Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Notre Café Littéraire.. ici on cause

+37
tom léo
jack-hubert bukowski
anagramme
la-lune-et-le-miroir
Arabella
Cachemire
Eve Lyne
Charles
toma
Babelle
Sophie
Hellois
monilet
sousmarin
Marie
Louna
Fantaisie héroïque
eXPie
domreader
Mordicus
mimi
Marko
Bellonzo
Milly
Queenie
Bédoulène
animal
bix229
Steven
Epi
chrisdusud
Aeriale
Nathria
bulle
Angeline
kenavo
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:11

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
J'ai entendu hier à la TV une courte interview d'Olivier Adam concernant Des vents contraires. Son charisme et sa sérénité ont su me convaincre qu'il fallait lire son dernier roman dare-dare. Very Happy
jemetate et le charisme d'Aériale sur son fil ou ma sérénité concernant ses livres ne t'ont pas convaincue Cool
Ben voui alors Eve-Lyne?
Mon charisme ne suffisait pas ...c'est bien ça que tu nous dis attentif ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:24

kenavo a écrit:
jemetate et le charisme d'Aériale sur son fil ou ma sérénité concernant ses livres ne t'ont pas convaincu Cool

laugh je te souhaite bonne lecture

aériale a écrit:
Ben voui alors Eve-Lyne?
Mon charisme ne suffisait pas ...c'est bien ça que tu nous dis attentif ?

Spoiler:

Votre force de persuasion est énorme ! respect Mais le hic c'est que je ne suis jamais allée sur le fil d'Olivier Adam. innocent Et là, il y avait la mer derrière, les petits oiseaux, la plage de sable fin... bref le paradis. rire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:29

Eve Lyne a écrit:
Votre force de persuasion est énorme ! respect
Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Invision-Board-France-492

Eve Lyne a écrit:
Mais le hic c'est que je ne suis jamais allée sur le fil d'Olivier Adam. innocent
Cool

Eve Lyne a écrit:
Et là, il y avait la mer derrière, les petits oiseaux, la plage de sable fin... bref le paradis. rire
aime je te comprends
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:35

Eve Lyne a écrit:
Mais le hic c'est que je ne suis jamais allée sur le fil d'Olivier Adam. innocent

Tu ne m'écoutes pas ralala...Je t'avais dit: Adam va te plaire, lis le!
hypnoz
Mais je comprends aussi qu'il t'ait davantage convaincue: il est charmant ce garçon! laugh
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne

Inscription le : 08/08/2008

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:47

aériale a écrit:
Eve Lyne a écrit:

Tu ne m'écoutes pas ralala...Je t'avais dit: Adam va te plaire, lis le!
hypnoz
Mais je comprends aussi qu'il t'ait davantage convaincue: il est charmant ce garçon! laugh

Septième post concernant Olivier Adam. cheers Je reconnais, mea culpa, j'ai noté le nom et ma liste s'est allongée. jypeurien
ne pas oublier le passage marin aussi. Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:00

L'Europe littéraire

Dominique Guiou

Une enquête sur les ventes de livres dans sept pays d'Europe en dit long sur les goûts de nos voisins.

Y a-t-il un goût européen en matière de livres ? Une étude sur les meilleures ventes de romans dans sept pays d'Europe, qui vient d'être publiée par Livres Hebdo, révèle en tout cas ce que lisent les Européens. Cette étude prend en compte les romans vendus entre avril 2008 et mars 2009 en France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni, ce qui représente quelque 335 millions d'Européens. L'étude se fonde sur des compilations mensuelles des listes des meilleures ventes de magazines de référence dans les pays concernés.

Si Millénium est aujourd'hui un mot qui est devenu synonyme de best-seller en France, on observe le même phénomène dans les autres pays d'Europe. La trilogie du Suédois Stieg Larsson arrive largement en tête du classement. Stephenie Meyer, avec quatre titres, décrocherait la deuxième place, mais cette romancière a été mise hors concours car ses livres ont été classés dans certains pays dans la catégorie « livres pour la jeunesse ». J. K. Rowling (Harry Potter) a été exclue du classement pour la même raison. Cette élimination profite à l'Afghan Khaled Hosseini qui prend ainsi la deuxième place du podium avec ses deux romans consacrés à sa terre natale. L'Italien Roberto Saviano, avec Gomorra, son livre sur la mafia (classé en fiction en Italie et en non-fiction dans les autres pays), est troisième.

Viennent ensuite : l'Espagnol Carlos Ruiz Zafon (4e) et l'Américain Ken Follet (5e). Le premier écrivain français à se classer est Muriel Barbery (sixième place pour son roman L'Élégance du hérisson, paru en 2006).

