| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 4 Nov 2013 - 9:23 | |
| - pia a écrit:
- Deuxième option me semble bien. Je voudrais commencer par Ubu en décembre si tout le monde est d’accord. Je n’ai pas eu le temps de passer à la librairie théâtrale de Odéon à Paris pour trouver “Célébration”de Pinter. Je vais essayer de le commander. J’ai trouvé “Tout Ubu” en poche avec donc toutes les pièces de “Ubu”:
-Ubu roi -Ubu cocu -Ubu enchaine -Almanach du père Ubu -Ubu sur la butte -Avec leur prolégomènes et paralipomènes
Vous voulez tout lire de Ubu?
Je l'ai également et je suis ok pour décembre ! (en revanche je ne pense pas vous suivre avec Pinter...). | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 4 Nov 2013 - 9:56 | |
| J’avoue que j’ai du mal à trouver le Pinter….. Je cherche encore. Nous avons jusqu’à Janvier. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 4 Nov 2013 - 14:39 | |
| Lire tout Ubu ? J'aimerais bien mais seulement si j'ai bien avancé sur mes lectures de cours... | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 5 Nov 2013 - 11:39 | |
| - colimasson a écrit:
- Lire tout Ubu ? J'aimerais bien mais seulement si j'ai bien avancé sur mes lectures de cours...
Feignasse, coli... Au moins, tu n'es pas seule de ce côté... tant de lectures et tant à débroussailler pour mes deux travaux de fin de session. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 5 Nov 2013 - 13:03 | |
| Alors, tu devrais me comprendre vilain Jaku | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 14 Nov 2013 - 18:37 | |
| J'ai trouvé "Celebration" de Pinter à un pris raisonnable en anglais! Par contre la version française est assez chère; allez savoir pourquoi... Je cherche encore. "Tout Ubu" est en ma possession donc prête pour décembre. | |
|
| |
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 23 Nov 2013 - 21:26 | |
| Je compte sur vous pour une belle lecture commune de Ubu en décembre. Voilà un fil qui me motive vraiment dans mes lectures: pouvoir partager et échanger au sujet d'un titre et d'un auteur. C'est ici et pendant le bazar collectif de la rentrée que je me suis le plus amusée; j'espère qu'il en sera de même pour vous dans nos prochains regroupements autour de ce qui nous intéresse tous: les textes, les livres, les auteurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 24 Nov 2013 - 9:31 | |
| Tu fais bien de rappeler cette lecture commune, j'avais presque oublié que novembre touchait à sa fin... Dégainons les Ubu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 25 Nov 2013 - 11:31 | |
| Toujours ok pour moi également. J'attends cette lecture avec impatience. D'ailleurs, est-ce qu'il serait possible, unmotbleu de nous donner une date pour le départ (histoire d'organiser les lectures en conséquence ?). Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 25 Nov 2013 - 21:09 | |
| Je pensais tout simplement au 1er décembre vu qu'on voulait la faire en décembre. Quand vous voulez, en fait. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 25 Nov 2013 - 21:28 | |
| 1er Decembre ? C’est tout bon pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 25 Nov 2013 - 21:59 | |
| C'est ok pour moi également. Si tu veux pia unmotbleu tu peux (comme te le proposais kena) ouvrir dès maintenant le fil de la lecture commune, cela permet de rappeler aux participants leur engagement et la date, et puis de donner des envies à ceux qui ne se sont pas encore prononcés... j'ai hâte, je ne lis pas assez de théâtre et je suis arrivée bien après tout le monde sur la LC Beckett (très frustrant).
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 26 Nov 2013 - 9:07 | |
| Est-ce qu'une lecture en commun spécial Noël vous dirait ? L'idée m'est venue après que Sentinelle et moi avons décidé de réserver notre lecture de L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet pour cette période. Alors si vous avez sous le coude (ou dans votre LAL) un "livre qui sent Noël", pour reprendre le titre d'un fil dédié au sujet... |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 26 Nov 2013 - 9:18 | |
| - nezumi a écrit:
- Alors si vous avez sous le coude (ou dans votre LAL) un "livre qui sent Noël", pour reprendre le titre d'un fil dédié au sujet...
Ça tombe bien, je comptais lire L'Enfer d'Henri Barbusse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 26 Nov 2013 - 9:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|