| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 5 Mai 2011 - 12:17 | |
| - aeriale a écrit:
- Impec pour le Mc Cann si Senti s'y met aussi!
- mimi54 a écrit:
- Vers le 4 juin 2011 , est-ce plausible?
Pour moi c'est bon Mimi Voilà une affaire rondement menée pour ma première proposition de LC. Que les amateurs nous rejoignent. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 5 Mai 2011 - 13:22 | |
| Le fil est ouvert ici et je vous envie cette première lecture.. c'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur.. on s'attache toujours un peu plus à ces livres | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 5 Mai 2011 - 13:29 | |
| - kenavo a écrit:
- Le fil est ouvert ici
et je vous envie cette première lecture.. c'est le premier livre que j'ai lu de cet auteur.. on s'attache toujours un peu plus à ces livres Le premier que j'ai lu, et que le vaste monde poursuive sa course folle.......et j'ai entamé ce livre dans l'avion en partance pour NY...... Merci Kéna d'avoir ouvert le fil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 5 Mai 2011 - 13:42 | |
| La première semaine de juin me convient également. Mon premier McCann était Danseur, un coup de cœur Merci Kena pour le fil ! |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 5 Mai 2011 - 19:02 | |
| Oui, voilà une affaire qui roule! Merci Kena pour l'ouverture du fil, peut-être dira t'elle à d'autres... - mimi54 a écrit:
- Le premier que j'ai lu, et que le vaste monde poursuive sa course folle.......et j'ai entamé ce livre dans l'avion en partance pour NY......
Tout pareil pour moi (sauf que je n'étais pas dans l'avion via NY !) Je suis d'accord, certaines lectures marquent plus parce qu'elles sont les premières mais aussi suivant l'impact qu'elles représentent. ¨Parfois elles se rapportent à tout un univers, et nous marquent pour toujours, un peu comme la petite madeleine... On devrait ouvrir un fil style " Nos lectures et leurs résonances' et raconter ces souvenirs particuliers, des anecdotes qui s'y rapportent... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 5 Mai 2011 - 20:00 | |
| finalement qu'est ce qu'on fait pour les bienveillantes? Lecture commune organisée? lecture commune aléatoire ? ou lectures individuelles concomitantes? il y a plein de variations possibles... | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 5 Mai 2011 - 20:36 | |
| - sentinelle a écrit:
Mon premier McCann était Danseur, un coup de cœur Je rêve de lire Danseur et j'avais prévu de le faire après notre LC avec kenavo !! J'ai bien envie de vous rejoindre, pour découvrir Colum Mac Cann, avec Les saisons de la nuit !!! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 5 Mai 2011 - 21:42 | |
| - topocl a écrit:
- finalement qu'est ce qu'on fait pour les bienveillantes? Lecture commune organisée? lecture commune aléatoire ? ou lectures individuelles concomitantes? il y a plein de variations possibles...
comme tu es celle qui a lancé l'idée d'une LC, j'attends ton 'top départ' pour te rejoindre... et si Igor est intéressé, ça nous fera un homme pour l'occasion ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 6 Mai 2011 - 7:58 | |
| - Noémie a écrit:
- J'ai bien envie de vous rejoindre, pour découvrir Colum Mac Cann, avec Les saisons de la nuit !!!
Mais oui viens donc Noémie, toujours plus sympa d'avoir plusieurs visions d'une même lecture... Allez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 6 Mai 2011 - 8:56 | |
| Mais oui, rejoins-nous vite Noémie ! Danseur reste mon roman préféré de l'auteur à ce jour (j'ai lu depuis La Rivière de l'exil et Zoli), mais je pense que Les Saisons de la nuit sera un très bon cru également |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 6 Mai 2011 - 15:19 | |
| - shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
- finalement qu'est ce qu'on fait pour les bienveillantes? Lecture commune organisée? lecture commune aléatoire ? ou lectures individuelles concomitantes? il y a plein de variations possibles...
comme tu es celle qui a lancé l'idée d'une LC, j'attends ton 'top départ' pour te rejoindre... et si Igor est intéressé, ça nous fera un homme pour l'occasion ! Personnellement je n'ai aucune contrainte, tout de suite ou plus tard. propose, mon jour sera le tien | |
|
| |
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 6 Mai 2011 - 17:41 | |
| - aeriale a écrit:
Mais oui viens donc Noémie, toujours plus sympa d'avoir plusieurs visions d'une même lecture... Allez - sentinelle a écrit:
- Mais oui, rejoins-nous vite Noémie !
Danseur reste mon roman préféré de l'auteur à ce jour (j'ai lu depuis La Rivière de l'exil et Zoli), mais je pense que Les Saisons de la nuit sera un très bon cru également Tout cela, c'est de la faute de kenavo : j'ai pris réellement gout aux lectures en commun !!! Ca et puis lire deux livres en même temps !! Cela s'aggrave !!!! J'en suis donc sinon je vais être en manque après la LC J M Blas de Robles : me voilà LC addict !! Pour la date, c'est comme vous voulez : jusque fin Juin, j'ai encore des libertés après.... Alors j'en profite !! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 6 Mai 2011 - 21:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 7 Mai 2011 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 8 Mai 2011 - 10:53 | |
| - shanidar a écrit:
- topocl a écrit:
comme tu es celle qui a lancé l'idée d'une LC, j'attends ton 'top départ' pour te rejoindre... et si Igor est intéressé, ça nous fera un homme pour l'occasion ! Je vais tenter le premier opus "Toccata" et voir si j'ai le courage d'entrer là. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|