Quatre autres romanciers français font partie de ce classement des « quarante premiers européens » : Anna Gavalda (12e), J.M.G. Le Clézio (15e sans aucun doute grâce à l'effet Nobel), Jean-Louis Fournier (18e) et Guillaume Musso (26e). Marc Levy, l'auteur qui vend le plus en France, n'apparaît pas dans ce classement. On remarque aussi l'absence d'autres gros vendeurs de livres nationaux : Fred Vargas, Katherine Pancol, Bernard Werber et Amélie Nothomb. Nos best-sellers ne s'exportent pas systématiquement. Et nous ne lisons pas forcément les livres qui ont connu un énorme succès chez nos voisins. Qui a entendu parler, en France, de John Boyle (arrivé en 8e position), de Cecilia Ahern (9e) et d'Elizabeth Gilbert (10e) ?

Les écrivains russes et japonais ne sont pas représentés. Pas de présence africaine et indienne, aucun auteur d'Amérique centrale... Quant à l'Amérique du Sud, elle doit sa seule mention à Paulo Coelho (31e).

En revanche, les nouveaux maîtres du policier venu du froid font un tabac dans toutes les librairies d'Europe. Dans le sillage de Stieg Larsson, on trouve Henning Mankell (11e), Liza Marklund (13e), Jens Lapidus (16e), Jan Guillou (23e), Asa Larsson (27e), Johan Theorin (28e), six auteurs traduits en France, mais aussi un auteur inconnu chez nous, Mark Levengood (20e). Au total, huit auteurs suédois sur quarante !

Curiosité de ce palmarès, les écrivains américains plébiscités en France sont assez peu représentés. Harlan Coben, Cormac McCarthy, Michael Connelly, pour ne citer que trois auteurs ayant connu un grand succès en 2008 dans l'Hexagone, n'apparaissent pas dans cette liste. Quant à Mary Higgins Clark, adulée chez nous, elle n'arrive qu'à l'avant-dernière place (39e) dans cette Europe des sept.

source: ici
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:23

Une pensée qui s' applique bien au temps présent :

La civilisatiion est quelque chose d' imposé à une majorité récalcitrante par une minorité ayant compris comment s' approprier les moyens de puissance et de coercition.

FREUD
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:08

Wallace Stegner me fait penser à quelqu'un d'autre...Pas vous?...

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Stegne10

Ne cliquez là-dessus que lorsque vousavez donné une réponse (en spoiler aussi) Very Happy

Spoiler:
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyMar 5 Mai 2009 - 3:51

coline a écrit:
Wallace Stegner me fait penser à quelqu'un d'autre...Pas vous?...

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Stegne10
Il ressemble énormément à mon beau-frère.
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyMar 5 Mai 2009 - 6:51

J'ai cru que tu pensais à Le Pen.
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:52

monilet a écrit:
J'ai cru que tu pensais à Le Pen.

conciliabule Je ne pense jamais à lui... nonnon
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:38

Où l'on reparle de la liberté d'expression en Turquie, avec le procès de l'écrivain Nedim Gürsel, qui vit en France depuis de nombreuses années.
Citation :
Le procès du romancier turc Nedim Gürsel, accusé d'avoir incité à la haine religieuse dans son dernier roman "Les filles d'Allah", a débuté mardi devant un tribunal d'Istanbul. L'auteur est poursuivi au titre de l'article 216-1 du code pénal turc, qui punit de un à trois ans de prison l'"incitation à la haine raciale, de classe sociale, religieuse, confessionnelle ou régionale", a indiqué à l'AFP son avocate Sehnaz Yüzer
la suite ici.

Tiens, il n'a pas de fil, Gürsel...
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:28

Oui on fait bien d' en parler de la liberté d' expression, puisque Orhan Pamuk avait eu droit aussi un procès pour avoir parlé du génocide arménien et de 30 000 kurdes tués.

Il y a des sujets qui fachent en Turquie... et ailleurs.

Dernière édition par bix229 le Mar 5 Mai 2009 - 22:13, édité 1 fois
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:57

bix229 a écrit:
Oui on fait bine d' en parler de la liberté d' expression puisque Orhan Pamuk avait eu droit aussi un procès pour avoir parlé du génocide arménien et de 30 000 kurdes.
Il y a des sujets qui fachent en Turquie... et ailleurs.
Oui, j'ai cru comprendre qu'il avait dû s'exiler aux Etats-Unis, Pamuk. Sa vie était menacée...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 8:00

Les plus belles bibliothèques occidentales photographiées par Ahmet Ertug, un photographe Turc. C'est à voir ici.
En voici une, au hasard, il s'agit de la Bibliothèque de l’Abbaye de Saint-Gallen, Suisse.
Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Suisse10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 26 Empty

Notre Café Littéraire.. ici on cause
Page 26 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant