Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lecture en commun - Propositions

+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Propositions - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:31

Nezumi a écrit:
Epi a écrit:
Bien d'accord, et je tenterais bien l'aventure aussi si ce n'est pas tout de suite tout de suite Very Happy

Super! bounce
Ce ne sera pas pour tout de suite. A partir de la fin janvier ?
alors, pour Shakespeare.. il m'est pratiquement impossible de dire non..
je vous suis avec Othello (film de référence pour moi: Kenneth Brannagh avec un suuuublime Laurence Fishburn coeur ) .. mais aussi bien Le songe d'une nuit d'été (le film que j'adore est celui avec Kevin Kline et Michelle Pfeiffer drunken )

fin janvier serait parfait swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:34

Très bonne nouvelle! joie

Si cela vous tente et puisque ce sera moins long qu'un roman, on pourrait faire une lecture de tragédie + une comédie (soit à la suite, soit un peu plus tard)...

Ou bien alors une tragi-comédie: La Tempête (ma pièce préférée aime ) ou Le Conte d'hiver (également très belle et moins connue).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:41

Nezumi a écrit:
Ou bien alors une tragi-comédie: La Tempête (ma pièce préférée aime )
tiens.. celui-là dort aussi encore dans ma PAL - après tes recommandations Wink

rire mais je vois - on va se faire une année Shakespears Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:43

Oui, comme ça il fera son apparition dans la liste des auteurs!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:47

Nezumi a écrit:
mais oui.. il y avait une bonne âme qui voulait lui créer un fil.. Cool alors ce sera au plus tard pour après la lecture en commun
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:48

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
mais oui.. il y avait une bonne âme qui voulait lui créer un fil.. Cool alors ce sera au plus tard pour après la lecture en commun

Oui, je sais innocent . J'ai toujours l'ambition de relire systématiquement son théâtre mais d'autres lectures s'interposent, tu sais ce que c'est.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:51

conciliabule je ne te visais pas.. sur le fil "propositions de fils" il y avait.. Mina?.. qui avait dit qu'elle voulait le faire.. mais bon.. rien de grave - on va l'avoir maintenant Very Happy

Nezumi a écrit:
mais d'autres lectures s'interposent, tu sais ce que c'est.
ô que oui... Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:12

Et oui, nous attendons toujours la bonne âme pour la création du fil Razz
On dirait qu'il y a des trucs qui font peur. intense reflexion

Cela dit, le théâtre complet, cela si lit relativement vite. A condition de sauter les notes dentsblanches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:17

Arabella a écrit:

Cela dit, le théâtre complet, cela si lit relativement vite. A condition de sauter les notes dentsblanches

Justement le problème c'est que je suis une maniaque des notes. Impression de louper qqch d'essentiel si je les saute.
Et contrairement à toi je lis très lentement. Wink
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:24

Nezumi a écrit:
Pourquoi pas! sourire
Du moment que tu ne me forces pas à regarder Le cercle des poètes disparus en parallèle..

Il faudra qu'on se mette d'accord ensemble.

Epi a écrit:
Bien d'accord, et je tenterais bien l'aventure aussi si ce n'est pas tout de suite tout de suite Very Happy

Super! bounce
Ce ne sera pas pour tout de suite. A partir de la fin janvier au moins.
Fin janvier, ça marche pour moi !
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyVen 25 Déc 2009 - 8:04

Enfin n'oubliez pas que la lecture pour la prochaine chaine commence le 1er février diablotin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyVen 25 Déc 2009 - 11:59

Tu as raison, le temps de se procurer et lire les livres de la chaîne, ça occupera au moins la 1e quinzaine de février. Et ensuite du 13 février au 1er mars je pars en vacances, sans connection internet.

Est-ce que début mars vous irait ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:44

Nezumi a écrit:
Est-ce que début mars vous irait ?
je suis partante Very Happy

Sentinelle, est-ce que avril/mai te dirais pour le Dostoïevski.. ou plus tard? (je vais être absente de mi-mai à début juin)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:05

De plus en plus difficile de trouver une date de lecture commune laugh
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 EmptySam 26 Déc 2009 - 9:55

je réfléchis, je me joindrais certainement à une lecture commune (je verrai en fonction des dates)

à tantôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 8 Empty

Lecture en commun - Propositions
Page 8 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant