Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Notre Café Littéraire.. ici on cause

+37
tom léo
jack-hubert bukowski
anagramme
la-lune-et-le-miroir
Arabella
Cachemire
Eve Lyne
Charles
toma
Babelle
Sophie
Hellois
monilet
sousmarin
Marie
Louna
Fantaisie héroïque
eXPie
domreader
Mordicus
mimi
Marko
Bellonzo
Milly
Queenie
Bédoulène
animal
bix229
Steven
Epi
chrisdusud
Aeriale
Nathria
bulle
Angeline
kenavo
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:02

swing je suis de bonne humeur.. j'en parle ici mais j'ai bien envie de mettre celà un peu partout sur le forum Wink

Bon, vous allez me dire que c'est ma meilleure amie qui le dit - mais elle est ne fait pas de compliments vide - donc..

on a parlé du forum et bien qu'elle n'est pas inscrit, elle nous lit et elle vient de me dire: depuis que je connais Parfum, dès que j'entends le nom d'un auteur, dont je veux faire connaissance, je ne vais plus voir chez wikipedia - mais je vais sur Parfum enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:05

enthousiaste

Bientôt les articles de Wikipédia vont citer Parfum. Cool
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:06

Nezumi a écrit:

Bientôt les articles de Wikipédia vont citer Parfum. Cool
cheers

Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:07

kenavo a écrit:
swing je suis de bonne humeur.. j'en parle ici mais j'ai bien envie de mettre celà un peu partout sur le forum Wink

Bon, vous allez me dire que c'est ma meilleure amie qui le dit - mais elle est ne fait pas de compliments vide - donc..

on a parlé du forum et bien qu'elle n'est pas inscrit, elle nous lit et elle vient de me dire: depuis que je connais Parfum, dès que j'entends le nom d'un auteur, dont je veux faire connaissance, je ne vais plus voir chez wikipedia - mais je vais sur Parfum enthousiaste

Bon...il faut qu'on fasse attention de ne pas citer nous-mêmes Wikipédia!... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:22

coline a écrit:

Bon...il faut qu'on fasse attention de ne pas citer nous-mêmes Wikipédia!... Razz

Citons-nous nous-mêmes. Cool

Comme le dit George Bernard Shaw "I often quote myself. It adds spice to my conversation". (Je me cite souvent, cela apporte du piment à ma conversation).
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:25

Nezumi a écrit:
Comme le dit George Bernard Shaw "I often quote myself. It adds spice to my conversation". (Je me cite souvent, cela apporte du piment à ma conversation).

Excellent... Cela ferait une belle signature...sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptySam 10 Jan 2009 - 16:28

coline a écrit:
Nezumi a écrit:

Excellent... Cela ferait une belle signature...sourire

Je l'ai eue en signature un petit moment (sur un autre forum). Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyMar 13 Jan 2009 - 11:21

Rentrée littéraire : vingt-cinq livres incontournables

La sélection, par "Le Monde des livres", des meilleurs ouvrages, français ou étrangers, publiés lors de la rentrée littéraire de janvier.

Des vents contraires, d'Olivier Adam
La Trahison de Thomas Spencer, de Philippe Besson
Un Juif pour l'exemple, de Jacques Chessex
Comme le fantôme d'un jazzman dans la station Mir en déroute, de Maurice G. Dantec
Encyclopédie capricieuse du tout et du rien, de Charles Dantzig
Equatoria, de Patrick Deville
Impardonnables, de Philippe Djian
En bas les nuages, de Marc Dugain
Ramon, de Dominique Fernandez
Les Gens, de Philippe Labro
En Enfance, de Mathieu Lindon
Black Bazar, d'Alain Mabanckou
Cheval, de Richard Morgièvre
Les Voyageurs du Temps, de Philippe Sollers
Paris-Brest, de Tanguy Viel

source: ICI
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyDim 18 Jan 2009 - 12:13

