| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Déc 2012 - 12:40 | |
| Février-mars pour le Moyen Age je trouverais cela idéal. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Déc 2012 - 12:42 | |
| - Arabella a écrit:
- Février-mars pour le Moyen Age je trouverais cela idéal.
parfait ! nous débuterons donc en février. Cela permettra à chacun de se procurer le ou les livres souhaités ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Déc 2012 - 12:45 | |
| Oui, impeccable ! Je comptais lire La Chanson de Roland, ça tombe bien ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Déc 2012 - 15:03 | |
| d'accord pour le Moyen-Âge en février/mars - shanidar a écrit:
- et sinon Esperluette : je VEUX une LC Nouveau Roman pour l'année 2013 ! (idée géniale) (nous ne serons peut-être que deux, mais qu'importe diraient les àquoibonistes...)
si cela ne se fait pas autour d'un roman, j'ai Le Palais de Claude Simon depuis une éternité dans ma PAL.. jamais trouvé le bon moment de le lire ce sera peut-être l'occasion | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Déc 2012 - 15:33 | |
| - kenavo a écrit:
- d'accord pour le Moyen-Âge en février/mars
- shanidar a écrit:
- et sinon Esperluette : je VEUX une LC Nouveau Roman pour l'année 2013 ! (idée géniale) (nous ne serons peut-être que deux, mais qu'importe diraient les àquoibonistes...)
si cela ne se fait pas autour d'un roman, j'ai Le Palais de Claude Simon depuis une éternité dans ma PAL.. jamais trouvé le bon moment de le lire ce sera peut-être l'occasion Tu ne t'en aies pas débarrassé dans le déménagement ? Le seul problème c'est que tu coup ça repousse notre LC Alexandre Dumas. Avril -mai ? Et en ce qui concerne le Moyen-Age, j'ai une petite liste de suggestions. Je ne sais pas trop où la mettre... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Déc 2012 - 17:36 | |
| - Arabella a écrit:
- Tu ne t'en aies pas débarrassé dans le déménagement ?
ça se peut.. je dois vérifier - Arabella a écrit:
- Le seul problème c'est que tu coup ça repousse notre LC Alexandre Dumas.
Avril -mai ? oups, je n'avais pas pensé que cette idée allait aboutir à du concret.. on peut toujours garder l'idée.. et même si moi je ne participe pas, il y aura probablement d'autres - Arabella a écrit:
- Et en ce qui concerne le Moyen-Age, j'ai une petite liste de suggestions. Je ne sais pas trop où la mettre...
hm.. proposition: puisque cette LC Moyen-Âge prend vraiment une envergure sérieuse, tu pourrais ouvrir un fil 'autour d'une LC Moyen-Âge' pour discuter de la date, des participants, listes de suggestions.. et comme on l'a dit, le moment venu, Shanidar, qui a eu l'idée, va ouvrir le fil (pour garder accès au premier message pendant le temps de la LC) et peut introduire ainsi ceux qui veulent participer et la liste des suggestions | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Déc 2012 - 17:58 | |
| D'ailleurs, en voyant apparaître "Nouveau Roman" et "littérature médiévale", je me demandais s'il était dans les moeurs de PL de partir sur des thèmes plutôt que sur des auteurs... Ca pourrait être drôle (pas facile à organiser, par contre ^^) ! En tout cas, je suis partant pour les deux LC. Quant à JCO, je viens de commander son livre. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Déc 2012 - 18:11 | |
| - Sullien a écrit:
- D'ailleurs, en voyant apparaître "Nouveau Roman" et "littérature médiévale", je me demandais s'il était dans les moeurs de PL de partir sur des thèmes plutôt que sur des auteurs... Ca pourrait être drôle (pas facile à organiser, par contre ^^) !
on en a eu de toutes sortes.. pour un seul livre, autour d'un auteur et autour d'un sujet.. tu peux retrouver toutes les LC du passé ici | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Déc 2012 - 18:57 | |
| Donc partante pour la LC sur le Moyen Age quand vous voulez et pour la LC sur le Nouveau Roman aussi! Et contente de voir que de nouveaux participants viennent s'ajouter à ce projet! Même si j'en ai aucune idée de la façon dont tout ceci va se dérouler : m'en vais faire un tour au début du fil moi pour y trouver des explications. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Déc 2012 - 18:58 | |
| Oups, pardon ! | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 23 Déc 2012 - 19:04 | |
| | |
|
| |