| Que lisent les écrivains? | |
|
+14Arabella Exini Constance Heyoka darkanny FrançoisG Harelde colimasson Aeriale Eve Lyne Queenie kenavo bulle coline 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Ven 13 Mar 2009 - 16:33 | |
|
Dernière édition par coline le Ven 13 Mar 2009 - 16:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Ven 13 Mar 2009 - 16:35 | |
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Ven 13 Mar 2009 - 16:36 | |
| Merci pour ce fil Coline, - coline a écrit:
- La liste d' Olivier Adam
A la recherche du voile noir, de Rick Moody (cela va faire plaisir à quelques un(e)s cela c'est intéressant mais j'adore lire ceci - coline a écrit:
- La liste d' Olivier Adam
Indépendance, de Richard Ford Un pedigree, de Patrick Modiano En effet.. parfois on peut douter des choix.. mais bon - on sait depuis la lecture Au bon roman de Laurence Cossé qu'il faut au moins 300 - voire 600 noms pour arriver à une 'bonne bibliothèque'.. donc.. j'attends les 590 autres noms | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Ven 13 Mar 2009 - 17:32 | |
| Dis, Coline, tu me montrerais la liste des préf' de Delaume? ... Dis... | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Ven 13 Mar 2009 - 17:35 | |
| Le livre préféré de Philippe Besson est l'amant de Marguerite Duras.
Il est aussi fasciné par Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë.
Les écrivains contemporains qu'il lit régulièrement et apprécie : Olivier Adam, Philippe Claudel, Frédéric Clémençon, Laurent Gaudé, Valentine Goby, Tanguy Viel.
Parmi les écrivains disparus : Hervé Guibert, Marcel Proust, Stendhal. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Ven 13 Mar 2009 - 17:38 | |
| - Queenie a écrit:
- Dis, Coline, tu me montrerais la liste des préf' de Delaume? ... Dis...
Il faut que tu patientes un peu...Je ne l'ai pas encore...Mais je la mettrai sur le fil...
Dernière édition par coline le Ven 13 Mar 2009 - 17:39, édité 1 fois | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Ven 13 Mar 2009 - 17:39 | |
| - coline a écrit:
- Queenie a écrit:
Il faut que tu patientes un peu...Je ne l'ai pas encore...Mais je la mettrai sur le fil... Cool. Merci. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Ven 13 Mar 2009 - 18:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Dim 15 Mar 2009 - 14:46 | |
| - Queenie a écrit:
- coline a écrit:
- Queenie a écrit:
Il faut que tu patientes un peu...Je ne l'ai pas encore...Mais je la mettrai sur le fil... Cool. Merci. Elle est sur le site : Chloé Delaume : Rose poussière de Jean-Jacques Schuhl Tombeau pour cinq cent mille soldats de Pierre Guyotat L'Ecume des jours de Boris Vian L'Arve et l'Aume d'Antonin Artaud Moralités légendaires de Jules Laforgue Ulysse de James Joyce Locus Solus de Raymond Roussel Médée-Matériau de Heiner Müller Une saison en enfer de Rimbaud SCUM Manifesto de Valérie Solanas |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Mer 18 Mar 2009 - 8:35 | |
| Sylvie Germain La Bible Les Fragments d'Héraclite Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov Récits de la Kolyma de Varlam Chalamov La Mort du petit-bourgeois de Franz Werfel Un roi sans divertissement de Jean Giono Dialogues des carmélites de Georges Bernanos Des souris et des hommes de Steinbeck Les Cahiers de Malte Laurids Brigge de Rainer Maria Rilke Bartleby de Herman Melville
Patrick Modiano Tristan et Iseut Le Songe d'une nuit d'été de Shakespeare Manon Lescaut de l'abbé Prévost Les Fleurs du mal de Baudelaire Crime et châtiment de Dostoïevski Illusions perdues de Balzac Les Grandes Espérances de Dickens La Vie d'Arséniev d'Ivan Bounine La Montagne magique de Thomas Mann Au-dessous du volcan de Lowry | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Mer 18 Mar 2009 - 12:18 | |
| Alice Ferney Tandis que j'agonise, de Faulkner Lord Jim, de Conrad Un roi sans divertissement, de Giono A la recherche du temps perdu, de Proust Essais, de Montaigne Aurélien, d'Aragon Splendeurs et misères des courtisanes, de Balzac Belle du Seigneur, d'Albert Cohen L'Amant de lady Chatterley, de D.H. Lawrence La Princesse de Clèves, de Mme de La Fayette
Christian Gailly Antimémoires de Malraux Molloy de Beckett L'Innommable de Beckett L'Education sentimentale de Flaubert Partage de midi de Claudel La Jalousie de Robbe-Grillet La Route des Flandres de Claude Simon La Duchesse de Langeais de Balzac Les Liaisons dangereuses de Laclos Ulysse de Joyce
Philippe Forest Crainte et tremblement de Kierkegaard A la recherche du temps perdu de Proust Ulysse de Joyce Poèmes choisis de T.S. Eliot Le Paysan de Paris d'Aragon Si je t'oublie, Jérusalem et Les Palmiers sauvages de Faulkner L'Expérience intérieure de Bataille Arcane 17 de Breton Paradis de Sollers Lettres aux années de nostalgie de Kenzaburô Oé | |
|
| |
Sam Invité
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Mer 2 Sep 2009 - 4:23 | |
| Je pense que ça peut t'intéresser coline, je sais quel est un des livres cultes de Wajdi Mouawad. Il s'agit de L'attrape-coeurs de Salinger ! Il a vraiment bon goût...
Sam |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Ven 25 Fév 2011 - 15:27 | |
| Fil délaissé parce que c'était une action du moment de Télérama.. mais on peut en trouver d'autres sources où les auteurs parlent de leur lecture p.ex. Lire pose chaque mois la fameuse question avec l'île déserte Ce mois, c'est au tour de Jean-Michel Guenassia, son fil est ici, de donner ses préférés: Cent ans, Gabriel Garcia MarquezAu-dessus du volcan, Malcolm LowryMémoires, Saint-SimonLa centaine d'amour et Résidence sur la terre, Pablo NerudaUlysse, James Joyce | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? Ven 25 Fév 2011 - 17:29 | |
| Merci d'avoir fait remonter ce fil très intéressant Kenavo ! Dans un genre semblable, sur le site Buzz Littéraire se trouve une catégorie Dans la bibliothèque des blogueurs, mais on y trouve aussi des écrivains tels que Martin Page. A voir en tout cas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisent les écrivains? | |
| |
|
| |
| Que lisent les écrivains? | |
|