| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 29 Mar 2010 - 21:00 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Samedi 15 par exemple ?
d'accord pour moi.. Ca marche pour moi aussi. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 29 Mar 2010 - 22:02 | |
| Et de trois ! Formidable. J'espère que d'autres vont se joindre à nous. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 3 Mai 2010 - 14:02 | |
| Est-ce qu'il y aurait des amateurs pour une lecture en commun sur Juan José Saer son fil est icidate à prévoir - mi-/fin juin pour l'instant partant: Apus Kenavo | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 4 Mai 2010 - 9:30 | |
| En fait, je suis partant pour tout et vous suivrai quelque soit le titre choisi (à de rares exceptions près) ! Très peu d'auteurs avec lesquels je sois fâché : Céline que je déteste, Maupassant, Flaubert et Proust qui me terrorisent, Vian et Pelevine qui me laissent perplexe... | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 19 Mai 2010 - 20:06 | |
| Je veux bien vous rejoindre à condition que je puisse mettre la main sur le titre choisi, si vous voulez bien de moi ? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 19 Mai 2010 - 21:05 | |
| - IzaBzh a écrit:
- Je veux bien vous rejoindre à condition que je puisse mettre la main sur le titre choisi, si vous voulez bien de moi ?
bien sûr Izabzh, et avec joie même... J"en profite pour te saluer (trop difficile de poster ce soir...ça râme un max) | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 19 Mai 2010 - 21:45 | |
| - IzaBzh a écrit:
- Je veux bien vous rejoindre à condition que je puisse mettre la main sur le titre choisi, si vous voulez bien de moi ?
pour l'instant il n'y a pas d'autre lecture en commun prévu.. mais tu peux naturellement proposer un livre et sinon tu peux rejoindre la Lecture Commun sur l'Afrique (chaque membre lit un autre livre (pour la plupart) d'un auteur africain.. mais cela ne commence qu'en juillet) - Orientale a écrit:
- Pas moi, pour le moment, la lecture en commun, c'est pas toujours ce qu'on imagine. J'ai participe a celle de "Lignes de faille" et c'etait super, plein de partages, d'echanges. Cette fois, avec Baldwin, il n'y a que moi, Arabella et Apus. J'ai l'impression d'echanger des mails de correspondance (ou il n'y a pas de mal, bien sur, mais je voyais autrement les commentaires d'une lecture en commun).
le nombre de participant ne joue pas un rôle.. mais le livre.. il y a tout simplement des livres sur lesquels il n'y a pas à faire tant de commentaire j'étais seule avec Nezumi pour la lecture de Edmund White et on a rempli plusieures pages.. sur Baldwin je l'ai dit dans mon premier message (et oui, je fais aussi partie de cette lecture en commun ) - il y aura quelques commentaires à faire sur son écriture.. mais moins sur le contenu.. on ne peut pas toujours le savoir.. parfois cela réussi... parfois moins.. moi je suis partante pour toute autre expérience.. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 19 Mai 2010 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 20 Mai 2010 - 9:28 | |
| Curieux les coincidences... Je me disais justement hier soir qu'il serait temps de parler de la lecture de juin : je pensais relancer le sujet en arrivant ce matin ! On partirait donc sur Saer ? Superbe ! Je confirme en être, bien sûr. Les titres dispo dans ma médiathèque : - L'Enquète - Le Tour complet - Lieu - Cicatrices - Les Nuages On m'a dit beaucoup de bien de L'Enquète. Les autres, je ne les connais pas. | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 20 Mai 2010 - 12:13 | |
| Les titres dispos à ma bibliothèque : - l'ancêtre - cicatrice - l'enquête - le fleuve sans rive - grande fugue - lieu - les nuages - le tour complet | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 20 Mai 2010 - 13:20 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 20 Mai 2010 - 13:24 | |
| - Apus a écrit:
- qu'il serait temps de parler de la lecture de juin
nos lectures en commun sont en principe pas 'organisé par mois', càd pour l'instant du moment qu'il y avait plusieurs parfumés à vouloir lire un livre en lecture en commun, on ouvrait le fil et heppa.. il s'est fait qu'on avait 2-3 lectures pendant un mois.. et pendant d'autres moments, pas une.. mais en effet.. on avait parlé de Saer - Apus a écrit:
- On partirait donc sur Saer ?
à part La grande fugue que j'ai lu, je vous suivrais.. faut seulement me dire à temps le titre pour le commander | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 20 Mai 2010 - 13:31 | |
| - kenavo a écrit:
- Apus a écrit:
- qu'il serait temps de parler de la lecture de juin
nos lectures en commun sont en principe pas 'organisé par mois', càd pour l'instant du moment qu'il y avait plusieurs parfumés à vouloir lire un livre en lecture en commun, on ouvrait le fil et heppa.. il s'est fait qu'on avait 2-3 lectures pendant un mois.. et pendant d'autres moments, pas une.. Ok ! C'est effectivement un peu différent de ce que j'avais en tête ! - kenavo a écrit:
- mais en effet.. on avait parlé de Saer
- Apus a écrit:
- On partirait donc sur Saer ?
à part La grande fugue que j'ai lu, je vous suivrais.. faut seulement me dire à temps le titre pour le commander Idem, j'ai lu Le Fleuve sans Rive. Le titre qui me faisait envie était L'Enquête... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|