| Lecture en commun - Propositions | |
|
+49swallow pia églantine Aaliz jack-hubert bukowski unmotbleu Heyoka coline san.romain Sullien Esperluette Cassiopée odrey Igor topocl Marie Babelle Steven Cachemire FrançoisG Noémie traversay colimasson mimi54 Queenie shanidar violette IzaBzh Harelde Aeriale Livvy Madame B. animal bulle Nancy Maline krys Ezechielle darkanny Noue Bédoulène domreader bix229 eXPie Marko Epi Arabella Chatperlipopette kenavo 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 5 Jan 2014 - 12:56 | |
| Oui, c'est vrai!!! Je l'ai en anglais mais trop difficile pour moi, faut que je trouve une traduction. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 5 Jan 2014 - 13:05 | |
| Je ne l’ai trouvé qu’en Anglais. Je crois que je peux tenter avec une pièce de théâtre. Par contre je trouverais trop difficile de lire un roman en Anglais. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 5 Jan 2014 - 15:10 | |
| Je vous propose quelques auteurs à choisir au cours du 1er trimestre. Des auteurs dont on n' a pas parlé depuis quelques temps :
Sebald, Bolano, Enquist, Norman Lewis, Canetti, Berberova, De Luca et un auteur japonais à déterminer. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 5 Jan 2014 - 15:41 | |
| Ce serait plus efficace, Bix si tu proposais un (ou des titres) ou auteur précis, dont tu veux faire la lecture avec les autres Parfumés. Là, il y a trop de choses, et ce qui est vague entraîne peu. Pour ma part ces auteurs ne sont pas dans mes proches priorités de lecture. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 5 Jan 2014 - 15:51 | |
| Je trouve plus simple de proposer un auteur (ou plusieurs). Le choix d' un titre se détermine ensuite et chacun le sien. Mais chacun son truc ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 5 Jan 2014 - 16:29 | |
| D'accord. Tu proposes une lecture commune autour d'un auteur. Jusqu'à maintenant je ne suis pas trop convaincue par cette formule, mais évidemment chacun choisit le format qui lui convient. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 5 Jan 2014 - 17:57 | |
| - Aaliz a écrit:
- Janvier est arrivé ... Qui est toujours partant pour la LC sur Koestler et La lie de la terre ?
toujours partante aussi si tu ouvrais un fil ? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Dim 5 Jan 2014 - 20:46 | |
| - bix229 a écrit:
- Je vous propose quelques auteurs à choisir au cours du 1er trimestre. Des auteurs dont on n' a pas parlé
depuis quelques temps :
Sebald, Bolano, Enquist, Norman Lewis, Canetti, Berberova, De Luca et un auteur japonais à déterminer. T'es gentil mais y a ma PAL qui déborde... Unmotbleu et pia, dites-moi quand vous êtes prêtes pour Pinter chouchou. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 6 Jan 2014 - 9:46 | |
| Pour ma part, je ne suis pas encore chaud chaud devant le peu de participation... faudra bien m'allécher pour une LC éventuelle... Pour le moment, mes préférences iraient à Vila-Matas, Fernando Pessoa, Robert Musil à l'extrême-limite, Robert Walser, Georges Perec et Montaigne. Ça manque de femmes, je sais... Duras, Kasischke, Ernaux,... Pour le moment, je prioriserais mes suggestions autour de Vila-Matas, Robert Walser, Georges Perec et Marguerite Duras. | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 6 Jan 2014 - 10:56 | |
| - Heyoka a écrit:
- Aaliz elle ne perd pas de vue son objectif même dans la confusion du début d'année.
Je me serais bien laissée tenter par cette LC mais je voudrais réduire ma PAL avant de l'alourdir plus. Ah oui tu vois, je reste imperturbable ! Et puis, c'est quoi cette fausse excuse de la PAL ? Tu sais que tu as plein de bibliothèques à Paris qui ont certainement le livre dans leurs rayonnages ! C'est d'ailleurs ce que je fais car il n'existe pas en poche et je n'ai pas les moyens d'acheter des brochés en ce moment... Donc voilà ! J'attends la confirmation de ton inscription ! | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 6 Jan 2014 - 11:11 | |
| - Aaliz a écrit:
- Ah oui tu vois, je reste imperturbable !
Et puis, c'est quoi cette fausse excuse de la PAL ? Tu sais que tu as plein de bibliothèques à Paris qui ont certainement le livre dans leurs rayonnages ! C'est d'ailleurs ce que je fais car il n'existe pas en poche et je n'ai pas les moyens d'acheter des brochés en ce moment...
Donc voilà ! J'attends la confirmation de ton inscription ! Si c'est pas de la mauvaise foi parfumée dans toute sa splendeur ! Comme si les livres empruntés ne comptaient pas dans la PAL Je résisterai à l'envahisseur. | |
|
| |
Aaliz Main aguerrie
Messages : 424 Inscription le : 07/11/2012 Age : 44 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 6 Jan 2014 - 11:15 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Lun 6 Jan 2014 - 11:23 | |
| Heyoka, résister aux sirènes d'une PAL qui s'allonge... il me semble qu'il y a un peu un problème de proportions. L'appétit de lire s'aiguise n'est-ce pas...? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions Sam 18 Jan 2014 - 13:14 | |
| Est-ce qu'une lecture/relecture de La Guerre du feu, de Rosny Aîné vous tenterait ? Un passage en était cité ce matin dans Sur les épaules de Darwin, et ça m'a donné furieusement envie de le relire. (Faut dire que cette émission me donnerait même envie de lire l'annuaire téléphonique .) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Propositions | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Propositions | |
|