Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lectures d'Avril 2007

Aller en bas 
+13
Chatperlipopette
Foret
bertrand-môgendre
Babelle
Speedy
sousmarin
Queenie
Marie
Chimère
Aeriale
Elfe
Lou
LaurenceV
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2007 - 23:42

Je vais lire maintenant L'éternité de l'instant de Zoé Valdès.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 4:42

[quote]Fini Little Children[/quote]

Je suis allée voir, c'est un roman roman de Tom Perrotta, publié en France sous le titre Les Enfants de chœur . Il y a un film aussi, intitulé, lui, Little Children, mais il ne faut pas trop le dire, car peut être qu'on pourrait un jour coincer le Bibliomane au jeu avec ce film là......Chut!!!!!
Je note ce roman!

J'ai fini Hudson River, et ai finalement entamé le premier tome de la saga policière suédoise Millenium de Stieg Larssonn, L'homme qui n'aimait pas les femmes
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 4:43

j'ai un léger problème avec les citations, toutes mes excuses :)
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lectures d'avril   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:52

Bonjour,

Ces derniers jours, j'ai pris du temps pour lire et j'en suis très heureuse.
Hier j'ai terminé Amour, Prozac et autres curiosités de Lucia Etxebarria. Un livre agréable qui m'a fait passé un bon moment mais sans plus. Je ne sais pas si j'en lirais d'autres de cette auteure.

Pour rester dans la littérature hispanique et latino-américaine, j'ai enchaîné avec Mémoires de mes putains tristes de Gabriel Garcia Marquez, l'auteur de Cent ans de solitude, un livre magnifique, empreint d'onirisme et de symbolisme.
J'avais acheté ce livre pour une amie mais qui malheureusement (pour elle) n'aime pas cet auteur. Je l'ai gardé et en suis ravie. Je n'ai pas pu le lâcher. Un petit roman sur la vieillesse et l'amour.

La vieillesse me semble un thème central dans l'oeuvre de Marquez, non ?

Je vais maintenant commencer un livre de Jarry, L'amour en visites. Un livre que mon amoureux m'a conseillé de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2007 - 21:06

LaurenceV a écrit:
Pour rester dans la littérature hispanique et latino-américaine, j'ai enchaîné avec Mémoires de mes putains tristes de Gabriel Garcia Marquez, l'auteur de Cent ans de solitude, un livre magnifique, empreint d'onirisme et de symbolisme.
J'avais acheté ce livre pour une amie mais qui malheureusement (pour elle) n'aime pas cet auteur. Je l'ai gardé et en suis ravie. Je n'ai pas pu le lâcher. Un petit roman sur la vieillesse et l'amour.

La vieillesse me semble un thème central dans l'oeuvre de Marquez, non ?


Il y a un fil Garcia Marquez:
Cliquez ici
Tu ne voudrais pas venir nous parler de Mémoires de mes Putains tristes?
Je suis un peu curieuse car j'aime beaucoup Garcia Marquez mais je n'ai pas lu ce livre-là...son dernier il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Espoir postal
Elfe


Messages : 45
Inscription le : 26/02/2007

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 10:06

Je suis toujours dans "il faut qu'on parle de Kevin" de Lionel Shriver. J'avance lentement mais surement, j'en suis à plus de la moitié. C'est un livre lourd pas son sujet mais auquel on reste accoché. On savoure chaque mot...
Je viendrais vous en reparler quand je l'aurais fini.

Je risque d'être silencieuse pendant quelques jours, car Je pars en vacances me reposer un peu. Sleep sunny

Je vous ferai part de mes lectures en rentrant! study

A bientôt! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://elfique2.canalblog.com
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:22

Un Miracle en équilibre est tout sauf le discours d'une maman à son enfant. Je l'ai commencé cet été mais pour l'instant il est en stand-by (après une centaine de pages). J'ai trouvé ça d'abord amusant puis plutôt répétitif ; j'avais un peu l'impression que Etxebarria jouait avec son côté sulfureux en en faisant un peu trop.

En revanche j'ai adoré "Beatriz y los cuerpos celestes".

Et sinon pour mes lectures :
FIN MARS
Alice Ferney, L'élégance des Veuves
Philippe Ségur, Poétique de l'Egorgeur

Et là
Plusieurs livres en cours, mais celui que je lis vraiment :
Arthur Schnitzler, "Vienne au crépuscule"
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 12:24

Lou a écrit:
Queenie je suis d'accord avec toi : Un Miracle en équilibre est tout sauf le discours d'une maman à son enfant. Je l'ai commencé cet été mais pour l'instant il est en stand-by (après une centaine de pages). J'ai trouvé ça d'abord amusant puis plutôt répétitif ; j'avais un peu l'impression que Etxebarria jouait avec son côté sulfureux en en faisant un peu trop.

En revanche j'ai adoré "Beatriz y los cuerpos celestes".


Je peux donc réitérer ma question...ne pourrait-on pas ouvrir un fil Etxebarria?
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:07

Pourquoi pas, Coline ? Je dois cela dit me replonger un peu dans mes anciennes lectures car j'ai lu les corps célestes il y a un an. Je reviendrai rapidement avec un petit résumé/ avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 13:18

pour moi aussi ce sont d'anciennes lectures (ça remonte à au moins 4 ans! - le temps passe vite boudieu !), du coup je ne suis pas sûre depouvoir très bien en parler.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:10

Lou a écrit:
Pourquoi pas, Coline ? Je dois cela dit me replonger un peu dans mes anciennes lectures car j'ai lu les corps célestes il y a un an. Je reviendrai rapidement avec un petit résumé/ avis !

Super!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 15:13

Queenie a écrit:
pour moi aussi ce sont d'anciennes lectures (ça remonte à au moins 4 ans! - le temps passe vite boudieu !), du coup je ne suis pas sûre depouvoir très bien en parler.

Boudiou...moi aussi j'ai un peu de mal à parler de lectures anciennes...
Ne lirions-nous pas trop finalement?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LaurenceV
Agilité postale
LaurenceV


Messages : 813
Inscription le : 25/02/2007
Age : 40
Localisation : Liège

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lectures d'avril   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 17:16

Bonjour,

En ce début de mois, je me permets toutes les folies, dont celle d'avoir déjà fini L'amour en visites d'Alfred Jarry que j'ai commencé ce matin. J'ai une excuse, c'est un petit livre. C'est aussi mon premier Jarry... C'esttrès étrange et l'écriture est recherchée. J'ai beaucoup apprécié tous les jeux de mots même si je n'ai pas tout compris à ce qui était raconté. Pafois je me perdais un peu.

Je vais maintenant commencer la suite du Pingouin d'Andreï Kourkov. J'avis adoré ce livre lu en janvier. J'aime les pingouins et en avoir un comme animal de compagnie je trouve ça super (pas pour le pingouin bien sûr, l'idée seulement). L'histoire d'un écrivain pourrait-on dire râté qui écrit des nécrologies dans un grand journal. Mais les personnes sur lesquelles il écrit ne sont pas mortes... Que se passe-t-il.
Cette suite, Les pinguoins n'ont jamais froid reprend là où s'était arrêté le premier. J'ai hâte de m'y plonger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdelau.be
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2007 - 18:32

LaurenceV a écrit:
Bonjour,

En ce début de mois, je me permets toutes les folies, dont celle d'avoir déjà fini L'amour en visites d'Alfred Jarry que j'ai commencé ce matin.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Posteur en quête
Lou


Messages : 96
Inscription le : 02/03/2007
Age : 41
Localisation : Paris

Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:26

Je n'ai pas le temps de vous faire quelque chose de correct sur Etxebarria ce week-end (très mouvementé!) mais promis, je viendrai compléter le fil de lecture avec "beatriz y los cuerpos celestes" dès que je reviens de mes petites vacances la semaine prochaine !
Nous sommes deux Naniela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myloubook.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures d'Avril 2007   Lectures d'Avril 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures d'Avril 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures de mars 2007
» Que lisez-vous en août 2007?
» La rentrée littéraire 2007
» Lecture de février 2007
» Que lisez-vous en juillet 2007?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: