Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Lecture en commun - Propositions

+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

Lecture en commun - Propositions - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:00

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
Samedi 15 par exemple ?
d'accord pour moi..
Ca marche pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:02

Et de trois ! Formidable. J'espère que d'autres vont se joindre à nous.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyLun 3 Mai 2010 - 14:02

Est-ce qu'il y aurait des amateurs pour une lecture en commun sur Juan José Saer

son fil est ici

date à prévoir - mi-/fin juin

pour l'instant partant:
Apus
Kenavo
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:30

En fait, je suis partant pour tout et vous suivrai quelque soit le titre choisi (à de rares exceptions près) !
Lecture en commun - Propositions - Page 12 Icon_wink

Très peu d'auteurs avec lesquels je sois fâché : Céline que je déteste, Maupassant, Flaubert et Proust qui me terrorisent, Vian et Pelevine qui me laissent perplexe... Lecture en commun - Propositions - Page 12 Icon_pale
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

Inscription le : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:06

Je veux bien vous rejoindre à condition que je puisse mettre la main sur le titre choisi, si vous voulez bien de moi ?
http://avel-iza.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:05

IzaBzh a écrit:
Je veux bien vous rejoindre à condition que je puisse mettre la main sur le titre choisi, si vous voulez bien de moi ?
bien sûr Izabzh, et avec joie même...
J"en profite pour te saluer Lecture en commun - Propositions - Page 12 Icon_biggrin (trop difficile de poster ce soir...ça râme un max)
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:22

aériale a écrit:
IzaBzh a écrit:
bien sûr Izabzh, et avec joie même...
J"en profite pour te saluer Lecture en commun - Propositions - Page 12 Icon_biggrin (trop difficile de poster ce soir...ça râme un max)

Pas de souci, merci Lecture en commun - Propositions - Page 12 Icon_flower
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:45

IzaBzh a écrit:
pour l'instant il n'y a pas d'autre lecture en commun prévu.. mais tu peux naturellement proposer un livre et sinon tu peux rejoindre la Lecture Commun sur l'Afrique (chaque membre lit un autre livre (pour la plupart) d'un auteur africain.. mais cela ne commence qu'en juillet) Very Happy

Orientale a écrit:
Pas moi, pour le moment, la lecture en commun, c'est pas toujours ce qu'on imagine. J'ai participe a celle de "Lignes de faille" et c'etait super, plein de partages, d'echanges. Cette fois, avec Baldwin, il n'y a que moi, Arabella et Apus. J'ai l'impression d'echanger des mails de correspondance (ou il n'y a pas de mal, bien sur, mais je voyais autrement les commentaires d'une lecture en commun).
le nombre de participant ne joue pas un rôle.. mais le livre.. il y a tout simplement des livres sur lesquels il n'y a pas à faire tant de commentaire jypeurien
j'étais seule avec Nezumi pour la lecture de Edmund White et on a rempli plusieures pages.. sur Baldwin je l'ai dit dans mon premier message (et oui, je fais aussi partie de cette lecture en commun Wink ) - il y aura quelques commentaires à faire sur son écriture.. mais moins sur le contenu..
on ne peut pas toujours le savoir.. parfois cela réussi... parfois moins.. moi je suis partante pour toute autre expérience.. swing
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:02

Orientale a écrit:
kenavo a écrit:
moi je suis partante pour toute autre expérience.. swing
bravo Bien dit, Kenavo! Je suis souvent sur la question "Cela vaut-il la peine?" (sur lectures ou n'importe quoi)... et j'avance malgre mes doutes.
Lisons, partageons...
lire unpetitcafe
Pour moi en tout cas, ça vaut toujours la peine, même s'il y a peu d'échanges parce que souvent, cela permet de découvrir un auteur qu'on n'aurait peut-être pas abordé tout seul et la lecture en commun incite à la découverte plus facilement Very Happy
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:28

Curieux les coincidences... Je me disais justement hier soir qu'il serait temps de parler de la lecture de juin : je pensais relancer le sujet en arrivant ce matin ! Lecture en commun - Propositions - Page 12 429945

On partirait donc sur Saer ?
Superbe ! Je confirme en être, bien sûr.
Lecture en commun - Propositions - Page 12 Icon_cheers

Les titres dispo dans ma médiathèque :
- L'Enquète
- Le Tour complet
- Lieu
- Cicatrices
- Les Nuages

On m'a dit beaucoup de bien de L'Enquète. Les autres, je ne les connais pas.
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:13

Les titres dispos à ma bibliothèque :
- l'ancêtre
- cicatrice
- l'enquête
- le fleuve sans rive
- grande fugue
- lieu
- les nuages
- le tour complet
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:20

Orientale a écrit:
Apus a écrit:
Superbe ! Je confirme en être, bien sûr.
Lecture en commun - Propositions - Page 12 Icon_cheers

Saer n'est pas traduit en bulgare colere
Mais ton fil m'a interessee et a mon prochain voyage a Bruxelles, je vais me procure un ou deux de ses livres.
Pour le moment, j'attendrai a lire vos commentaires oui
Mais il doit être traduit en anglais.
Si tu lis la langue de Shakespeare et si tu a accès à des livres en différentes langue...
jemetate
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:24

Apus a écrit:
qu'il serait temps de parler de la lecture de juin
nos lectures en commun sont en principe pas 'organisé par mois', càd pour l'instant du moment qu'il y avait plusieurs parfumés à vouloir lire un livre en lecture en commun, on ouvrait le fil et heppa.. il s'est fait qu'on avait 2-3 lectures pendant un mois.. et pendant d'autres moments, pas une.. Wink

mais en effet.. on avait parlé de Saer

Apus a écrit:
à part La grande fugue que j'ai lu, je vous suivrais.. faut seulement me dire à temps le titre pour le commander Very Happy
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:31

kenavo a écrit:
Apus a écrit:
qu'il serait temps de parler de la lecture de juin
nos lectures en commun sont en principe pas 'organisé par mois', càd pour l'instant du moment qu'il y avait plusieurs parfumés à vouloir lire un livre en lecture en commun, on ouvrait le fil et heppa.. il s'est fait qu'on avait 2-3 lectures pendant un mois.. et pendant d'autres moments, pas une.. Wink
Ok !
C'est effectivement un peu différent de ce que j'avais en tête !
bonjour

kenavo a écrit:
mais en effet.. on avait parlé de Saer

Apus a écrit:
à part La grande fugue que j'ai lu, je vous suivrais.. faut seulement me dire à temps le titre pour le commander Very Happy
Idem, j'ai lu Le Fleuve sans Rive.
Le titre qui me faisait envie était L'Enquête... Cool
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 13:36

Apus a écrit:
C'est effectivement un peu différent de ce que j'avais en tête !
peut être tu as confondu avec le portail... et les 11 auteurs.. là il y a toujours des membres qui se disent d'en faire une lecture, le moment qu'il sont au portail.. mais rien de précis, pas de "règles".. seulement une idée à ne pas les laisser passer sur le portail sans rien "y faire" Very Happy

Apus a écrit:
Le titre qui me faisait envie était L'Enquête... Cool
je vais voir pour le résumé... mais en principe, tout me va Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 12 Empty

Lecture en commun - Propositions
Page 12 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant