Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lectures d'Avril 2007

Aller en bas 
+13
Chatperlipopette
Foret
bertrand-môgendre
Babelle
Speedy
sousmarin
Queenie
Marie
Chimère
Aeriale
Elfe
Lou
LaurenceV
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:28

coline a écrit:
Queenie a écrit:
pour moi aussi ce sont d'anciennes lectures (ça remonte à au moins 4 ans! - le temps passe vite boudieu !), du coup je ne suis pas sûre depouvoir très bien en parler.

Boudiou...moi aussi j'ai un peu de mal à parler de lectures anciennes...
Ne lirions-nous pas trop finalement?Very Happy

Je ne sais pas si nous lisons trop mais en ce qui me concerne, j'ai une mémoire franchement catastrophique (et je n'ai que 24 ans, imaginez ça dans 50 ans !)... même les livres lus une dizaine de fois dans mon enfance, je ne m'en souviens que dans les grandes lignes ! Mais l'avantage, c'est que je ne risque pas de me lasser :)
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
Elfe
Espoir postal
Elfe


Messages : 45
Inscription le : 26/02/2007

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:42

Bonjour, Un petit coucou vite fait avant de partir, juste pour vous dire que j'ai fini "Il faut qu'on parle de Kevin" et ouahhhh ça décoiffe!
C'est sûr c'est un livre qui ne vous laisse pas de glace!!

Je vous en laisserai une critique à mon retour!!

Tiens, je pourrais déposer une petite contribution si vous le souhaitez, si vous ouvrez un fil sur Extebarria, j'ai lu "Amour prozac et autres curiosités", il me semble que c'est le titre.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfique2.canalblog.com
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2007 - 11:29

Tu sais, il n’y a pas de restriction concernant l’ouverture de fil sur un auteur, tous les membres non seulement peuvent mais sont encouragés à le faire… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 9:52

Bonjour à Elfe dont on attend le retour pour Etxebarria et Kevin avec impatience...Bonnes vacances à toi! flower
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 19:16

en week end pour quatre jours ! La vie est belle ! cheers Du coup j'ai prévu beaucoup de lectures avec plein pages. Sinon, j'ai lu Le lagon de Janet Frame recueil de nouvelles qui m'a positivement séduite. J'aime l'écriture très poétique, ces petits instants de vie collés à la page grâce au talent de l'auteure. Belle découverte. Je lis L'ombre de l'oiseau lyre d'Andrés Ibanez et là encore, c'est une belle découverte, un côté conte façon Le petit prince de Saint Exupery, beaucoup d'imagination, plus que deux cent pages !

A prévoir : Titan de Baxter de la sf hard science bien corsée en plus de 600 pages. Je suis un peu dérangée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 19:20

Chimère a écrit:
Sinon, j'ai lu Le lagon de Janet Frame recueil de nouvelles qui m'a positivement séduite. J'aime l'écriture très poétique, ces petits instants de vie collés à la page grâce au talent de l'auteure. Belle découverte.

Je suis heureuse que tu aies aussi apprécié ce livre...Je suis à la recherche du film de Jane Campion inspiré de la vie de Janet Frame: "Un ange à ma table".

Tu viens ajouter quelques mots ici?Wink
cliquez ici

J'aime bien, sur un fil, trouver les points de vue de plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 19:29

Je vais découvrir un autre versant de cette même histoire que nous raconte Aki Shimazaki en cinq volumes...
Tsubame...hirondelle...
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 19:49

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Je cherche encore mes mots pour en parler en bien sur mon blog. Difficile de se mettre à la hauteur de l'oeuvre dans certains cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptySam 7 Avr 2007 - 19:54

Chimère a écrit:
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Je cherche encore mes mots pour en parler en bien sur mon blog. Difficile de se mettre à la hauteur de l'oeuvre dans certains cas ! Wink

C'est vrai...Wink
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 12:31

Viens de finir le curiste de Hesse et commence La faille de Jorn Riel
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptyDim 8 Avr 2007 - 17:04

Je n'ai fait qu'une (délicieuse!) bouchée de Tsubame d'Aki Shimazaki.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 2:42

Contrairement à des commentaires très élogieux sur certains blogs, je n'ai pas trouvé les deux premiers tomes du roman policier ( au fait, il n'y a pas de fil sur les policiers?) suédois de Stieg Larsson , Millenium, extraordinaires.....Enfin, je dis ça, mais je suis certaine quand même que je vais lire le troisième, Embarassed intitulé " Lareine dans le palais des courants d'air ",histoire de savoir ce que deviennent les personnages,qui, eux, sont attachants. Il n'yen aura pas d'autre Stieg Larsson est mort subitement après avoir rendu le 3ème tome.
Lu également "Mal de pierres" ,de Milena Agus
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 11:30

Fini L'ombre de l'oiseau lyre d'Andres Ibanez. Bon roman dans la lignée du Petit prince de Saint Exupery et je change d'univers avec Titan de Stephen Baxter.

Mal de pierre était une belle lecture avec ce portrait d'une femme qui n'entrait pas dans le moule de son époque et de la condition féminine de celle-ci. Le dernier chapitre était du reste étonnant et donnait une autre vision de tout le récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 18:14

Je reprendrais bien un petit Aki Shimazaki pour clore ce week-end... :)
Ce sera donc Wasurenagusa.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2007 - 22:56

J'ai terminé "Le roman Russe "d'Emmanuel Carrère, et ce roman après m'avoir captée au départ, m'a ensuite déroutée lorsqu'il nous livre ses secrets très intimes censés se passer dans un train...Rolling Eyes
...Mais l'écriture est fluide, intense, vibrante et j'ai tout simplement été envahie par l'émotion dans les toutes dernières pages!
A lire rien que pour celles-ci , vraiment...❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures d'Avril 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en août 2007?
» La rentrée littéraire 2007
» Lecture de février 2007
» Que lisez-vous en juillet 2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: