Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lecture en commun - Propositions

+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Propositions - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:22

darkanny a écrit:
Arabella a écrit:
mouton

Tu t'entraînes pour la LC ou pour les ruelles grimpantes de Besançon ?
laugh

bon, on pourrait dire alors:

LC auteurs de langue allemande: début février - avec open end

LC auteurs des Balkans: début mars - avec open end
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:22

Pour les deux. Il faut du souffle dans les deux cas, même si ce n'est pas le même genre.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:04

kenavo a écrit:
Citation :
Les Balkans sont une des trois péninsules d'Europe du Sud qui forme plus précisément l'Europe du Sud-Est. Elle est bordée par des mers sur trois côtés : l'Adriatique et l'Ionienne à l'ouest, la mer Égée au sud et la mer de Marmara et la mer Noire à l'est. Au nord, on la délimite généralement par les cours du Danube, de la Save et de la Kupa...
En totalité : Albanie ; Bosnie-Herzégovine ; Bulgarie ; Kosovo ; Macédoine ; Monténégro ; Grèce.
En partie : Serbie (les territoires au sud du Danube : Serbie centrale et méridionale) ; Croatie (la Dalmatie, l'Istrie ainsi que les territoires au sud de la Save) ; Slovénie (le sud de la Slovénie) ; Roumanie (la Dobrogée) ; Turquie (la Thrace... : c'est la partie européenne de la Turquie, comprenant les îles Gökçeada et Bozcaada, le reste étant en Asie Mineure) [Source: Wikipedia]

Il ne manque plus que les noms des auteurs des Balkans. Les propositions sont ouvertes.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:08

Les Balkans m'intéressent.
Moins la langue allemande. Et vu que mon planning de février est déjà bien rempli.
Ah... mais j'y pense... On a une LC Zweig en février. Ca fera d'une pierre deux coups !
dentsblanches
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:45

Harelde a écrit:
Moins la langue allemande. Et vu que mon planning de février est déjà bien rempli.
Ah... mais j'y pense... On a une LC Zweig en février. Ca fera d'une pierre deux coups !
dentsblanches

exactement, c'est comme cela que je comptais la jouer joie
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:47

mimi54 a écrit:
Harelde a écrit:
dentsblanches

exactement, c'est comme cela que je comptais la jouer joie
Copieuse !
Vais te faire payer des droits d'auteur.
dentsblanches
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:51

la LC langue allemande sera une bonne motivation pour découvrir Kirchoff Infanta et Heym Les Architectes

quant à la LC Balkan, elle me donne envie de poursuivre avec Alexakis et découvrir d'autres auteurs (slovènes, serbes et bulgares...)
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:55

Je serais bien d'accord pour "découvrir" des auteurs allemands comme ceux que cite Shanidar
Je suis moins partante si c'est pour retomber sur du Zweig ou Mann ou Musil par exemple.
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:58

darkanny a écrit:
Je serais bien d'accord pour "découvrir" des auteurs allemands comme ceux que cite Shanidar
Je suis moins partante si c'est pour retomber sur du Zweig ou Mann ou Musil par exemple.
je ne connais ni zweig, ni Mann, ni Musil... affraid Je sias honte à moi, mais c'est ainsi, donc aucun scrupule de verser dans le standard de la langue Allemande
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:14

Maline a écrit:
kenavo a écrit:
Citation :
Les Balkans sont une des trois péninsules d'Europe du Sud qui forme plus précisément l'Europe du Sud-Est. Elle est bordée par des mers sur trois côtés : l'Adriatique et l'Ionienne à l'ouest, la mer Égée au sud et la mer de Marmara et la mer Noire à l'est. Au nord, on la délimite généralement par les cours du Danube, de la Save et de la Kupa...
En totalité : Albanie ; Bosnie-Herzégovine ; Bulgarie ; Kosovo ; Macédoine ; Monténégro ; Grèce.
En partie : Serbie (les territoires au sud du Danube : Serbie centrale et méridionale) ; Croatie (la Dalmatie, l'Istrie ainsi que les territoires au sud de la Save) ; Slovénie (le sud de la Slovénie) ; Roumanie (la Dobrogée) ; Turquie (la Thrace... : c'est la partie européenne de la Turquie, comprenant les îles Gökçeada et Bozcaada, le reste étant en Asie Mineure) [Source: Wikipedia]

Il ne manque plus que les noms des auteurs des Balkans. Les propositions sont ouvertes.

Lisez "soxante-neuf tiroirs" de Goran Petrovic (Serbie). Je vous le recommande chaudement!
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire

Inscription le : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:17

darkanny a écrit:

Et le jeu des perles de verre de Hermann Hesse ? Cela ne vous dirait pas ? Je le relirai bien en allemand...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyLun 3 Jan 2011 - 13:59

shanidar a écrit:
la LC langue allemande sera une bonne motivation pour découvrir Kirchoff Infanta et Heym Les Architectes
deux auteurs que j'aime bien.. mais surtout Infanta me donne des étincelles aux yeux Wink

mimi54 a écrit:
darkanny a écrit:
je ne connais ni zweig, ni Mann, ni Musil... affraid Je sias honte à moi, mais c'est ainsi, donc aucun scrupule de verser dans le standard de la langue Allemande
je pense que c'est l'avantage d'une LC - on ne va pas lire tous le même livre, mais chacun peut se choisir selon ses idées et envies swing

Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:50

Cachemire a écrit:

Et le jeu des perles de verre de Hermann Hesse ? Cela ne vous dirait pas ? Je le relirai bien en allemand...

Je l'ai lu il y a bien longtemps, souvenir mitigé.

J'ai eu une période pendant laquelle j'ai lu pas mal de classiques, Mann, Goethe, Musil, Zweig....et quelques autres. Zweig je me lancerais bien dans les oeuvres complètes cela dit, lire ou relire tout. J'ai aussi une trilogie de Bernhard dans ma PAL, ce serait pas mal de commencer par là. J'ai aussi commandé la correspondance Celan-Bachmann, et pense la recevoir fin janvier, donc là ce serait aussi une piste. Si vous avez des suggestions d'auteurs contemporains, n'hésitez pas, même si quelques expériences n'ont pas été concluantes (Juli Zeh.....)

Pour les Balkans, j'ai quelques trucs dans ma PAL, mais des livres qui n'ont pas été traduits en Français. Ce serait l'occasion de les lire, mais pour les échanges, cela limite forcement.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:53

Je n'ai pas parlé d'auteurs de Balkans que j'ai lu et que je conseille. Le premier qui me vient à l'esprit est bien sûr Ivo Andric, qui a fil nourri sur Parfum.
J'ai aussi lu récemment un joli recueil de nouvelles, Le prince du feu de Filip David, mais ce ne doit pas être facile à trouver.
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:20

Je vous rejoindrez sur les deux LC. Sûr et dans les temps pour les lecteurs de langue allemande. Au fil du temps pour les auteurs des Balkans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 21 Empty

Lecture en commun - Propositions
Page 21 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 44 ... 67  Suivant