Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sur la Littérature nordique

Aller en bas 
+11
Harelde
Queenie
coline
odrey
Arabella
eXPie
Madame B.
Burlybunch
traversay
bix229
kenavo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:03

France Inter, et Pascale Clark.
Invitée : Steinunn Sigurdardottir, auteur islandaise.

cliquez ici

Ça parle du pays, de l'image qu'on en a, de comment il évolue. Et comment la littérature islandaise se métamorphose.
(J'ai pas encore le temps d'écouter jusqu'au bout... mais ça a l'air intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:11

Queenie a écrit:
France Inter, et Pascale Clark.
Invitée : Steinunn Sigurdardottir, auteur islandaise.

cliquez ici

Ça parle du pays, de l'image qu'on en a, de comment il évolue. Et comment la littérature islandaise se métamorphose.
(J'ai pas encore le temps d'écouter jusqu'au bout... mais ça a l'air intéressant)

Ah merci, d'autant que je ne vais pas tarder à la lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:10

La littérature nordique est semble-t-il aussi ce soir au programme de La grande Librairie (FR5 à 20h30)
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 9:30

Un thème qui semble très à la mode en ce moment.
Je croise la littérature nordique partout, où que se porte mon regard.
Je pense que je vais prendre ce train en marche dans les semaines qui viennent : ça me tente bien.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Invité
Invité




Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:10

Harelde a écrit:
Un thème qui semble très à la mode en ce moment.
Je croise la littérature nordique partout, où que se porte mon regard.
Je pense que je vais prendre ce train en marche dans les semaines qui viennent : ça me tente bien.
Très à la mode mais très bon aussi, ce qui ne gâche rien Very Happy
Donc oui, fonce Harelde, tu ne le regretteras pas. Mais prends tout de même la peine de fouiner sur nos fils car il y en a aussi de moins bons, forcément.
Pour ma part, j'ai lu dernièrement Les chaussures italiennes de Mankell que j'ai beaucoup aimé, je pense que tu devrais également y trouver ton compte. Et il vient de paraître en format poche sourire

coline a écrit:
Ce soir je me fais une petite soirée FR5... content
- La Grande Librairie à 20h30 (spécial Scandinavie)
Comme dit dans le reportage, les romans nordiques accordent une place privilégiée à l'intimité et à la psychologie des personnages, tout comme les romans irlandais d'ailleurs, que j'apprécie tout particulièrement également.

Pour en revenir à l'émission, j'ai découvert un nouvel auteur nordique : Anne B. Ragde.
Il n'y pas pas de fil sur l'auteur mais quelqu'un l'a-t-il déjà lue ? Elle aurait reçue le prix Riksmål (équivalent du Goncourt français), le prix des Libraires et le prix des Lecteurs pour sa « Trilogie de Neshov », alors que je n'avais jamais entendu parlé de cette trilogie auparavant jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:22

sentinelle a écrit:


Pour en revenir à l'émission, j'ai découvert un nouvel auteur nordique : Anne B. Ragde.
Il n'y pas pas de fil sur l'auteur mais quelqu'un l'a-t-il déjà lue ? Elle aurait reçue le prix Riksmål (équivalent du Goncourt français), le prix des Libraires et le prix des Lecteurs pour sa « Trilogie de Neshov », alors que je n'avais jamais entendu parlé de cette trilogie auparavant jypeurien

Alors j'ai lu dans mon magazine préféré une critique assez positive sur cette trilogie et elle figure sur mes priorités. Mais visiblement elle a du succès parce que j'ai déjà regardé à plusieurs reprises dans les bibliothèques, mais le premier tome était à chaque fois sorti. Il faudrait peut être que je fasse une réservation. Si tu lis avant moi, ton avis m'intéresse au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 10:38

J'irai à la bibliothèque ce soir ou demain et je viens de vérifier la disponibilité du premier tome de la trilogie. Avec un peu de chance, je l'aurai à disposition ce we sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:16

Notre discussion m'a poussé à faire la réservation, je pense récupérer le livre début avril, notre lecture se suivra donc de près. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:21

j'ai vu hier la grande librairie....encore de bonnes idées de lecture

En ce moment, j'ai en tête de lire islandais
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:29

Connaissez-vous Miniatures, une collection publiée aux Editions Magellan & Cie, en partenariat avec Courrier International ? Chaque titre est consacré à une littérature peu ou mal connue à travers plusieurs nouvelles de différents auteurs. 19 volumes existent déjà, Cameroun et Catalogne, par exemple, et le dernier en date est dédié à l'Islande.

Sur la Littérature nordique - Page 3 9782350741949_1_75
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:02

sentinelle a écrit:
.
Pour ma part, j'ai lu dernièrement Les chaussures italiennes de Mankell que j'ai beaucoup aimé

A priori pas trop intéressée par l'univers de Mankell, j'ai cependant de plus en plus envie de lire ce roman...
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:17

coline a écrit:
sentinelle a écrit:
.
Pour ma part, j'ai lu dernièrement Les chaussures italiennes de Mankell que j'ai beaucoup aimé

A priori pas trop intéressée par l'univers de Mankell, j'ai cependant de plus en plus envie de lire ce roman...
Je demande à voir également.
Je l'ai inscrit sur ma LAL et vais tenter de lui trouver une petite place.
Merci Sentinelle.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 15:40

traversay a écrit:
Connaissez-vous Miniatures, une collection publiée aux Editions Magellan & Cie, en partenariat avec Courrier International ? Chaque titre est consacré à une littérature peu ou mal connue à travers plusieurs nouvelles de différents auteurs. 19 volumes existent déjà, Cameroun et Catalogne, par exemple, et le dernier en date est dédié à l'Islande.

Sur la Littérature nordique - Page 3 9782350741949_1_75
je ne connaissais pas du tout cette collection.. merci bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:51

Arabella a écrit:
Notre discussion m'a poussé à faire la réservation, je pense récupérer le livre début avril, notre lecture se suivra donc de près. Wink
je ne vais pas le lire dans l'immédiat mais je l'ai déjà à disposition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:57

coline a écrit:
sentinelle a écrit:
.
Pour ma part, j'ai lu dernièrement Les chaussures italiennes de Mankell que j'ai beaucoup aimé

A priori pas trop intéressée par l'univers de Mankell, j'ai cependant de plus en plus envie de lire ce roman...
Ce roman est totalement à part des romans composant la série de l'inspecteur Wallander, je ne n'ai pas encore lus non plus.
C'est l'histoire d'un homme qui s'est isolé depuis 10 ans sur son île de la Baltique avant d'être rattrapé par son passé. J'ai trouvé intéressant d'entendre l'auteur, dans l'émission La Grande Librairie, citer un de ses romans préférés qui n'était autre que Robinson Crusoé de Daniel Defoe, alors que je n'avais pas du tout fait le lien à l'époque de ma lecture. Toujours intéressant d'entendre les sources d'inspiration des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sur la Littérature nordique   Sur la Littérature nordique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la Littérature nordique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» littérature italienne
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Littérature fantastique, SF et Fantasy
» Derniers livres achetés...
» La littérature anglophone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nordique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: