Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Lecture en commun - Propositions

+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62 ... 67  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:23

pia a écrit:
Deuxième option me semble bien. Je voudrais commencer par Ubu en décembre si tout le monde est d’accord.  Je n’ai pas eu le temps de passer à la librairie théâtrale de Odéon  à Paris pour trouver “Célébration”de Pinter. Je vais essayer de le commander. J’ai trouvé “Tout Ubu”  en poche avec donc toutes les pièces de “Ubu”:
-Ubu roi
-Ubu cocu
-Ubu enchaine
-Almanach du père Ubu
-Ubu sur la butte
-Avec leur prolégomènes et paralipomènes

Vous voulez tout lire de Ubu?
Je l'ai également et je suis ok pour décembre ! (en revanche je ne pense pas vous suivre avec Pinter...).
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:56

J’avoue que j’ai du mal à trouver le Pinter…..No Je cherche encore. Nous avons jusqu’à Janvier.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:39

Lire tout Ubu ? J'aimerais bien mais seulement si j'ai bien avancé sur mes lectures de cours...
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:39

colimasson a écrit:
Lire tout Ubu ? J'aimerais bien mais seulement si j'ai bien avancé sur mes lectures de cours...
Feignasse, coli... Wink Au moins, tu n'es pas seule de ce côté... tant de lectures et tant à débroussailler pour mes deux travaux de fin de session.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:03

Alors, tu devrais me comprendre vilain Jaku Wink
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu

Inscription le : 08/03/2013

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 18:37

J'ai trouvé "Celebration" de Pinter à un pris raisonnable en anglais!
Par contre la version française est assez chère; allez savoir pourquoi...
Je cherche encore.
"Tout Ubu" est en ma possession donc prête pour décembre.
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptySam 23 Nov 2013 - 21:26

Je compte sur vous pour une belle lecture commune de Ubu en décembre.
Voilà un fil qui me motive vraiment dans mes lectures: pouvoir partager et échanger au sujet d'un titre et d'un auteur.
C'est ici et pendant le bazar collectif de la rentrée que je me suis le plus amusée; j'espère qu'il en sera de même pour vous dans nos prochains regroupements autour de ce qui nous intéresse tous: les textes, les livres, les auteurs.
tousensemble 
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:31

Tu fais bien de rappeler cette lecture commune, j'avais presque oublié que novembre touchait à sa fin...
Dégainons les Ubu !
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:31

Toujours ok pour moi également. J'attends cette lecture avec impatience. D'ailleurs, est-ce qu'il serait possible, unmotbleu de nous donner une date pour le départ (histoire d'organiser les lectures en conséquence ?). Merci.
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:09

Je pensais tout simplement au 1er décembre vu qu'on voulait la faire en décembre.
Quand vous voulez, en fait.
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:28

1er Decembre ? C’est tout bon pour moi.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:59

C'est ok pour moi également. Si tu veux pia unmotbleu tu peux (comme te le proposais kena) ouvrir dès maintenant le fil de la lecture commune, cela permet de rappeler aux participants leur engagement et la date, et puis de donner des envies à ceux qui ne se sont pas encore prononcés... j'ai hâte, je ne lis pas assez de théâtre et je suis arrivée bien après tout le monde sur la LC Beckett (très frustrant).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:07

Est-ce qu'une lecture en commun spécial Noël vous dirait ?

L'idée m'est venue après que Sentinelle et moi avons décidé de réserver notre lecture de L'Extravagant Voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet pour cette période.

Alors si vous avez sous le coude (ou dans votre LAL) un "livre qui sent Noël", pour reprendre le titre d'un fil dédié au sujet...rendeer
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:18

nezumi a écrit:
Alors si vous avez sous le coude (ou dans votre LAL) un "livre qui sent Noël", pour reprendre le titre d'un fil dédié au sujet...rendeer
Ça tombe bien, je comptais lire L'Enfer d'Henri Barbusse. dentsblanches 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:34

Heyoka a écrit:
nezumi a écrit:
Ça tombe bien, je comptais lire L'Enfer d'Henri Barbusse. dentsblanches 
Laughing 
Pourquoi pas, cette LC est ouverte à toutes les subjectivités. dentsblanches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 57 Empty

Lecture en commun - Propositions
Page 57 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 62 ... 67  Suivant