Je ne sais pas trop si c'est le fil approprié.Mais il y en a tant,de fils dont certains s'effilochent un peu tristement,que je me prends à penser(cela m'arrive) qu'un tout petit bilan à l'aube de mes 1000 messages pourrait être utile.Il y a six mois que je suis au Parfum.Je ne le regrette pas car j'ai appris bien des choses et connu des écrivains que j'ignorais.J'ai apprécié des commentaires,d'autres beaucoup moins.J'ai fréquenté des fils et déserté certains.Il me semble que l'hypertrophie guette avec pléthore parfois de doublons,voire de redondances mais cela n'engage que moi.J'ai tenté d'apporter ma pierre et de faire connaître des auteurs que j'aime ou qui me semblent mériter un peu plus de considération qu'ils n'en trouvent dans le paysage littéraire français.Mais je crois qu'il est difficile pour chacun de véritablement sortir des sentiers(un peu) battus.Et pourtant chacun croit sincèrement le faire.Mais les vagues ne nous épargnent pas et sans le vouloir nous cédons tous plus ou moins à ces travers.Ceci n'est pas grave.
Des choses nous rapprochent à commencer par le livre,c'est l'essentiel.Nous ne sommes pas égaux devant la littérature et ne l'abordons pas tous par le même biais.Cela n'a pas d'importance et la pluralité fait que certains disposent de plus de temps que d'autres.Ainsi va la vie des lecteurs.La surabondance d'informations nous empêche parfois de nous arrêter sur tel ou tel sujet.Parfois même nous les ignorons à notre corps défendant.Je surveille les fils qui me plaisent mais en méconnais sûrement d'autres.
Sur un plan un tout petit peu personnel certains Parfumés me touchent plus que d'autres,plus souvent.Ca s'appelle la vie,tout simplement.J'ai de mon côté essayé de transcrire mes émotions littéraires ,musicales, cinématographiques.Avec maladresse quelquefois,avec soin je l'espère.Cela n'est pas une oraison funèbre et je continue,bien que postant moins que les premières semaines,où évidemment je disposais d'un capital inédit.
A propos d'inédit bientôt une inestimable arrivée sur Parfum,ma thèse sur Le jardin de l'amour,de Barbara Cartland.
http://eeguab.canalblog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:38

Bellonzo a écrit:
J'ai de mon côté essayé de transcrire mes émotions littéraires ,musicales, cinématographiques.Avec maladresse quelquefois,avec soin je l'espère.Cela n'est pas une oraison funèbre et je continue,bien que postant moins que les premières semaines,où évidemment je disposais d'un capital inédit.
En ce qui me concerne, j'aime bien lire tes messages, dont je ne vois pas la maladresse mais surtout le soin Wink

Chaque jour depuis que moi-même je fais partie de Parfum je souhaiterai pouvoir disposer d'un peu plus de temps pour lire vraiment tous les livres dont d'autres parfumés parlent - mission impossible, d'autant plus impossible que moi-même j'aime encore faire mes propres découvertes, j'ai au moins 2/3 de mes propres lectures qui n'ont encore aucune trace sur le forum.. donc, j'essaie de partager ou je vois un intérêt commun, je crée ou je pense pouvoir donner envie de découvrir..

Et je suis contente que ton message n'était pas une oraison funèbre Very Happy

Bellonzo a écrit:
A propos d'inédit bientôt une inestimable arrivée sur Parfum,ma thèse sur Le jardin de l'amour,de Barbara Cartland.
swing
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:53

Finalement Bellonzo, un bilan plutôt positif il me semble. Rien n'est parfait, heureusement.

J'apprécie ta franchise et je trouve tes posts très intéressants.

Je retiens que tu demeures un Parfumé !

Je cours lire le nouveau livre de B C !

à tantôt

Dernière édition par Bédoulène le Lun 19 Jan 2009 - 11:30, édité 1 fois
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:17

m'a fait peur le Bellonzo... j'ai cru que c'était une sorte d'au revoir. Ouf.
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo

Inscription le : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:21

Queenie.Si ce message avait dû t'être fatal je n'aurais plus jamais été le même. hs
http://eeguab.canalblog.com
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:28

Bellonzo a écrit:
Des choses nous rapprochent à commencer par le livre,c'est l'essentiel.
Effectivement content
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:54

Bellonzo a écrit:
Je ne sais pas trop si c'est le fil approprié.Mais il y en a tant,de fils dont certains s'effilochent un peu tristement,que je me prends à penser(cela m'arrive) qu'un tout petit bilan à l'aube de mes 1000 messages pourrait être utile.

J'aime bien les accents sincères de ce qui ressemble à une presque confidence d'un Parfumé plutôt secret... content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Café Littéraire.. ici on cause   Notre Café Littéraire.. ici on cause - Page 14 Empty

Notre Café Littéraire.. ici on cause
Page 14 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant