| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 29 Oct 2013 - 14:24 | |
| Super que tu participes Shanidar. Je suis d'accord pour "Ubu roi". Je l'ai lu il y a très très longtemps. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 29 Oct 2013 - 15:39 | |
| - pia a écrit:
- Super que tu participes Shanidar.
Je suis d'accord pour "Ubu roi". Je l'ai lu il y a très très longtemps. J' espère que vous le verrez au théatre un jour. C' est féroce et follement drole ! Au fait, le livre de poche a réuni toutes le spièces que Jarry à écrit à propos d' Ubu. Et ça s' appelle Tout Ubu. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 29 Oct 2013 - 16:06 | |
| Très bon à savoir ! Je vais essayer de le trouver pendant mon weekend à Paris! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mar 29 Oct 2013 - 20:12 | |
| J'ai vu la pièce, il y a longtemps à Avignon et je voulais lire le texte parce que la pièce est à la fois drôle, violente et extraordinairement imaginative. Voilà une LC qui me donne l'occasion de revenir (ou de venir) vers un théâtre que je connais mal, qui m'effraie un peu mais qui est plein de belles promesses... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Mer 30 Oct 2013 - 14:40 | |
| C'est reparti pour Ubu roi. Ça fera seulement ma 4e lecture ! mais comme je ne m'en lasse pas encore... - bix229 a écrit:
- pia a écrit:
- Super que tu participes Shanidar.
Je suis d'accord pour "Ubu roi". Je l'ai lu il y a très très longtemps. J' espère que vous le verrez au théatre un jour. C' est féroce et follement drole ! Au fait, le livre de poche a réuni toutes le spièces que Jarry à écrit à propos d' Ubu. Et ça s' appelle Tout Ubu. Pas mal le regroupement de textes. J'avais vu Ubu au théâtre mais trouvé beaucoup moins puissant que la lecture même... | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 31 Oct 2013 - 10:09 | |
| Dacodac. Tout est bien qui finit bien... Pour Ubu, je penche pour le Tout Ubu. Ça donnera un peu de variantes à nos lectures. Il y a quelques années - 2006 ou 2007 -, il y a eu des présentations théâtrales d'Ubu Sourd... il y avait un élément de signes dans la pièce présentée. Il faudrait que je fouille les archives médiatiques...
Or, pour faire politique... il n'y a qu'un pas... Vous êtes bien plus diplomates que moi, en ce qui me concerne.
Pour tomber dans la pinte de Pinter, je laisse courir encore... en attendant, je viens de mettre la main sur Faustroll de Jarry (lecture indépendante de la lecture commune convenue). | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 31 Oct 2013 - 15:27 | |
| Je lirai ce que vous aurez choisi comme Ubu. J’ai lu seulement Ubu roi . Et il y a longtemps de ça donc je suis curieuse de tout. | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Jeu 31 Oct 2013 - 19:20 | |
| Pareil pour moi. Je vais me procurer le "tout Ubu" et Pinter et c'est parti. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 1 Nov 2013 - 8:49 | |
| Étant nouvelle un peu de mal à suivre au niveau du titre et du délai Si j'ai bien compris on choisis un livre. Ubu roi ou tout ubu Mais il faut le lire pour quand ? |
|
| |
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Ven 1 Nov 2013 - 12:01 | |
| Nous nous sommes mis d'accord sur les titres Pas de date déterminée pour l'instant. Quelques palabres sont encore nécessaires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 2 Nov 2013 - 14:00 | |
| Un pour novembre, un pour décembre ? Ou si trop tôt, un pour décembre, un pour janvier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 2 Nov 2013 - 14:04 | |
| La deuxième option me convient parfaitement. J'ai commandé les deux livres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 3 Nov 2013 - 9:09 | |
| Si pas d'autres avis, alors deuxième option aussi. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 3 Nov 2013 - 10:29 | |
| Deuxième option, bien que je risque d'être occupé la première moitié du mois de décembre, fin de session oblige... | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 3 Nov 2013 - 17:55 | |
| Deuxième option me semble bien. Je voudrais commencer par Ubu en décembre si tout le monde est d’accord. Je n’ai pas eu le temps de passer à la librairie théâtrale de Odéon à Paris pour trouver “Célébration”de Pinter. Je vais essayer de le commander. J’ai trouvé “Tout Ubu” en poche avec donc toutes les pièces de “Ubu”: -Ubu roi -Ubu cocu -Ubu enchaine -Almanach du père Ubu -Ubu sur la butte -Avec leur prolégomènes et paralipomènes
Vous voulez tout lire de Ubu?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|