| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 8 Mai 2011 - 11:13 | |
| Bonne idée, Igor. J'attaque aussi Toccata, demain je pense. Et on se refait un point ensuite avec Shanidar pour voir ce qu'on décide . | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 8 Mai 2011 - 11:46 | |
| aucun problème pour moi, j'entame la Toccata dès aujourd'hui. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 9 Mai 2011 - 1:47 | |
| Je vous souhaite bon courage pour la lecture des Bienveillantes.. que je n'aurais pas le courage de relire, même si à l'époque, je suis revenue sur certains passages , en lisant certaines analyses et critiques. Je vous suivrai en tout cas avec attention! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 9 Mai 2011 - 12:45 | |
| La lecture de "Toccata" laisse augurer d'un récit clair et précis. En 30 pages la mise au point est faite: l'espèce humaine a été capable d'un meurtre toutes les 4,6 secondes et cela pendant près de quatre ans ! Les mille trois cent pages qui restent vont sans doute expliquer comment... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 9 Mai 2011 - 12:49 | |
| Bonne lecture des bienveillantes ! Comme Marie, je suis incapable de relire tout le récit mais je suivrai également avec beaucoup d'attention vos commentaires, quitte à relire un passage ou l'autre. |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 9 Mai 2011 - 12:52 | |
| Pour ma part, je suis prête à commencer la lecture commune des Bienveillantes. Igor,Shanidar, confirmez-moi que vous êtes partants, et on y va. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 9 Mai 2011 - 12:56 | |
| OK, on peut y aller. Pas sûr d'arriver au bout et vu le taf actuel une vitesse d'escargot mais d'accord pour essayer... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 9 Mai 2011 - 13:17 | |
| J'ai ouvert le fil: ici pour cette lecture en commun pas grave si vous n'allez pas jusqu'au bout, ainsi vous avez quand même plus de liberté d'en parler | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 9 Mai 2011 - 13:41 | |
| Merci Kenavo, pour l'ouverture de ce fil. Nous allons pouvoir commencer, malgré nos hésitations initiales. J'espère que ce sera intéressant pour tous. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 8 Juin 2011 - 11:05 | |
| Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu, ou celles qui veulent le relire, je propose , à une date à définir, une LC autour de l'écriture et la vie de Semprun.....
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 8 Juin 2011 - 11:15 | |
| Je suis tout à fait partante pour une LC car j'ai fini mes lectures cerclage ailleurs.
Par contre je vais lire un peu le fil Semprun, je ne connais absolument pas, et vous dis... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 8 Juin 2011 - 12:22 | |
| - mimi54 a écrit:
- Pour celles et ceux qui ne l'ont pas encore lu, ou celles qui veulent le relire, je propose , à une date à définir, une LC autour de l'écriture et la vie de Semprun.....
Qu'en pensez vous? je vous suivrais avec plaisir (sachant que L'écriture ou la vie au delà du témoignage sur la sortie de Buchenwald est aussi un livre sur la culture européenne et ouvre un nombre parfois effrayant de portes... littérature, poésie, sociologie, philosophie, politique s'y mélangent pour permettre à Semprun de survivre). | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Quels sont les livres proposés pour la lecture commune de juillet? äoût ? Dim 10 Juil 2011 - 21:02 | |
| Bonsoir ! Je ne trouve pas les livres proposés pour la lecture commune des vacances : juillet et août !! J'ai cliqué sur "café littéraire et lectures en commun" je n'ai rien trouvé ! Je n'ai peut être pas cherché au bon endroit ...Merci de bien vouloir m'aider à le découvrir... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 10 Juil 2011 - 21:55 | |
| Il n'y a aucune lecture en commun prévue pour l'instant, ce n'est pas systématique. Le calendrier est ici mais il est vide pour l'instant. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 10 Juil 2011 - 22:04 | |
| - Epi a écrit:
- Il n'y a aucune lecture en commun prévue pour l'instant, ce n'est pas systématique.
Le calendrier est ici mais il est vide pour l'instant. les gens vont et viennent....à la rentrée les parfumés auront plus la tête à cela.... j'ai d'ailleurs une idée de LC.......que je proposerai un peu plus tard pour septembre.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|