Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

De retour de la bibliothèque...

+56
Camille Acristem
pierre de jade
Bibliophile
Anna
manah
rivela
jack-hubert bukowski
colimasson
Little devil
mimi54
shéhérazade
Harelde
IzaBzh
odrey
bambi_slaughter
Livvy
shanidar
darkanny
lisette
Charlie
Maline
Camille19
Sophie
krys
Babelle
eXPie
Epi
majeanne
Marie
kathel
Cliniou
Ezechielle
traversay
monilet
tom léo
animal
Marko
Burlybunch
Bellonzo
bulle
domreader
Madame B.
Steven
coline
Arabella
kenavo
chrisdusud
Kashima
Menyne
Aeriale
bix229
sousmarin
Eve Lyne
Queenie
Bédoulène
Chatperlipopette
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:00

Tous les bibliothécaires ne sont pas comme ça, allez !De retour de la bibliothèque... - Page 25 774298
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMar 24 Nov 2009 - 1:49

Citation :
Quoique je ne suis pas sûre que ce soit elle.
Non!! Celle qui sourit, c'est la gentille chinoise..
Personne n'a voulu la prendre en photo Very Happy
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:04

Marie a écrit:
Personne n'a voulu la prendre en photo Very Happy
Rhoooo
mdr2
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:17

tom léo a écrit:
Je suis parti espérant de trouver un Bruno Schulz et la bibliothécaire m'a consolé avec d'autres Polonais:

Andrzej Stasiuk - Neuf
Wojciech Kuczok - Horizon fantôme
Zbigniew Mentzel - Toutes les langues du monde
Witold Gombrowicz - Ferdydurke

Tom Leo, si tu veux je possède Les boutiques de cannelle de Bruno Schulz; si ça t'intéresse, je te l'envoie.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:34

Marie a écrit:
faut que je trouve une astuce pour poser mon livre pour obéir au réglement, sans qu'il risque de disparaître. Rien de plus frustrant qu'un livre en cours que quelqu'un d'autre vous pique! Vous n'auriez pas des idées?
Et si tu te décidais enfin, Marie, à te vautrer dans le luxe de ne rendre tes prêts qu'une fois terminée ta lecture, c'est à dire en retard, hein? Que risques-tu, sinon de recevoir une lettre de semonce-rappel -auquel cas tu nous diras à quoi ça ressemble et comment c'est rédigé par chez vous la lettre de rappel Wink

eXPie a écrit:
Madame B. a écrit:
Rimbaud : "Les Assis" parle des démêlés du jeune poète avec les bibliothécaires de Charleville (au XIXème siècle!).
Non! Je n'y crois pas!

Spoiler:
http://macrofictions.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:38

Babelle a écrit:
Marie a écrit:
faut que je trouve une astuce pour poser mon livre pour obéir au réglement, sans qu'il risque de disparaître. Rien de plus frustrant qu'un livre en cours que quelqu'un d'autre vous pique! Vous n'auriez pas des idées?
Et si tu te décidais enfin, Marie, à te vautrer dans le luxe de ne rendre tes prêts qu'une fois terminée ta lecture, c'est à dire en retard, hein?
Mais Babelle, à quoi veux-tu exposer Marie enfin ! J'ose à peine imaginer le courroux de la charmante bibliothécaire ! Elle va sortir le fouet rire
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:09

Epi a écrit:
Babelle a écrit:
Marie a écrit:
Et si tu te décidais enfin, Marie, à te vautrer dans le luxe de ne rendre tes prêts qu'une fois terminée ta lecture, c'est à dire en retard, hein?
Mais Babelle, à quoi veux-tu exposer Marie enfin ! J'ose à peine imaginer le courroux de la charmante bibliothécaire ! Elle va sortir le fouet rire

Et les chaînes dentsblanches

Et dire que cette bibiothèque est si belle, quel gâchis que cette bibiothécaire jypeurien
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:48

Sophie a écrit:
tom léo a écrit:
Je suis parti espérant de trouver un Bruno Schulz et la bibliothécaire m'a consolé avec d'autres Polonais:

Andrzej Stasiuk - Neuf

Tom Leo, si tu veux je possède Les boutiques de cannelle de Bruno Schulz; si ça t'intéresse, je te l'envoie.

C'est très gentille de ta part - merci beaucoup pour l'offre! Si j'ai bien compris la bibliothècaire, elle a commandé ce (ou un autre?) livre de Schulz à la bibliothèque départementale.
Ceci est par ailleurs une chose splendide: ainsi nous, petite bibliothèque de village de 10.000 livres, on a accès à un fond incroyable!
Comme - je souris un peu - je trouve presque jamais ce que cherche "chez nous", ce n'est pas la première fois qu'elle commande, très volontiers, pour moi mes "excentricités"...

Merci encore!!!
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:18

Jan Karski de Y. Haenel
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptyVen 27 Nov 2009 - 5:45

tom léo a écrit:
Sophie a écrit:
tom léo a écrit:

Andrzej Stasiuk - Neuf

C'est très gentille de ta part - merci beaucoup pour l'offre! Si j'ai bien compris la bibliothècaire, elle a commandé ce (ou un autre?) livre de Schulz à la bibliothèque départementale.
Ceci est par ailleurs une chose splendide: ainsi nous, petite bibliothèque de village de 10.000 livres, on a accès à un fond incroyable!
Comme - je souris un peu - je trouve presque jamais ce que cherche "chez nous", ce n'est pas la première fois qu'elle commande, très volontiers, pour moi mes "excentricités"...

Merci encore!!!

Si ta bibliothécaire est trop longue dans ses comandes, n'hésite pas à réclamer; je t'enverrai le livre sans problème.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:20

La dernière métamorphose de Hirano Keiichirô
Les brumes du passé de Leonardo Padura
Des hommes de Laurent Mauvignier

miammiam
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:19

sentinelle a écrit:

Allez viendez viendez alimenter le fil de Laurent Mauvignier!... content
(je n'ai pas encore fait mon commentaire sur Des hommes honte )
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:02

Je suis allée récuperer Des hmmes de Laurent Mauvignier, je vais voir si je suis aussi emballée que certaines Parfumées.
J'en ai profité aussi pour prendre Abandons de Hiromi Kawakami.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:37

sentinelle a écrit:
Les brumes du passé de Leonardo Padura
cheers mon ami Mario Conde va -je l'espère- te donner un bon moment de lecture Very Happy
sentinelle a écrit:
bonne lecture drunken

Arabella a écrit:
Je suis allée récuperer Des hmmes de Laurent Mauvignier, je vais voir si je suis aussi emballée que certaines Parfumées.
De retour de la bibliothèque... - Page 25 162492 mais Arabella.. il n'a encore presque pas de poussière.. j'espère que tu vas apprécier Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:56

kenavo a écrit:

Arabella a écrit:
De retour de la bibliothèque... - Page 25 162492 mais Arabella.. il n'a encore presque pas de poussière.. j'espère que tu vas apprécier Wink

Mais c'est à cause de toi que je déroge à mes principes. Je serais d'autant plus exigeante avec le livre diablotin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour de la bibliothèque...   De retour de la bibliothèque... - Page 25 Empty

De retour de la bibliothèque...
Page 25 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 46 ... 67  Suivant