Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lecture en commun - Propositions

+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Lecture en commun - Propositions - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:40

Février-mars pour le Moyen Age je trouverais cela idéal.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:42

Arabella a écrit:
Février-mars pour le Moyen Age je trouverais cela idéal.

parfait ! nous débuterons donc en février. Cela permettra à chacun de se procurer le ou les livres souhaités !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:45

Oui, impeccable !
Je comptais lire La Chanson de Roland, ça tombe bien !
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:03

d'accord pour le Moyen-Âge en février/mars

shanidar a écrit:
et sinon Esperluette : je VEUX une LC Nouveau Roman pour l'année 2013 ! (idée géniale) miammiam (nous ne serons peut-être que deux, mais qu'importe diraient les àquoibonistes...)
si cela ne se fait pas autour d'un roman, j'ai Le Palais de Claude Simon depuis une éternité dans ma PAL.. jamais trouvé le bon moment de le lire Wink ce sera peut-être l'occasion Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:33

kenavo a écrit:
d'accord pour le Moyen-Âge en février/mars

shanidar a écrit:
et sinon Esperluette : je VEUX une LC Nouveau Roman pour l'année 2013 ! (idée géniale) miammiam (nous ne serons peut-être que deux, mais qu'importe diraient les àquoibonistes...)
si cela ne se fait pas autour d'un roman, j'ai Le Palais de Claude Simon depuis une éternité dans ma PAL.. jamais trouvé le bon moment de le lire Wink ce sera peut-être l'occasion Very Happy

Tu ne t'en aies pas débarrassé dans le déménagement ? diablotin

Le seul problème c'est que tu coup ça repousse notre LC Alexandre Dumas. jemetate

Avril -mai ?

Et en ce qui concerne le Moyen-Age, j'ai une petite liste de suggestions. Je ne sais pas trop où la mettre...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:36

Arabella a écrit:
Tu ne t'en aies pas débarrassé dans le déménagement ? diablotin
Razz ça se peut.. je dois vérifier Wink

Arabella a écrit:
Le seul problème c'est que tu coup ça repousse notre LC Alexandre Dumas. jemetate

Avril -mai ?
honte oups, je n'avais pas pensé que cette idée allait aboutir à du concret.. on peut toujours garder l'idée.. et même si moi je ne participe pas, il y aura probablement d'autres Very Happy

Arabella a écrit:
Et en ce qui concerne le Moyen-Age, j'ai une petite liste de suggestions. Je ne sais pas trop où la mettre...
hm.. proposition: puisque cette LC Moyen-Âge prend vraiment une envergure sérieuse, tu pourrais ouvrir un fil 'autour d'une LC Moyen-Âge' pour discuter de la date, des participants, listes de suggestions.. et comme on l'a dit, le moment venu, Shanidar, qui a eu l'idée, va ouvrir le fil (pour garder accès au premier message pendant le temps de la LC) et peut introduire ainsi ceux qui veulent participer et la liste des suggestions Basketball
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:58

D'ailleurs, en voyant apparaître "Nouveau Roman" et "littérature médiévale", je me demandais s'il était dans les moeurs de PL de partir sur des thèmes plutôt que sur des auteurs... Ca pourrait être drôle (pas facile à organiser, par contre ^^) !
En tout cas, je suis partant pour les deux LC. Quant à JCO, je viens de commander son livre.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:11

Sullien a écrit:
D'ailleurs, en voyant apparaître "Nouveau Roman" et "littérature médiévale", je me demandais s'il était dans les moeurs de PL de partir sur des thèmes plutôt que sur des auteurs... Ca pourrait être drôle (pas facile à organiser, par contre ^^) !
on en a eu de toutes sortes.. pour un seul livre, autour d'un auteur et autour d'un sujet.. tu peux retrouver toutes les LC du passé ici Very Happy
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:57

Donc partante pour la LC sur le Moyen Age quand vous voulez et pour la LC sur le Nouveau Roman aussi! swing
Et contente de voir que de nouveaux participants viennent s'ajouter à ce projet! woohoo

Même si j'en ai aucune idée de la façon dont tout ceci va se dérouler : m'en vais faire un tour au début du fil moi pour y trouver des explications. dentsblanches
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:58

Oups, pardon ! honte
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:04

Sullien a écrit:
Oups, pardon ! honte

scratch confused

Que se passe-t-il?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:06

Esperluette a écrit:
m'en vais faire un tour au début du fil moi pour y trouver des explications. dentsblanches
mdr2 tu vas trouver quelques explications sur ce fil Wink
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:12

kenavo a écrit:
Esperluette a écrit:
m'en vais faire un tour au début du fil moi pour y trouver des explications. dentsblanches
mdr2 tu vas trouver quelques explications sur ce fil Wink

Merci Kenavo, bisous j'ai l'impression d'être la mauvaise élève du forum, qui se perd, s'embrouille, bref d'être toujours à côté de la plaque. Razz
Tu es mon guide ici, mon repère, mon phare, ma balise Argos! cheers
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:14

Esperluette a écrit:
Merci Kenavo, bisous j'ai l'impression d'être la mauvaise élève du forum, qui se perd, s'embrouille, bref d'être toujours à côté de la plaque. Razz
mdr2
mais non, pas du tout.. je suis certaine qu'il y a d'autres qui n'osent pas demander.. et en plus j'adore jouer au guide Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:16

Esperluette a écrit:

Son surnom :GPS mdr2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 40 Empty

Lecture en commun - Propositions
Page 40 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 53 ... 67  Suivant