Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le nombre de pages

Aller en bas 
+25
Bibliophile
krys
eXPie
swallow
domreader
odrey
FrançoisG
Camille19
Mina M
Sydney
Little devil
Nathria
Bédoulène
monilet
Sophie
bix229
Chatperlipopette
Arabella
coline
Aeriale
Eve Lyne
kenavo
Le Bibliomane
Cachemire
Epi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:01

Quand j'était gamine j'étais littéralement fasciné par les gros livres avec plein de pages, un bon livre il fallait que ce soit très gros dentsblanches
Je garde quelque chose de cette époque, même si bien sûr la qualité du livre est plus importante maintenant. Mais je ne peux m'empêcher d'adorer les livres style Pléiade, Bouquins, plusieurs oeuvre dans un même gros volume, même si avec le temps j'ai appris à ne pas forcement les lire en entier tout de suite. Je fais des progrès je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 21:54

Ado, j' adorais les pavés. Maintenant je m' en méfie...

Ou alors ils ont interet à etre bons ! Rares sont les Tolstoi, Musil, Hugo...

Les auteurs américains, suivez mon regard jemetate ont tendance à faire long...
Surtout en fin de carrière, comme s' ils voulaient écrire leur testament
littéraire...
Eh bien meme un testament devrait etre court ! nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:04

bix229 a écrit:
Ado, j' adorais les pavés. Maintenant je m' en méfie...

Ou alors ils ont interet à etre bons ! Rares sont les Tolstoi, Musil, Hugo...

Les auteurs américains, suivez mon regard jemetate ont tendance à faire long...
Surtout en fin de carrière, comme s' ils voulaient écrire leur testament
littéraire...
Eh bien meme un testament devrait etre court ! nonnon

Cela dépend de ce que l'on a à léguer dentsblanches

Et un écrivain américain qui a écrit plein de pavés il en laisse des choses, parce qu'il en a gagné des sous avec ses pavés.

Il ne faut lire que les pavés d'au moins vingt ou trente ans. S'ils ont survecu c'est qu'il en valent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:07

Du genre : la Case de l' oncle Tom ?

Ou Autant en emporte le vent ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:12

bix229 a écrit:
Du genre : la Case de l' oncle Tom ?

Ou Autant en emporte le vent ? scratch

Dans les deux cas tu sais tout de même à quoi t'attendre si tu les lis, tu as suffisament d'éléments de recul pour décider si cela t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 22:21

bix229 a écrit:
Ou Autant en emporte le vent ? scratch
faut pas rire - mais tout comme Arabella - 'gamine' je voulais des gros livres - je passais tellement de temps à lire et je lisais tellement vite - un "club des 5" me prenait à peine 1 heure/2 heures.. donc.. fallait du "plus gros" et les quelques livres que ma mère avait - qui faisaient décoration - il y avait Autant en emporte le vent.. et ben - je dois encore aujourd'hui à ce livre que je suis passée du "club des 5" à autre chose - parce qu'avec ce livre j'ai découvert qu'il peut avoir tout autre univers dans un livre que ces petites histoires de détectives.. heureusement j'avais une prof d'allemand dans le temps à qui j'ai demandé conseil pour continuer mes découvertes qui m'a guidé vers de bons livres.. j'aurais pu aller vers B.C. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 2:33

C'est assez simple pour moi: rien ne me fait peur!
Ce qui m'intéresse, c'est la qualité, la contenu. Mais, c'est vrai, pour que je lise un pavé, il faut soit que j'en aie lu d'excellentes critiques ou que l'aime déjà l'auteur, soit que la 4me couverture me semble vraiment alléchante.

Généralement, après avoir lu un pavé, je lis un petit livre, histoire de ne pas me replonger dans de longues lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 7:05

Comme je lis essentiellement dans le RER, j'emporte le plus souvent des livres courts (poids).
Il est difficile de trouver un excellent livre en dessous de 100 pages mais les tailles moyennes me conviennent bien (environ 150 à 250).
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 8:26

peu importe le nombre de pages, si je repousse la lecture d'un pavé c'est que j'ai des délais pour la bibliothèque, mais là j'ai pris "Corky" Very Happy
et j'aime l'écriture de JCO !

mais peut-être pour faire connaissance avec un auteur vaut-il mieux choisir un livre d'une mesure de lecture plus modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:05

Bédoulène a écrit:

mais peut-être pour faire connaissance avec un auteur vaut-il mieux choisir un livre d'une mesure de lecture plus modeste.

Entièrement d'accord avec toi. Si on se lance à la découverte d'un auteur avec un pavé et que ce pavé comporte des longueurs, on peut passer à côté de toute l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 10:45

Arabella a écrit:

Il ne faut lire que les pavés d'au moins vingt ou trente ans. S'ils ont survecu c'est qu'il en valent le coup.

Je suis tout à fait d'accord et c'est ce que je fais dorénavant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:56

Arabella a écrit:
Il ne faut lire que les pavés d'au moins vingt ou trente ans. S'ils ont survecu c'est qu'il en valent le coup.
Oh non, cela voudrait dire qu'on passerait à côté de plein de bons livres d'aujourd'hui, je ne serais sans doute plus là dans 20 ou 30 ans ! Malheur laugh

Bédoulène a écrit:
mais peut-être pour faire connaissance avec un auteur vaut-il mieux choisir un livre d'une mesure de lecture plus modeste.
Comme dit Sophie, rien ne me fait peur Laughing
Par exemple, j'ai découvert JCO avec Les chutes et Richard Russo avec Un homme presque parfait. Et je suis bien contente de ne pas avoir hésité à cause de leur épaisseur, je les ai trop aimés (surtout le deuxième aime )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:58

Epi a écrit:
je ne serais sans doute plus là dans 20 ou 30 ans !
papperlapapp!! Il y a beaucoup de vitamines dans les livres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:03

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
je ne serais sans doute plus là dans 20 ou 30 ans !
papperlapapp!! Il y a beaucoup de vitamines dans les livres Wink
Alors, tu dois être immortelle Kenavo laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:06

Epi a écrit:
Alors, tu dois être immortelle Kenavo laugh
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nombre de pages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre de pages
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marque-pages
» Le Zappa du jour
» Gérald Durrell, naturaliste et écrivain
» Le nombre 23 [Joel Schumacher]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: