Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Festival de Cannes, année après année

Aller en bas 
+37
silou
Exini
Maryvonne
églantine
bix229
Heyoka
mimi54
Arabella
Esperluette
Maline
colimasson
Avadoro
darkanny
Lamouette
Madame B.
traversay
Eve Lyne
swallow
eXPie
Bellonzo
Li
kenavo
Marko
Fantaisie héroïque
bulle
bertrand-môgendre
K
Steven
Snark
lekhan
animal
lullaby
Marie
Aeriale
Queenie
Babelle
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:00

Le nouveau Hirokazu Koreeda, le nouveau Farhadi, un Alexander Payne, une adaptation de Masoch (qui est dans ma PAL) par Polanski... et puis un film qui s'appelle (ou plutôt qu'on appelle, parce qu'il ne parle pas de lui-même) Michael Kohlhaas, c'est donc une adaptation de Kleist, et ça donne envie d'aller voir de plus près...
Ça fait quelques films dont j'ai envie de savoir plus.

(merci pour les bandes-annonce, Animal ! avec Miike, on peut s'attendre à tout ! Johnny To, je ne sais pas, il peut aussi tout faire, le meilleur et le très ennuyeux - pour moi, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptySam 20 Avr 2013 - 21:37

L'adaptation de Kleist par Des Pallières est en effet une curiosité, avec Mads Mikkelsen dans le rôle principal.

A noter que les films de Sorrentino, Winding Refn, Farhadi et Luhrmann sortiront simultanément en salles.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptySam 20 Avr 2013 - 22:03

Avec Spielberg président je vois bien James Gray palme d'or avec son film historique ...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptySam 20 Avr 2013 - 22:18

Marko a écrit:
Avec Spielberg président je vois bien James Gray palme d'or avec son film historique ...
Je crois vraiment qu'on ne peut pas savoir. Qui aurait pu prévoir une Palme pour Oncle Boonmee avec Tim Burton président du jury ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptySam 20 Avr 2013 - 22:49

Ah si! Boonmee est une histoire de fantômes et de surnaturel. Un monde à part. Tim Burton ne pouvait qu'aimer Very Happy
Mais bien sur qu'on ne peut pas anticiper (surtout sans avoir vu). Je m'amuse juste aux pronostics!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptySam 20 Avr 2013 - 23:16

Marko a écrit:
Ah si! Boonmee est une histoire de fantômes et de surnaturel. Un monde à part. Tim Burton ne pouvait qu'aimer Very Happy
Mais bien sur qu'on ne peut pas anticiper (surtout sans avoir vu). Je m'amuse juste aux pronostics!

C'est vrai qu'il y a la thématique de fantômes... N'empêche, ça m'avait étonné !

Oui, les pronostics. On peut se dire qu'un réalisateur va choisir l'opposé de ce qu'il fait habituellement, pour tout un tas de raisons, ou au contraire qu'il va aller dans le sens de ce qu'il fait...
De quoi bien s'amuser, effectivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptyDim 21 Avr 2013 - 23:57

Tout peut dépendre également de la position du jury et de l'équilibre du palmarès.
Du suspense en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:35

Avadoro a écrit:
Tout peut dépendre également de la position du jury et de l'équilibre du palmarès.
Du suspense en perspective...

Oui !
En attendant un film à suspens qui serait centré autour des délibération du jury ! Je verrais bien un tel film faire l'ouverture du festival !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:22

Le jury de la compétition officielle : outre le président Spielberg, il y aura Vidya Balan, Naomi Kawase, Nicole Kidman, Lynne Ramsay, Daniel Auteuil, Ang Lee, Cristian Mungiu et Christoph Waltz. Belle affiche !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:10

Excellent ce jury !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:50

Mon palmarès 2012 rétrospectif. À noter que la sélection officielle était excellente... À vous de jouer !

Palme d'or: Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas

Grand Prix: Dans la brume de Serguei Loznitsa

Prix du jury: Mud de Jeff Nichols

Prix de la mise en scène: Paradis:Amour de Ulrich Seidl

Prix du scénario: Reality de Matteo Garrone

Prix d'interprétation féminine: Emmanuelle Riva pour Amour (Haneke)

Prix d'interprétation masculine: Tadashi Okuno pour Like Someone in love (Kiarostami)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:36

Hmmm... Il y en a plusieurs que je n'ai pas vu, je risque d'avoir du mal à jouer ! Very Happy

Par contre, voici une présentation rapide et en images de 10 films "très attendus" à Cannes en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:41

Marko a écrit:
Mon palmarès 2012 rétrospectif. À noter que la sélection officielle était excellente... À vous de jouer !



On ne doit pas être très nombreux à en avoir vu autant que toi...

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:57

Et bien Gaumont Opéra renouvelle son opération Cannes à Paris. Le 24, 25 et 26 mai, une sélection de films du festival sera proposée, des formules d'abonnement existent.
Cannes à Paris
La sélection m'inspire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:56

Arabella a écrit:
Et bien Gaumont Opéra renouvelle son opération Cannes à Paris. Le 24, 25 et 26 mai, une sélection de films du festival sera proposée, des formules d'abonnement existent.
Cannes à Paris
La sélection m'inspire cette année.
Evidemment un week-end où je travaille Embarassed Mais les places risquent d'être difficiles à obtenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes, année après année
Revenir en haut 
Page 28 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» Talents Cannes
» Guillaume Musso
» Bon après-midi
» Irmgard Keun [Allemagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: