans la manière de vivre chaque geste, chaque parole, chaque entreprise. Les hommes védiques accordaient une attention adamantine à l'esprit qui les soutenait et qui ne pouvait être disjoint de l'«ardeur» à partir de laquelle, pensaient-ils, le monde s'était développé. L'instant prenait sens dans sa relation avec un invisible qui débordait de présences divines. Ce fut une expérimentation de la pensée si extrême qu'elle aurait pu disparaître sans laisser aucune trace de son passage sur la «terre où erre en liberté l'antilope noire» (c'est ainsi que l'on définissait le lieu de la loi). Et pourtant cette pensée – un enchevêtrement d'hymnes énigmatiques, d'actes rituels, d'histoires de dieux et de fulgurations métaphysiques – a l'indubitable capacité d'éclairer d'une lumière rasante, distincte de toute autre, les événements élémentaires qui appartiennent à l'expérience de tout un chacun, aujourd'hui et partout, à commencer par le simple fait d'être conscient. Elle entre ainsi en collision avec nombre de ce que l'on considère désormais comme des certitudes acquises. Ce livre raconte comment, à travers les «cent chemins» auxquels fait allusion le titre d'une œuvre démesurée et capitale du Veda, le Satapatha Brāhmaṇa, on peut retrouver ce qui sous nos yeux en passant par ce qui est le plus loin de nous.
on peut feuilleter le livre ici | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 2 Nov 2014 - 12:37 | |
| @Eglantine...peut-être...L'été des noyés de John Burnside. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 2 Nov 2014 - 17:21 | |
| merci kena ! J'ai lu le début du livre, ça a l'air très intéressant. Le style est fluide, clair, présentant de façon didactique des sujets complexes… ô que oui, cela me tente ! (Et si avant de céder à cette nouvelle tentation je commençais par lire Le K, du même auteur, d'ores et déjà dans ma PAL ?) |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 2 Nov 2014 - 21:52 | |
| - coline a écrit:
- @Eglantine...peut-être...L'été des noyés de John Burnside.
Hé hé !!! Je dois avant tout attaquer "La maison muette" du même auteur avec Topocl pour soutien dans le cas qu'il faille m'amener aux urgences en pleine lecture ! Il est dans ma Pal depuis longtemps et je n'ai jamais eu le courage .... Ce soir je l'ai ressorti : "y a plus qu'à ...." J'ai pris note donc et il est même dans mon panier de la BDP en ligne , en espérant qu'il puisse être disponible rapidement ..... Merci Coline ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 2 Nov 2014 - 22:18 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Dim 28 Déc 2014 - 10:44 | |
| Parmi les nouveautés annoncés par Actes Sud pour janvier, il y a un livre qui me tente particulièrement, mais je pense que cela pourrait aussi dire quelque chose à Silou? Anonyme, KaragözTrois pièces du théâtre d'ombres turc - Citation :
- Karagöz et Hacivat sont les deux compères les plus célèbres de la culture populaire turque et moyen-orientale. Inspirés de deux maçons qui auraient vécu au XIVe siècle dans la ville de Bursa, ils incarnent par leurs querelles, la vivacité et l’humour souvent grivois de leurs échanges, tout le pétillant de la vie de quartier d’Istanbul à l’époque ottomane. Choisis dans ce répertoire classique qui n’avait jamais été traduit en français, les trois pièces qui composent ce livre n’ont pas pris une ride. Une lecture réjouissante en ces temps de fanatisme confessionnel et de bigoterie.
| |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Jeu 1 Jan 2015 - 22:13 | |
| Merci Kena ! je note, je note, c'est effectivement très tentant ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 16 Fév 2016 - 15:54 | |
| Topocl, si tu as toujours des problèmes de lecture, lis-donc Le Tigre : John Vaillant. Il y a tous les ingrédients d' un bon polar et une enquete. Le livre aurait pu s' intituler d' ailleurs Pourquoi le tigre a-t-il tué Markov ? Et une foultitude de connaissances sur une région très peu connue et qui gagne beaucoup à l' etre. Sur le communisme et la suite et les hommes qui y vivent. Comme le dit l' auteur, les Russes ont colonisé l' Extreme Orient russe de la meme façon que les européens en Amérique du Nord. en exterminant les aborigènes et la faune dans leur conquete de l' Ouest.
Dernière édition par bix229 le Mar 16 Fév 2016 - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| |
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... Mar 16 Fév 2016 - 16:03 | |
| J'avais même créé le fil avec Le tigre:rire: ! (mais bix, ça veut juste dire que tu avais bien vu!) Et pour le moment, je suis dans Clandestin de P Caputo, qui parle des problèmes de la frontière Mexique-Us, et cette fois je ne me lasse pas. Merci en tout cas! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
| |
|
| |
| Ce livre ou ce film devrait te plaire... | |
|