Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:10

Bonne lecture Eve Lyne avec Echenoz.

De mon côté j'ai pris:

-Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet (comment résister à un livre qui parle de livre, de listes, de classement de bibliothèque?)
-Loin d'Odiled'Oster
-Fenêtres de Manhattan d'Antonio Munoz Molina
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:16

Madame B. a écrit:
-Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet (comment résister à un livre qui parle de livre, de listes, de classement de bibliothèque?)
j'ai adoré ce livre - et j'en ai parlé ici

Madame B. a écrit:
-Fenêtres de Manhattan d'Antonio Munoz Molina
aime non seulement un de mes auteurs espagnols préférés.. mais aussi un de mes livres préférés drunken
c'est par ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:23

Eh bien Kenavo, ton enthousiasme sur ces fils met en confiance. J'i hâte de lire ces deux ouvrages.
Je ne connais pas très bien la littérature espagnole mais j'ai été tentée par le sujet (car je pars à New york dans quelque temps) et par l'écriture en le feuilletant.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:28

Madame B. a écrit:
tentée par le sujet (car je pars à New york dans quelque temps) et par l'écriture en le feuilletant.
quelle chance.. cette ville me tente depuis des années.. mais bon - je suis contente pour toi - et Munoz Molina est alors le 'guide' idéal - il parle de TOUT et de RIEN.. (surtout les premières pages sont parfois un peu plus délicats - il est là au moment des attentats) - mais je dirais qu'il décrit des aspects sur cette ville qui donnent envie de découvrir au delà du 'habituel' guide touristique.. ha.. je suis déjà repartie dans l'enthousiasme tellement j'aime ce livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:32

Kenavo a écrit:
Citation :
je suis déjà repartie dans l'enthousiasme tellement j'aime ce livre
Cela fait toujours plaisir à lire cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:40

Madame B. a écrit:
Cela fait toujours plaisir à lire cheers .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:36

Monsieur Han de Hwang Seok-Yong
L'homme invisible de Ralph Ellison
L'ermite et sixdoigts de Viktor Pielévine
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:27

Eve Lyne a écrit:
- Je m'en vais de Jean Echenoz.
- Les grandes blondes de Jean Echenoz.

- Dans la nuit Mozambique de Laurent Gaudé.

- Le fait du prince d'Amélie Nothomb.

- La Voix perdue des hommes d'Yves Simon.
A part le Nothomb que je redoute, tu as fait bonne pioche, pour moi Evelyne Very Happy pas encore lu Yves Simon mais il me tente.

(J'ai de nouveau des envies d'Echenoz ...c'est terrible!!)
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:51

aériale a écrit:

A part le Nothomb que je redoute, tu as fait bonne pioche, pour moi Evelyne Very Happy pas encore lu Yves Simon mais il me tente.

(J'ai de nouveau des envies d'Echenoz ...c'est terrible!!)

Il faut donner libre cours à tes envies, surtout avec un auteur comme Echenoz qui doit rarement décevoir.
Yves Simon, c'est aussi une découverte pour moi. Je connais le chanteur, je ne connais pas l'écrivain. Pourtant on en dit grand bien.
Quant à Nothomb, son interveiw m'avait intéressée,. Je redoute cependant que ce roman soit égal à ses derniers et manque d'étoffe.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:05

Eve Lyne a écrit:
Yves Simon, c'est aussi une découverte pour moi. Je connais le chanteur, je ne connais pas l'écrivain. Pourtant on en dit grand bien.
je n'ai lu qu'un livre de lui - mais Steven nous a fait un fil bien alimenté qui donne envie de découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:10

kenavo a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Yves Simon, c'est aussi une découverte pour moi. Je connais le chanteur, je ne connais pas l'écrivain. Pourtant on en dit grand bien.
je n'ai lu qu'un livre de lui - mais Steven nous a fait un fil bien alimenté qui donne envie de découvrir Very Happy

Souvenirs souvenirs : diabolo menthe.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:15

Eve Lyne a écrit:
aériale a écrit:

A part le Nothomb que je redoute, tu as fait bonne pioche, pour moi Evelyne Very Happy pas encore lu Yves Simon mais il me tente.

(J'ai de nouveau des envies d'Echenoz ...c'est terrible!!)

Il faut donner libre cours à tes envies, surtout avec un auteur comme Echenoz qui doit rarement décevoir.
Yves Simon, c'est aussi une découverte pour moi. Je connais le chanteur, je ne connais pas l'écrivain. Pourtant on en dit grand bien.
Quant à Nothomb, son interveiw m'avait intéressée,. Je redoute cependant que ce roman soit égal à ses derniers et manque d'étoffe.


Eve Lyne a raison faut se laisser aller Aériale.. !As tu lu par exemple les grandes blondes?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:16

Madame B. a écrit:
Je ne connais pas très bien la littérature espagnole mais j'ai été tentée par le sujet (car je pars à New york dans quelque temps) et par l'écriture en le feuilletant.
Bon moyen de se mettre dans l'ambiance Maddy! Tu vas te régaler dans la Grande Pomme cheers

Chrisdusud a écrit:
Eve-Lyne a écrit:
Il faut donner libre cours à tes envies, surtout avec un auteur comme Echenoz qui doit rarement décevoir.
Eve Lyne a raison faut se laisser aller Aériale.. !As tu lu par exemple les grandes blondes?
Non non les filles! mon envie est terrible dans le sens où je suis toute impatiente, mais je ne me réfraîne pas, rassurez vous laugh
Je suis dans l'attente, le moment où l'on monte l'escalier vous voyez...et c'est très excitant miammiam

Pour mon prochain je pensais effectivement aux Grandes Blondes car je me souviens que tu en disais du bien Chris, mais je l'ai cherché chez Gibert Jeune sans succés. Je vais aller voir ce qu'ils ont de lui à la Bibli...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 56
Localisation : Corse

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:32

aériale a écrit:
les grandes blondes?
Je suis dans l'attente, le moment où l'on monte l'escalier vous voyez...et c'est très excitant miammiam


Oui je vois bien de quoi tu parles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 66
Localisation : Sous l'aile d'un ange

De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:53

aériale a écrit:
Eve Lyne a écrit:
- Je m'en vais de Jean Echenoz.
- Les grandes blondes de Jean Echenoz.

- Dans la nuit Mozambique de Laurent Gaudé.

- Le fait du prince d'Amélie Nothomb.

- La Voix perdue des hommes d'Yves Simon.
A part le Nothomb que je redoute, tu as fait bonne pioche, pour moi Evelyne Very Happy pas encore lu Yves Simon mais il me tente.

(J'ai de nouveau des envies d'Echenoz ...c'est terrible!!)


Pas lu Yves Simon. Pour le reste, respect, c'est du bon, surtout le Gaudé et les Echenoz (donc un peu moins le Nothomb sous le sens).
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 11 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: