Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Lecture en commun - Propositions

+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:17

aeriale a écrit:
Impec pour le Mc Cann si Senti s'y met aussi!

mimi54 a écrit:
Vers le 4 juin 2011 , est-ce plausible?
Pour moi c'est bon Mimi
Very Happy

Voilà une affaire rondement menée pour ma première proposition de LC.
Que les amateurs nous rejoignent.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:22

Le fil est ouvert ici Very Happy

et je vous envie cette première lecture.. c'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur.. on s'attache toujours un peu plus à ces livres Wink
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:29

kenavo a écrit:
Le fil est ouvert ici Very Happy

et je vous envie cette première lecture.. c'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur.. on s'attache toujours un peu plus à ces livres Wink

Le premier que j'ai lu, et que le vaste monde poursuive sa course folle.......et j'ai entamé ce livre dans l'avion en partance pour NY......
Merci Kéna d'avoir ouvert le fil
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 13:42

La première semaine de juin me convient également.
Mon premier McCann était Danseur, un coup de cœur coeur
Merci Kena pour le fil !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 19:02

Oui, voilà une affaire qui roule! Merci Kena pour l'ouverture du fil, peut-être dira t'elle à d'autres...

mimi54 a écrit:
Le premier que j'ai lu, et que le vaste monde poursuive sa course folle.......et j'ai entamé ce livre dans l'avion en partance pour NY......
Tout pareil pour moi (sauf que je n'étais pas dans l'avion via NY !)

Je suis d'accord, certaines lectures marquent plus parce qu'elles sont les premières mais aussi suivant l'impact qu'elles représentent. ¨Parfois elles se rapportent à tout un univers, et nous marquent pour toujours, un peu comme la petite madeleine... On devrait ouvrir un fil style " Nos lectures et leurs résonances' et raconter ces souvenirs particuliers, des anecdotes qui s'y rapportent... Wink
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:00

finalement qu'est ce qu'on fait pour les bienveillantes? Lecture commune organisée? lecture commune aléatoire ? ou lectures individuelles concomitantes? il y a plein de variations possibles...
http://topocleries.wordpress.com/
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:36

sentinelle a écrit:

Mon premier McCann était Danseur, un coup de cœur coeur

Je rêve de lire Danseur et j'avais prévu de le faire après notre LC avec kenavo !!

J'ai bien envie de vous rejoindre, pour découvrir Colum Mac Cann, avec Les saisons de la nuit !!! jemetate

shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:42

topocl a écrit:
finalement qu'est ce qu'on fait pour les bienveillantes? Lecture commune organisée? lecture commune aléatoire ? ou lectures individuelles concomitantes? il y a plein de variations possibles...

comme tu es celle qui a lancé l'idée d'une LC, j'attends ton 'top départ' pour te rejoindre... et si Igor est intéressé, ça nous fera un homme pour l'occasion !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyVen 6 Mai 2011 - 7:58

Noémie a écrit:
J'ai bien envie de vous rejoindre, pour découvrir Colum Mac Cann, avec Les saisons de la nuit !!! jemetate
Mais oui viens donc Noémie, toujours plus sympa d'avoir plusieurs visions d'une même lecture...

Allez cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:56

Mais oui, rejoins-nous vite Noémie !
Danseur reste mon roman préféré de l'auteur à ce jour (j'ai lu depuis La Rivière de l'exil et Zoli), mais je pense que Les Saisons de la nuit sera un très bon cru également oui
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:19

shanidar a écrit:
topocl a écrit:

comme tu es celle qui a lancé l'idée d'une LC, j'attends ton 'top départ' pour te rejoindre... et si Igor est intéressé, ça nous fera un homme pour l'occasion !

Personnellement je n'ai aucune contrainte, tout de suite ou plus tard. propose, mon jour sera le tien
http://topocleries.wordpress.com/
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:41

aeriale a écrit:

Mais oui viens donc Noémie, toujours plus sympa d'avoir plusieurs visions d'une même lecture...
Allez cheers

sentinelle a écrit:
Mais oui, rejoins-nous vite Noémie !
Danseur reste mon roman préféré de l'auteur à ce jour (j'ai lu depuis La Rivière de l'exil et Zoli), mais je pense que Les Saisons de la nuit sera un très bon cru également oui

Tout cela, c'est de la faute de kenavo Twisted Evil Razz : j'ai pris réellement gout aux lectures en commun !!!
Ca et puis lire deux livres en même temps !! Cela s'aggrave !!!!

J'en suis donc sinon je vais être en manque après la LC J M Blas de Robles : me voilà LC addict !! rire rire

Pour la date, c'est comme vous voulez : jusque fin Juin, j'ai encore des libertés après.... nonnon Alors j'en profite !!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:50

Noémie a écrit:
Tout cela, c'est de la faute de kenavo Twisted Evil Razz : j'ai pris réellement gout aux lectures en commun !!!
moi?? mais je suis ange panne innocente
Spoiler:

Noémie a écrit:
me voilà LC addict !!
Razz

j'ai ajouté ton nom dans le fil Wink
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptySam 7 Mai 2011 - 10:33

kenavo a écrit:

Noémie a écrit:
me voilà LC addict !!
Razz

j'ai ajouté ton nom dans le fil Wink

Merci kenavo !! bisous
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 EmptyDim 8 Mai 2011 - 10:53

shanidar a écrit:
topocl a écrit:

Je vais tenter le premier opus "Toccata" et voir si j'ai le courage d'entrer là.
Lecture en commun - Propositions - Page 26 Jonath10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 26 Empty

Lecture en commun - Propositions
Page 26 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 46 ... 67  Suivant