Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Notre Café Littéraire.. ici on cause

+37
tom léo
jack-hubert bukowski
anagramme
la-lune-et-le-miroir
Arabella
Cachemire
Eve Lyne
Charles
toma
Babelle
Sophie
Hellois
monilet
sousmarin
Marie
Louna
Fantaisie héroïque
eXPie
domreader
Mordicus
mimi
Marko
Bellonzo
Milly
Queenie
Bédoulène
animal
bix229
Steven
Epi
chrisdusud
Aeriale
Nathria
bulle
Angeline
kenavo
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:11

Lara a écrit:
J'ai une question, là n'est peut être pas sa place mais je ne savais pas où la poster. Goeth n'a-t-il pas de fil?
danse... en effet.. il y a encore des auteurs qui n'ont pas de fil chez Parfum Wink
et on a établi une jolie règle: celui qui pose la question est aussi celui qui est invité de créer le fil dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: NP   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:14

No problem
je m'en charge je connais un peu vous m'aiderez à compléter n'est ce pas!
^^
Werther a été un de mes premiers amour en plus
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:23

Lara a écrit:
No problem
je m'en charge je connais un peu vous m'aiderez à compléter n'est ce pas!
bien sûr Very Happy

Lara a écrit:
Werther a été un de mes premiers amour en plus
Je ne connais que Les nouvelles souffrances du jeune W. par Ulrich Plenzdorf qui a transporté l'histoire de Werther dans les années 1970 Cool
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:28

jack-hubert bukowski a écrit:
Erich-Maria Remarque.

Me ferez-vous la remarque? En cette année du krach economique, l'auteur de A l'Ouest rien de nouveau, nous a plonge dans un univers de guerre.

Comme je ne me considere pas particulierement habilite a commenter le texte a ce jour, j'ai cependant juge la référence digne de mention, eu egard a certains autres auteurs.

Remarque est-elle majeure, ou doit-elle reciter ses "Ave Maria"?

Je ne suis pas sûr si je comprend bien les allusions?

Remarque (pseudonyme de Remark) était bien un homme ayant fait la première guerre mondiale. Vite il fut blessé et passait des longues mois à l'hopitâl. Vers 1928 il publia peu à peu (feuilleton) "A l'Ouest rien de nouveau". Ce n'est pas autobiographique. Mais on comprendra que ce ne fut pas à la joie de ceux qui allaient venir dans les années trente: Le livre de Remarque fut mis dans le feu avec la remarque que son livre noircissait le courage des soldats etc...! Et Remarque quitta l'Allemagne le jour après l'élection de Hitler.
Ce fut un livre antimilitariste qui laissa beaucoup de traces en Allemagne!
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:46

Merci pour ces précisions Tom Léo.
J'avais évoqué ce livre qui a été réédité cette année chez Stock sur le fil "Tentations", sans en parler davantage.

(J'avoue que le message de Jack Hubert m'a laissée plus que perplexe aussi intense reflexion )
Invité
Invité

MessageSujet: Badinter(s)   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:21

Encore une question (moi chiante jamais XD)
J'ai trouvé le fil d'Elisabeth Badinter mais pas de Robert, ai-je mal cherché ou n'éxiste-t-il pas?
Merci d'avance!
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:24

si il n'est pas dans la liste des auteurs ça doit être qu'il n'existe pas (le fil) danse...
Invité
Invité

MessageSujet: Ok   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:30

D'accord et bien là je dois partir mais ce soir, je lui ferait un fi!
J'ai beaucoup d'admiration pour cet homme à qui on doit entre autre le combat acharné pour l'abolition de la peine de mort! Avec des livres comme L'Exécution ou l'Abolition.
Avec une adaptation télé récente sur fr2.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:29

Nous parlons beaucoup de Dino Buzzati dans un fil lui etant consacre. Alors, je me suis demande si l'ouvrage de Erich Maria Remarque avait servi d'inspiration a l'ouvrage Le desert des Tartares, le titre, du moins.

Du reste, Bukowski a déjà ecrit Au sud de nulle part... Parlons-nous encore d'intertexte?

Il me semble que le livre de Dino Buzzati "le Désert des Tartares" est plus fondé sur le temps inexorable, qui s'exprime sur la destinée du principal personnage que sur une réflexion sur la guerre, non ?
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptySam 18 Avr 2009 - 15:18

Nous parlons beaucoup de Dino Buzzati dans un fil lui etant consacre. Alors, je me suis demande si l'ouvrage de Erich Maria Remarque avait servi d'inspiration a l'ouvrage Le desert des Tartares, le titre, du moins.
Du reste, Bukowski a déjà ecrit Au sud de nulle part... Parlons-nous encore d'intertexte?
Bédoulène a écrit:
Il me semble que le livre de Dino Buzzati "le Désert des Tartares" est plus fondé sur le temps inexorable, qui s'exprime sur la destinée du principal personnage que sur une réflexion sur la guerre, non ?
Parlant de Dino Buzzati , j'ai commandé le Désert des Tartare à la biblio.J'ai vraiment hâte de le lire.
Je ne comprend pas pourquoi il le mettre dans Pocket jeunesse par contre. jemetate
C'est loin d'être un livre jeunesse; je crois. intense reflexion m'enfin!
Citation :
En commande
Le désert des tartares -- Pocket jeunesse
Buzzati, Dino
1 exemplaire disponible dans la localisation Commandé

J'ai hâte qu'il soit en bliblio. content
Je vais garnir ma biblio d'Henry Bauchau maintenant content
Il y en a aucun. Je ne comprends pas pourquoi?
Je vais y remédier et me faire un grand plaisir.
Coline m'a donnée le goût de le découvrir.
Merci particulier à toi Coline. content
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:16

Personne n' a jamais parlé de Kurt Vonnegut jr sur ce forum... C' est hallucinant !!!! surpris

Voilà ce que porrait dire un nouveau lecteur débarquant ici...
Et il aurait raison !

On va réparer cet oubli.. un bon début pour commenncer !miammiam
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:22

bix229 a écrit:
Personne n' a jamais parlé de Kurt Vonnegut jr sur ce forum... C' est hallucinant !!!! surpris
Very Happy ah mais tu sais, il y a plus d'un auteur dont on n'a pas encore parlé..

et c’est bien si tu veux t’en occuper d’un de ceux là Wink
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:35

Oui, je sais !

Je vais demander une prolongation d' un siècle.. Seulement pour les livres....chut
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:37

bix229 a écrit:
Je vais demander une prolongation d' un siècle.. Seulement pour les livres....chut
oui de même pour moi.. on devrait alors rester encore un bon moment ensemble sur ce forum Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 EmptyMer 22 Avr 2009 - 15:08

Après avoir lu Sartre ,Les mains sales et Les séquestrés d'Altona, on m'a parlé d'un livre de Bernanos: Journal d'un curé de campagne; est-ce que quelqu'un connaît et pourrait me faire part de ses impressions?
Meci d'avance!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 24 Empty

Notre Café Littéraire.. ici on cause
Page 24 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 35  Suivant