| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 6 Mai 2013 - 13:28 | |
| - mimi54 a écrit:
- Noémie a écrit:
- Je suis allée, samedi après-midi, à la librairie, demander s'il était possible de commander la collection Ekphrasis et la réponse est négative....Je n'ai donc pas de date de lecture pour le moment. A suivre!
Un peu étrange une librairie qui ne peut pas commander de livres chez un éditeur comme Invenit.......Soit ils n'ont pas chercher à savoir chez quel éditeur il fallait aller, soit ils n'ont pas envie de s'em...avec des choses qui sortent de l'ordinaire...... Je n'habite pas près d'une grande ville non plus, où certainement les demandes sont différentes, mais je ne désespère pas ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 6 Mai 2013 - 21:57 | |
| Bix : Pas obligés d'être beaucoup, oui, mais autant faire une annonce pour savoir si ça intéresse d'autres membres, et pour se fixer une date de début... pour ma part, ce serait plutôt à partir de juin... | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 6 Mai 2013 - 22:54 | |
| Beckett, j'en suis ! Juin me va bien pour ma part. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 6 Mai 2013 - 23:10 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 7 Mai 2013 - 20:46 | |
| - colimasson a écrit:
- Bix : Pas obligés d'être beaucoup, oui, mais autant faire une annonce pour savoir si ça intéresse d'autres membres, et pour se fixer une date de début... pour ma part, ce serait plutôt à partir de juin...
je me joindrai très volontiers à vous en juin (si quelqu'un pouvait se charger de m'envoyer en MP un top départ pour éviter de passer à côté). Je connais mal Beckett mais les rares rencontres que j'ai eu avec lui étaient plutôt positives (plus dans le spectacle vivant qu'en lecture...) ! quant à la collection Ekphrasis, il faudrait que je me penche sur la question mais... on ne sait jamais... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 7 Mai 2013 - 21:06 | |
| - shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
- Bix : Pas obligés d'être beaucoup, oui, mais autant faire une annonce pour savoir si ça intéresse d'autres membres, et pour se fixer une date de début... pour ma part, ce serait plutôt à partir de juin...
je me joindrai très volontiers à vous en juin (si quelqu'un pouvait se charger de m'envoyer en MP un top départ pour éviter de passer à côté). Je connais mal Beckett mais les rares rencontres que j'ai eu avec lui étaient plutôt positives (plus dans le spectacle vivant qu'en lecture...) !
quant à la collection Ekphrasis, il faudrait que je me penche sur la question mais... on ne sait jamais... Dison début ou courant juin pour Beckett. Je veux bien te prévenir par MP. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 7 Mai 2013 - 21:09 | |
| - bix229 a écrit:
- shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
je me joindrai très volontiers à vous en juin (si quelqu'un pouvait se charger de m'envoyer en MP un top départ pour éviter de passer à côté). Je connais mal Beckett mais les rares rencontres que j'ai eu avec lui étaient plutôt positives (plus dans le spectacle vivant qu'en lecture...) !
quant à la collection Ekphrasis, il faudrait que je me penche sur la question mais... on ne sait jamais... Dison début ou courant juin pour Beckett. Je veux bien te prévenir par MP. c'est gentil, Bix ! j'accepte bien volontiers ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 7 Mai 2013 - 21:57 | |
| Ravie de cette LC ! Depuis le temps que j'avais envie de lire quelque chose d'autre de Beckett ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 7 Mai 2013 - 22:08 | |
| - colimasson a écrit:
- Ravie de cette LC ! Depuis le temps que j'avais envie de lire quelque chose d'autre de Beckett !
mmm après En attendant Godot, Fin de partie et Molloy je suis curieuse de savoir ce qui va retenir ton attention !?! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 7 Mai 2013 - 23:23 | |
| - shanidar a écrit:
- je me joindrai très volontiers à vous en juin (si quelqu'un pouvait se charger de m'envoyer en MP un top départ pour éviter de passer à côté).
Pareil que Shanidar, si quelqu'un me le rappelle, je me joindrai à vous avec plaisir. Beckett | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 7 Mai 2013 - 23:32 | |
| - colimasson a écrit:
- On se la fait quand cette LC Samuel Beckett ?
Je serais bien tentée... mais j'ai le trac. Allez, hop, partante pour juin. Ce serait quel titre? Watt? Le dépeupleur? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 7 Mai 2013 - 23:52 | |
| - unmotbleu a écrit:
- colimasson a écrit:
- On se la fait quand cette LC Samuel Beckett ?
Je serais bien tentée... mais j'ai le trac. Allez, hop, partante pour juin.
Ce serait quel titre? Watt? Le dépeupleur? A toi de choisir ! Si tu n' as rien lu de Beckett, tu peux commencer par Murphy, Mercier et Camier ou Molloy... ou encore Watt... Feuillette, regarde le résumé des oeuvres, ça t' aidera. | |
|
| |
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 8 Mai 2013 - 10:16 | |
| Dans ce cas, je propose Watt. La décision devant être commune, j'attends de connaître vos souhaits et je "file" à la librairie pour commander le titre choisi. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 8 Mai 2013 - 10:20 | |
| Ah non mais tu peux filer à la librairie dés aujourd'hui puisqu'il me semble que chacun choisi le titre qui lui fait envie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 8 Mai 2013 - 10:51 | |
| - Kannskia a écrit:
- Ah non mais tu peux filer à la librairie dés aujourd'hui puisqu'il me semble que chacun choisi le titre qui lui fait envie.
Ah bon??? Je m'étais référée à la lecture commune qui s'était faite sur ZWEIG avec un titre commun qui était "la confusion des sentiments". Je ne vois pas comment procéder autrement. Comment comparer nos impressions? Perdue la fille! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|