| Festival de Cannes, année après année | |
|
+37silou Exini Maryvonne églantine bix229 Heyoka mimi54 Arabella Esperluette Maline colimasson Avadoro darkanny Lamouette Madame B. traversay Eve Lyne swallow eXPie Bellonzo Li kenavo Marko Fantaisie héroïque bulle bertrand-môgendre K Steven Snark lekhan animal lullaby Marie Aeriale Queenie Babelle coline 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Lun 5 Mai 2014 - 20:46 | |
| - animal a écrit:
- manquerait plus que Michael Bay...
Pourquoi ? Je l'aime bien ce jury ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Lun 5 Mai 2014 - 20:54 | |
| devine. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Mer 21 Mai 2014 - 12:53 | |
| Le film de Nuri Bilge Ceylan a fait une très forte impression et on parle de chef d'œuvre entre Bergman et Tchekhov ou de candidat à la palme d'or. Je m'en réjouis.
Autres films en compétition appréciés: Le Bonello sur Saint-Laurent, Le Cronenberg... Julianne Moore et Marion Cotillard pour l'interprétation. A suivre ! Zviaguintsev !!! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Mer 21 Mai 2014 - 13:53 | |
| Marko toujours aussi enthousiaste. Et la polémique du festival de cette année, c'est quoi ? Parce q'un festival sans polémique.... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Jeu 22 Mai 2014 - 16:56 | |
| - Arabella a écrit:
Et la polémique du festival de cette année, c'est quoi ? Parce q'un festival sans polémique.... J'ai écouté une émission de critiques internationaux qui parlaient de festival un peu terne et sans vrai relief. Pas de scandale mais pas non plus de gros choc ou de grand clivage critique. Mais il reste quelques films. Et ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas de très belles choses. Le Nuri Bilge Ceylan est prometteur avec quelques autres (notamment en sections parallèles). J'attends donc les réactions sur le Zviaguintsev demain mais je n'ai pas trop d'illusions sur les critiques. Ils n'aimaient pas pour la plupart Le Bannissement, Post Tenebras Lux ou Visage qui sont pour moi des chefs-d'oeuvre, alors! Ceux qui veulent s'amuser au jeu des pronostics, rendez-vous demain soir! On peut s'aider en regardant le journal quotidien internet des inrocks: ICI le jour 8 par exemple. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Jeu 22 Mai 2014 - 19:43 | |
| Beaucoup de cinéastes à suivre en effet dans les sélections parallèles. Peu ou pas de controverses dans la compétition mais cela s'annonce très ouvert pour le palmarès. Le Xavier Dolan a aussi eu de très bons échos aujourd'hui. Les films de Cronenberg, des frères Dardenne et de Tommy Lee Jones sont déjà sortis et je vais les voir prochainement. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Jeu 22 Mai 2014 - 22:40 | |
| Curiosité pour moi pour "les combattants" de Cailley avec chouchou (Adèle Haenel).
Et ça fait chier, 2 jours, une nuit ne passe pas dans le coin dans les 70 km autour de chez moi.
| |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Ven 23 Mai 2014 - 19:39 | |
| - Maryvonne a écrit:
Et ça fait chier, 2 jours, une nuit ne passe pas dans le coin dans les 70 km autour de chez moi.
Je vais le voir demain. Han han | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Ven 23 Mai 2014 - 22:47 | |
| Je viens de découvrir sur le site internet du Monde que le cinéma Gaumont Opéra projette tout le Week end plusieurs films de Cannes en avant-premiere. Et parmi ces films... Léviathan de Zviaguintsev, Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan, Saint Laurent de Bonello ou Still water de Naomi Kawase, les films de Michod ou de Pascale Ferran. Hallucinant !! Je ferais bien mon Traversay en m'y enfermant tout le Week end. Mais je ne peux pas résister à l'envie de voir au moins Léviathan et Winter Sleep. Paris c'est seulement 1 h de TGV finalement. Merci Gaumont ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Sam 24 Mai 2014 - 3:25 | |
| Bravo à Xavier Dolan pour sa nomination avec le film Mommy. Et son papa (Manuel Tadros ) est toujours aussi séduisant malgré ses cheveux blancs.
Dernière édition par bulle le Sam 24 Mai 2014 - 14:50, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Sam 24 Mai 2014 - 8:54 | |
| - Marko a écrit:
- Je viens de découvrir sur le site internet du Monde que le cinéma Gaumont Opéra projette tout le Week end plusieurs films de Cannes en avant-premiere.
Ils le font depuis plusieurs années. Je suis sûr que l'on en a parlé quelque part.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Sam 24 Mai 2014 - 9:25 | |
| D'habitude c'était le MK2 Quai de Seine. Mais je ne pensais pas que ces films en particulier seraient visibles aussi vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Sam 24 Mai 2014 - 11:14 | |
| - Marko a écrit:
- D'habitude c'était le MK2 Quai de Seine. Mais je ne pensais pas que ces films en particulier seraient visibles aussi vite.
MK2 peut être, mais ce n'est pas la première année que Gaumont Opéra le propose. La preuve ? J'en ai parlé sur ce fil-même l'an dernier, page 28. Et tu avait lu le post, puisque tu y avait réponde en regrettant ne pas pouvoir être disponible. La mémoire nous joue parfois des tours, Marko. | |
|
| |
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année Sam 24 Mai 2014 - 11:54 | |
| C'est plus pratique d'ailleurs pour moi d'aller au Gaumont Opera. Je vais essayer de voir les 2 films. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festival de Cannes, année après année | |
| |
|
| |
| Festival de Cannes, année après année | |
|