Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 De retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:58

traversay a écrit:
aériale a écrit:
Eve Lyne a écrit:
- Je m'en vais de Jean Echenoz.
- Les grandes blondes de Jean Echenoz.

- Dans la nuit Mozambique de Laurent Gaudé.

- Le fait du prince d'Amélie Nothomb.

- La Voix perdue des hommes d'Yves Simon.
A part le Nothomb que je redoute, tu as fait bonne pioche, pour moi Evelyne Very Happy pas encore lu Yves Simon mais il me tente.

(J'ai de nouveau des envies d'Echenoz ...c'est terrible!!)


Pas lu Yves Simon. Pour le reste, respect, c'est du bon, surtout le Gaudé et les Echenoz (donc un peu moins le Nothomb sous le sens).
oui
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:46

-La Princesse des glaces de Camilla Läckberg

-Surfer la nuit de Fiona Capp
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:50

Madame B. a écrit:
-Surfer la nuit de Fiona Capp
yessss swing
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:54

Vos commentaires et son dernier roman (chez Actes) feuilleté en librairie m'avaient donné envie de faire la connaissance de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:55

Madame B. a écrit:
Vos commentaires et son dernier roman (chez Actes) feuilleté en librairie m'avaient donné envie de faire la connaissance de la dame.
ah oui.. son dernier me fait aussi de grands yeux.. et le commentaire d'Aériale est trop tentant.. mais pour l'instant je résiste De retour de la bibliothèque... - Page 12 162492

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:57

Kenavo a écrit:
Citation :
ah oui.. son dernier me fait aussi de grands yeux.. et le commentaire d'Aériale est trop tentant.. mais pour l'instant je résiste

Mais comment est-ce possible? Pas toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:58

Madame B. a écrit:
Mais comment est-ce possible? Pas toi!!!
jemetate mais moi j'ai une volonté de fer, si je vous le dis.. ange si si
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009 - 20:03

Madame B. a écrit:
Vos commentaires et son dernier roman (chez Actes) feuilleté en librairie m'avaient donné envie de faire la connaissance de la dame.
Ah super! faut aussi que je me le prenne. Mais en ce moment tout m'inspire...sourire
Contente si je vous ai donné envie!

Moi je suis revenue du Festival avec un superbe bouquin édité par une amie (qui m'a couté la peau des fesses) mais de déco/ recettes, plusieurs qui ne vont rien vous dire et un que je suis déjà presque sûre de ne pas vraiment aimer, Un temps fou ..Mais Laurence Tardieu est trop sympa alors...

Voilà, vous êtes bien avancés hein? rire
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009 - 20:06

Aériale a écrit:
Citation :
Moi je suis revenue du Festival avec un superbe bouquin édité par une amie (qui m'a couté la peau des fesses) mais de déco/ recettes, plusieurs qui ne vont rien vous dire et un que je suis déjà presque sûre de ne pas vraiment aimer, Un temps fou ..Mais Laurence Tardieu est trop sympa alors...

Voilà, vous êtes bien avancés hein?
intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009 - 20:08

Madame B. a écrit:
intense reflexion
conciliabule j'ai l'impression qu'il y a eu autant de tchintchin que de livres lors de ce festival... Aériale???? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009 - 20:12

ah ah...j'étais sûre que vous me soupçonneriez. Mais j'ai été très sage!
C'est juste le beau temps qui me met dans cette humeur frivole et primesautière.

si si tongue
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009 - 20:15

aériale a écrit:
C'est juste le beau temps qui me met dans cette humeur frivole et primesautière.
je crois sur parole Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptySam 13 Juin 2009 - 20:16

As-tu vu Olivier de Kersauson au festival, Aériale ? Normalement sa présence était prévue. Je vais récupérer son livre la semaine prochaine. Il paraît que c'est un des meilleurs livres publiés ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: arait très   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009 - 8:31

Eve Lyne a écrit:
As-tu vu Olivier de Kersauson au festival, Aériale ? Normalement sa présence était prévue. Je vais récupérer son livre la semaine prochaine. Il paraît que c'est un des meilleurs livres publiés ces derniers temps.
Oui, je l'ai vu Evelyne mais je ne l'ai pas approché (en fait le personnage me parait très suffisant) Il est le président d'honneur cette année du Festival dont le thème est 'La Mer' et le Maroc, le pays invité d'honneur.
(j'ai pensé à toi, Tahar Ben Jelloun était présent!)

J'aurais aimé voir Jean Teulé par contre, mais il était absent au moment où je m'y trouvais. Croisé Franz Olivier Giesberg bien sûr, qui en l'organisateur principal je crois cette année. Et Didier Van Cawelaert toujours aussi sympathique et à l'aise dans ses baskets!

,
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:48

aériale a écrit:
Eve Lyne a écrit:
As-tu vu Olivier de Kersauson au festival, Aériale ? Normalement sa présence était prévue. Je vais récupérer son livre la semaine prochaine. Il paraît que c'est un des meilleurs livres publiés ces derniers temps.
Oui, je l'ai vu Evelyne mais je ne l'ai pas approché (en fait le personnage me parait très suffisant) Il est le président d'honneur cette année du Festival dont le thème est 'La Mer' et le Maroc, le pays invité d'honneur.
(j'ai pensé à toi, Tahar Ben Jelloun était présent!)

J'aurais aimé voir Jean Teulé par contre, mais il était absent au moment où je m'y trouvais. Croisé Franz Olivier Giesberg bien sûr, qui en l'organisateur principal je crois cette année. Et Didier Van Cawelaert toujours aussi sympathique et à l'aise dans ses baskets!

,

Que du beau linge. J'aurais aimé voir Ben Jelloun. Van Cauweleart fait de très belles dédicaces, toujours sa séduction qui opère jusque dans les petits mots manuscrits à l'intérieur de ses livres.
De Kersauson est un solitaire. Il a du mal avec les gens en général, tant ils préfèrent vivre sur son île, dans un coin désertique. Par contre, la beauté de certains passages de son livre de bourlinguage est souvent exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 12 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 39 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: