| Lectures d'Avril 2007 | |
|
+13Chatperlipopette Foret bertrand-môgendre Babelle Speedy sousmarin Queenie Marie Chimère Aeriale Elfe Lou LaurenceV 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Dim 29 Avr 2007 - 19:42 | |
| - Chimère a écrit:
- Fini Journal I (1957-1964) de Charles Juliet et
Chimère, je vais tenter de faire un petit commentaire du volume V sur le fil Charles Juliet....Voudrais-tu venir nous dire quelques mots du volume I? | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Dim 29 Avr 2007 - 21:50 | |
| Bon après la bonne phase il fallait bien que cela s'arrête : J'ai tenu cent pages de La conjuration du troisième ciel avant d'abandonner. Le personnage principal : Dante est tout bonnement imbuvable. Imbu de lui-même au possible, bref j'abandonne et comme en plus je pressens une énième histoire sur les templiers (et je commence à saturer des histoires de templiers et de leur complot, secret, trésor) je ne regretterai pas de ne pas connaître le pourquoi du comment. Vais me consoler avec La cité des saints et des fous de Jeff VanderMeer et, une Bd chinoise qui s'annonce délicieuse My Way de Ji Di. Coline, dès que j'aurai mis en forme je m'en ferai une joie de contaminer tout le monde à la folie Juliet... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Dim 29 Avr 2007 - 22:44 | |
| - Chimère a écrit:
-
Coline, dès que j'aurai mis en forme je m'en ferai une joie de contaminer tout le monde à la folie Juliet... Super!...Pardonne mon impatience Chimère... :) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Dim 29 Avr 2007 - 23:31 | |
| Comme il ne reste plus beaucoup d'heures au mois d'avril, je vais choisir un tout petit livre et rester encore un peu avec Patrick Suskind... Je prends La contrebasse. Texte que j'avais vu interprété par Jacques Villeret. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 30 Avr 2007 - 10:39 | |
| Moi aussi j'ai hâte que tu ajoutes La Contrebasse au fil Coline. J'en ai parcouru un extrait il y a longtemps et j'avoue que j'aimerais le lire aujourd'hui. C'est une chance, d'avoir vu Villeret l'interpréter. Une pièce en solo c'est assez rare. J'attends aussi le portrait original du contrebassiste maintenant | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 30 Avr 2007 - 14:41 | |
| Je viens de terminer ma lecture de La contrebasse et ...quelle chance!...m'est revenu en mémoire le spectacle avec Jacques Villeret!... :)
Tu ne voyais pas Villeret dans ce rôle Seuguh?... Et pourtant... Pour moi, ce fut sans aucun doute, son plus grand rôle...La palette de son talent pour traduire les émotions était large, beaucoup plus large que ce qu'on lui a fait faire...Dans cette pièce elle était totalement exploitée.
Très beau texte, vous pouvez y aller...lisez-le, vous ne serez pas déçus... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 30 Avr 2007 - 18:21 | |
| Merci Coline! Mais pourra-t-on découvrir encore ce contrebassiste sans les traits de Villeret? Je ne me souvenais plus qu'il y avait tant d'amertume dans ce monologue. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 30 Avr 2007 - 18:59 | |
| - Babelle a écrit:
- Merci Coline! Mais pourra-t-on découvrir encore ce contrebassiste sans les traits de Villeret? Je ne me souvenais plus qu'il y avait tant d'amertume dans ce monologue.
Si, si...Ce monologue est très amer...mais on se sent de la compassion pour le contrebassiste...Il n'est pas antipathique du tout... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 30 Avr 2007 - 19:30 | |
| - coline a écrit:
- Si, si...Ce monologue est très amer...mais on se sent de la compassion pour le contrebassiste...Il n'est pas antipathique du tout...
On pourrait dire que cette amertume est aussi humour et dérision n'est-ce pas? Car Villeret, c'est un peu ça. La Contrebasse est quand même moins "grave" et dramatique que Le Pigeon? | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 30 Avr 2007 - 19:55 | |
| - Babelle a écrit:
- coline a écrit:
- Si, si...Ce monologue est très amer...mais on se sent de la compassion pour le contrebassiste...Il n'est pas antipathique du tout...
On pourrait dire que cette amertume est aussi humour et dérision n'est-ce pas? Car Villeret, c'est un peu ça. La Contrebasse est quand même moins "grave" et dramatique que Le Pigeon? Le ton est en effet beaucoup moins dramatique que dans Le Pigeon où Jonathan cotoie la folie. L'existence de ce contrebassiste est triste et pourtant on sourit à l'écouter...Son récit ne crée pas de tension ou d'angoisse comme dans Le Pigeon. | |
|
| |
Aimiliona Posteur en quête
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 30 Avr 2007 - 20:46 | |
| Je suis actuellement en train de lire Le Manuscrit du 103ème pèlerin de Pascale Deschamps. L'histoire ne me passionnait pas véritablement au tout début, mais les noeuds de l'intrigue commencent à se former: un vrai régal ! | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Lun 30 Avr 2007 - 20:48 | |
| Bonsoir Emilie! Je ne connais pas cet auteur. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mar 1 Mai 2007 - 9:33 | |
| Moi non plus. je note le titre qui est bien alléchant. | |
|
| |
Aimiliona Posteur en quête
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mar 1 Mai 2007 - 14:24 | |
| Bonjour Babelle ! Il s'agit en fait du premier roman de Pascale Deschamps, sorti en 2003 puis réédité en 2006 dans la collection poche des éditions Ramsay. Elle avait écrit un ouvrage d'information en 1990 en collaboration avec Esmeralda Luciolli intitulé Histoires ordinaires de l'exclusion (Editions Régine Desforges/Médecins sans frontières). | |
|
| |
Foret Espoir postal
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 Mar 1 Mai 2007 - 17:08 | |
| - sousmarin a écrit:
- j’attaque maintenant 8 décembre de Gaétan Soucy…
Tu nous diras ce que tu en as pensé ! Ayant aimé ma première expérience il y a peu de temps avec cet auteur je suis intéressé à ses autres livres :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures d'Avril 2007 | |
| |
|
| |
| Lectures d'Avril 2007 | |
|