Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Notre Café Littéraire.. ici on cause

+37
tom léo
jack-hubert bukowski
anagramme
la-lune-et-le-miroir
Arabella
Cachemire
Eve Lyne
Charles
toma
Babelle
Sophie
Hellois
monilet
sousmarin
Marie
Louna
Fantaisie héroïque
eXPie
domreader
Mordicus
mimi
Marko
Bellonzo
Milly
Queenie
Bédoulène
animal
bix229
Steven
Epi
chrisdusud
Aeriale
Nathria
bulle
Angeline
kenavo
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:15

Marko a écrit:
Je suis un très grand fan et c'est peut-être mon écrivain préféré alors...
swing si tu as le temps.. et l'envie de le faire.. pourquoi pas Wink

en même temps je pourrais aussi parler du 150e anniversaire de la mort de Bettine von Arnim.. mais je ne pense pas qu'on va trouver quelqu'un qui va lui ouvrir un fil.. diablotin

Dernière édition par kenavo le Mar 6 Jan 2009 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:17

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Je suis un très grand fan et c'est peut-être mon écrivain préféré alors...
swing si tu as le temps.. et l'envie de le faire.. pourquoi pas Wink

en même temps je pourrais aussi parler du 150e anniversaire de la mort de Bettine von Arnim.. mais je ne pense pas qu'on va trouver quelqu'un qui va lui ouvrir un fil.. diablotin

Pas sûr car nous avons eu une discussion quelque part sur les romantiques allemands et on avait même envisagé d'en faire un fil à part entière... Il y a donc des amateurs!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:20

Marko a écrit:
Pas sûr car nous avons eu une discussion quelque part sur les romantiques allemands et on avait même envisagé d'en faire un fil à part entière... Il y a donc des amateurs!
innocent alors je n'ai rien dit chut

en fait, si.. on va fêter le 150e anniversaire de la mort de Bettina von Arnim dentsblanches

Dernière édition par kenavo le Mar 6 Jan 2009 - 16:21, édité 1 fois
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:20

AHAHAHAHHAH

sacrée Kenavo !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:22

Queenie a écrit:
AHAHAHAHHAH

sacrée Kenavo !
joie
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:24

kenavo a écrit:

en fait, si.. j'ai dit que Bettina von Arnim fête son 150e anniversaire cette année dentsblanches

ça doit faire peur! laugh Très Edgar Poe ton histoire!
Alors je sens que tu vas t en charger...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 16:29

Marko a écrit:
kenavo a écrit:

en fait, si.. j'ai dit que Bettina von Arnim fête son 150e anniversaire cette année dentsblanches

ça doit faire peur! laugh Très Edgar Poe ton histoire!
je viens d'éditer mes autres messages - en fait c'est le jour de sa mort qui date il y a 150 ans.. encore plus Poe diablotin

Marko a écrit:
Alors je sens que tu vas t en charger...
disons.. je connais un peu mieux que Poe.. mais pas beaucoup plus Razz
je vais nous en trouver quelqu'un d'autre....

motivation est mon deuxième nom swing

rire
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:17

Citation :
le 150e anniversaire de la mort de Bettina von Arnim
Le personnage du roman de Kundera , L'immortalité..que je viens de retrouver pour l'occasion et mis sur la pile de lectures prochaines!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:31

Marie a écrit:
Citation :
le 150e anniversaire de la mort de Bettina von Arnim
Le personnage du roman de Kundera , L'immortalité..que je viens de retrouver pour l'occasion et mis sur la pile de lectures prochaines!
tiens voilà déjà la personne idéale pour nous ouvrir un tel fil innocent

bisous
Marie
Zen littéraire
Marie

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:34

bisous aussi, Kenavo, mais j'ai dit lectures prochaines..
De toutes façons, à son âge, elle peut peut être attendre quelques mois de plus???
Je viens de regarder, elle semble n'avoir aucun lien de parenté avec Elisabeth von Arnim, que j'aime beaucoup???
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:42

Marie a écrit:
bisous aussi, Kenavo, mais j'ai dit lectures prochaines..
De toutes façons, à son âge, elle peut peut être attendre quelques mois de plus????
Very Happy c'est tout à fait ce que je me suis dit.. tu prends ton temps swing

Marie a écrit:
Je viens de regarder, elle semble n'avoir aucun lien de parenté avec Elisabeth von Arnim, que j'aime beaucoup???
Elizabeth s'est mariée avec un 'von Arnim' - elle n'est pas de famille 'direct'

(mais en parlant de Elizabeth (que j'aime aussi), elle et Katherine Mansfield étaient cousines Wink )
Marie
Zen littéraire
Marie

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:46

Citation :
mais en parlant de Elizabeth (que j'aime aussi), elle et Katherine Mansfield étaient cousines
Ah, oui, je viens de voir cela!!!
Et de m'apercevoir que ni Elisabeth von Arnim ( j'étais certaine que tu aimais aussi!) ni Katherine Mansfield n'ont de fil..non plus Cool
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:47

Marie a écrit:
Et de m'apercevoir que ni Elisabeth von Arnim ( j'étais certaine que tu aimais aussi!) ni Katherine Mansfield n'ont de fil..non plus Cool
rire que du travail... 2009 s'annonce bien Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:26

Tiens Marko, tu en es où dans ta lecture du roman Le testament des gouttes de pluie ? J'hésite à me le procurer mais j'aimerai avoir ton avis avant attentif
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:56

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 Ab32
N°26 du 2 janvier 2009

Citation :
Transfuge consacre un grand entretien à l'écrivain américain Déborah Eisenberg, véritable star des lettres new-yorkaises pour son recueil de nouvelles "Le crépuscule des héros" (L’Olivier).

Retrouvez également dans Transfuge un important dossier consacré à l’un des plus grand dramaturge de notre époque : Howard Barker.

Jean-Luc Godard filmé par Alain Fleischer.

Un entretien avec l'écrivain Alain Mabanckou, des textes inédit sur Mark Twain par Eric Miles Williamson et Léonid Guichovitch, des interviews et portraits de Duong Thu Huong, Andreï Makine, Stéphane Audeguy… ainsi que toute l’actualité littéraire et cinéma
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 13 Empty

Notre Café Littéraire.. ici on cause
Page 13 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant